Stouring, solution de "stouring" (smart touring) thématique, référence les meilleures offres et boutiques d'une ville par thématique donnée.

Large_martine-chloe-marie-equipe-stouring-620-376

Présentation détaillée du projet

Pour vous aider à faire les bons choix et à encourager les meilleurs commerces de proximité, Stouring® est la 1ère solution de « touring » en ligne, qui permet de découvrir les lieux et produits incontournables des villes du Monde et réserver en ligne; puis récupérer sa commande lors de son « tour » personnalisé; grâce à une technologie innovante combinant géolocalisation par GPS, data mining et analyse sémantique.

 

Guide en ligne, Stouring.fr s’adapte automatiquement aux smartphones et tablettes (détection de l’appareil utilisé) des utilisateurs mobiles afin de leur offrir des services d’information, de planification, de réservation et d’achat d’ incontournables.

 

Le shopping, c’est un acte citoyen et politique !

 

Dans un monde où le pouvoir est essentiellement économique, chaque achat constitue un vote.

 

Alors pour quoi votez-vous ? Que privilégiez-vous ?

 

- le prix ou la santé ?

- la quantité ou la qualité ?

- l'authenticité ou la superficialité ?

- une main d'oeuvre à bas coût ou de l'emploi en france ?

 

 

 

Ainsi Stouring ambitionne de devenir La solution de shopping thématique qui référence les meilleures offres et boutiques d'une ville en fonction d'une thématique donnée.

 

Bien entendu, le terme "meilleur" est très subjectif : ses critères sont définis en fonction d'une thématique donnée par ville.

 

Pourquoi encourager les meilleurs commerces de proximité ?

Parce que le e-commerce progresse chaque année mais nécessite un investissement e-marketing de plus en plus élevé, le rendant souvent inaccessible aux commerces de proximité dont la part de marché diminue au profit du “low cost” des grands distributeurs en ligne.

 

C’est pourquoi Stouring® offre aux commerçants l'opportunité de mutualiser leurs efforts e-marketing grâce à son interface Stouring.fr  outil promotionnel, e- et m-commerce, simple d’utilisation et économique, qui fait connaître leur savoir-faire, promeut leurs produits phares et augmente leur afflux de clientèle en boutique en les inscrivant dans des parcours thématiques.

 

Il s'agit de promouvoir une nouvelle manière de faire du tourisme ou de faire du shopping, en y ajoutant une dimension culturelle et relationnelle: le stouring, ou shopping touristique deviendra rapidement le sport favori des touristes !

 

Ainsi Stouring permet à chaque commerçant/artisan/créateur de :

• se positionner efficacement sur le web en promouvant ses produits phares

• avoir une vitrine facilement accessible depuis les smartphones et tablettes

• accroître sa zone de chalandise et attirer des touristes dans son magasin

• se faire connaître des acteurs touristiques et offices du tourisme pour négocier des échanges commerciaux

• avoir un outil de vente en ligne, simple d’utilisation, que chacun peut gérer de manière autonome

• bénéficier du conseil et du Label Stouring pour vendre mieux et plus

• disposer d’une palette d’outils e-marketing (newsletter, fan club, networking réseaux sociaux, etc)

• et d'autres avantages à venir...

 

Et pour vous, internaute, quel est l'intérêt d'une telle plateforme ?

• Identifier/géolocaliser les produits, services et lieux incontournables d'une ville

• Passer commande en ligne en bénéficiant de réductions tarifaires (min 5%)

• Etre guidé/conseillé en fonction de vos centres d'intérêt, 

• Planifier votre visite

• Consulter les avis d'autres visiteurs et laisser le vôtre

• Eviter les files d’attente lorsque vous prenez livraison de votre commande

• Sympathiser avec le commerce de proximité, continuer à dire bonjour  à vos commerçants préférés et officialiser votre fidélité !

 

Image-stouring-crowdfunding3

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer l’édition de la 1ère appli mobile de Stouring sur iOs et Android: « I Love Stouring Best of Paris Ile de France », permettant de découvrir les incontournables d’Ile de France à travers des parcours de shopping touristique thématiques.

 

Elle permettra également de démontrer votre intérêt pour cette nouvelle activité et fédérer une première communauté d’ambassadeurs Stouristes, que nous nous évertuerons de satisfaire au mieux.

 

La finalisation de notre site web et son application mobile seront financées à hauteur de 50% sur nos fonds propres, et à hauteur de 50% par financement participatif.  

 

- Si nous atteignons 100% de la collecte : nous pourrons vous livrer les 1ers abonnements de produits locaux et autres surprises, ainsi que la 1ère application mobile de Stouring « I Love Stouring Best of Paris, Ile de France » dès cet été !  

