– PARADYGME – Collection unisexe & garde-robe mixte – Nouvelle marque contemporain au design minimaliste –

Large_image_ent_te_paradygme_-_crowdfunding_centr_

Présentation détaillée du projet

Définition

- paradigme (n.m) : est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée).

 

 

Paradygme_pr_sentation_crowd_funding4

 

 

Qui ?

PARADYGME est un projet mené par Mylène et Juliette deux amies stylistes qui ont décidé de créer une marque unisexe et contemporaine. 

 

 

Quoi ?

PARADYGME est une interprétation, une nouvelle façon de porter et de vivre son vêtement avec liberté sans être soumis aux diktats du genre et aux codes qui les accompagnent. Si les codes persistent, les frontières se brouillent et se transgressent.

 

L’accent est porté sur l'esthétisme, le bien-aller, les matières, les coupes et les détails qui sont, selon nous, adaptables à la fois à l'homme et la femme.

Notre réflexion est donc davantage portée sur la relation entre le vêtement et la personne qui l'habite et se l’approprie. 

 

 

Paradygme_pr_sentation_crowd_funding5

 

 

Comment ?

Nous avons une collection de 18 pièces, tee-shirts, chemises, vestes et manteaux, que nous proposons en tailles normalisées S, M, L (voir sur notre site les correspondances de tailles).

Nous avons réalisé notre première collection en collaborant avec des modélistes et des ateliers de confection. 

 

 

Où ?

Nos matières sont achetées à Paris, la production sera réalisée également à Paris.

Nous avons décidé de mettre en ligne notre site www.paradygme-paris.com pour avoir une meilleure visibilité en complément des réseaux sociaux.

 

La prochaine étape serait donc d’assurer notre production et de commencer le lancement de la collection Hiver 2014/2015.

 

Paradygme_pr_sentation_crowd_funding11

À quoi servira la collecte ?

PARADYGME était une idée, aujourd'hui c'est un concept qui se métamorphose en entreprise viable.

 

Afin de mieux identifier les étapes clés de lancement d'une première collection, et comprendre ce dont nous avons besoin, nous avons réalisé le schéma suivant.

 

 

Diagramme_crowdfunding_fran_ais_paradygme

 

Avec courage et volonté, nous les co-créatrices, Juliette et Mylène, nous avons réussi à amener notre projet jusqu'à l'aboutissement d'une collection et d'un site internet dédié www.paradygme-paris.com .

 

Maintenant, pour propulser PARADYGME vers l'avant, les étapes clés sont la production, assurer une confection optimale des vêtements, et l'événementiel, se faire connaître et être vu.

 

Et si on dépasse l'objectif ?

Cela nous permettra de financer la création de notre e-shop sur notre site internet pour faciliter les commandes. Mais aussi de participer à des salons professionnels tels que Who's Next et Tranoï.

 

Events_-_crowdfunding_paradygme

 

 

Nous croyons au précept « L'union fait la force » d'où la création de notre imprimé phare (par ici pour les curieux !). C'est pourquoi, nous n'avons pas hésité à nous entourer de talents créatifs et émergents, comme le photographe Masaki Härkönen pour la réalisation du shooting lookbook été 2014.

 

Cr_ation_-_r_ve___challenge_paradygme

 

 

À l'image de la générosité et de l'authenticité incarnées par notre duo créatif,

MERCI à chaque KissBanker pour :

 

* avoir décidé de découvrir PARADYGME

* le temps passé sur notre page

* le/les commentaire(s) de soutien

* avoir décidé de financer PARADYGME

* les conseils bienveillants

* le bouche à oreille

* avoir décidé de faire partie de l'aventure d'une manière singulière

 

 

 

Merci !

Juliette & Mylène

Thumb_paradygme_photo_tumblr
Paradygme_Paris

Le concept Paradygme est réalisé et mené par Mylène et Juliette. Deux jeunes femmes authentiques et qui ont pourtant bien des points similaires. Leur rencontre, au sein de la même école de mode, se fait autour de projets collectifs. Mylène, 11 novembre_patiente, optimiste et flexible « Selon moi, la mode est un chaos frénétique et stimulant, où... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_paradygme_photo_tumblr
Merci Christine !! Yes on y croit encore H-10 ;)
Thumb_paradygme_photo_tumblr
Merci DrMilo !!
Thumb_default
Foss et Kouwaj Mimi