- Si nous atteignons 150% de la collecte : nous participerons également au salon TOP RESA de Septembre 2014 à Paris Porte de Versailles ! 30 000 visiteurs professionnels du marché touristique français sur 3 jours. Un évènement majeur pour développer la notoriété de notre startup et faire connaître notre m-guide commerce de proximité (prochainement « intelligent »), nos partenaires, et tous ceux qui auront contribué à son financement !  

- Si nous atteignons 200% de la collecte : nous pourrons développer notre fonctionnalité dynamique « intelligente »   dans l’application pour smartphones et tablettes sur Stouring.mobi. Pour que Stouring s'apparente de plus en plus à du « Smart » touring !   Vous savez désormais (presque) tout sur notre projet.

 

Et maintenant, nous avons besoin de vous ! Pour nous permettre, aujourd’hui, de financer et réaliser notre projet et pour nous aider, demain, à porter nos valeurs et convictions auprès du plus grand nombre.   Sachez aussi que parler de Stouring autour de vous est tout aussi précieux que d’y contribuer financièrement. Chaque pierre compte pour bâtir un monde (encore) plus beau !  

 

Un très grand MERCI par avance pour vos soutiens, vos encouragements, vos idées, votre énergie et votre engagement ! A tout bientôt dans la section « News » du projet ! Nous vous présenterons en détails les différentes maquettes envisagées tout au long de la campagne. Nous vous consulterons également pour définir ensemble certaines caractéristiques essentielles du site web (thématiques, commerces incontournables de votre ville, contenu des fiches…).

 

La richesse de nos échanges sera la clé de notre succès !

 

NB : Voici quelques captures d'écran en musique des 1ères fonctionnalités de notre application mobile (sous l'écran d'accueil ci-dessous) :

Appli-mobile-stouring_kkbb

 

Thumb_logo_kkbb_stouring
Stouring

Stouring est toute jeune : elle fêtera son 1er anniversaire le 18 avril 2014, qui correspond également à la Journée internationale des monuments et sites proposée par l'ICOMOS depuis 1983 ! Le 18 avril, ce fut également la date de sortie du premier numéro dans les kiosques de L'Humanité, fondé par Jean Jaurès en 1904 ; la date de mariage civil de... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Que signifie Stouring ?

Stouring, c'est la combinaison de smart, shopping et touring :
- smart parce-que nous développons une technologie innovante pour vous proposer un m-guide intelligent (m- pour mobile),
- shopping parce-que c'est l'une des activités favorites des touristes et des voyageurs,
- et touring, parce-que c'est le terme anglophone pour "parcours touristique" et que Stouring a vocation à s'internationaliser.

+ Que veut dire "SoLoMo" ?

SoLoMo, c’est la contraction de « Social », « Local » et « Mobile », trois attributs de Stouring.

+ Quels types de lieux et boutiques puis-je trouver sur "Stouring.fr" ?

L’objectif de Stouring est de réunir sur un même espace tous les lieux d’accueil et boutiques ayant trait au patrimoine culturel et au terroir français : boutiques de shopping, musées, galeries, restaurants, hôtels, pâtisseries, chocolatiers, épiceries fines, ...

+ Qu'apporte Stouring aux Commerces de Proximité ?

Stouring est une solution webmarketing innovante qui permet aux Etablissements "Incontournables" d'une ville de promouvoir et vendre en ligne une sélection d'offres ; il peuvent ainsi plus facilement fidéliser leur clientèle traditionnelle, en leur offrant des services complémentaires grâce aux outils numériques et mobiles; ou se faire connaître des touristes à travers les thématiques et parcours de "shopping touristique" proposés par Stouring aux internautes "stouristes".

+ Est-ce que Stouring permet de faire du e-commerce ou uniquement du "drive" ?

e-& m-Commerce : dans le sens où Stouring permet à ses Etablissements référencés de proposer leurs offres "phares" en ligne à travers un site et une application mobiles ;

Drive : dans le sens où les internautes peuvent commander en ligne, mais doivent récupérer leurs commandes en boutique. Ils peuvent également se faire livrer, mais uniquement par des commerçants de proximité dans leur "ville de livraison".

Cela s’apparente à une forme de "Drive" ou "web2store" plutôt qu’à du « e-commerce » stricto sensu…

+ Pourquoi souscrire à un abonnement de fleurs avec Stouring ?

Parce que Stouring sélectionne les fleuristes à proximité de chez vous et négocie votre abonnement de bouquets à un tarif avantageux pour vous et pour les fleuristes, qui accroissent leur visibilité en ligne et leurs liens avec vous.

Derniers commentaires

Thumb_default
Félicitations pour ce projet. J'espère que cette campagne sera fructueuse.