Vivez avec nous cette intense aventure qu'est le Festival d'Avignon. Nous avons besoin de votre soutien !

Large_pc-kiss-photo-presentation22-1426877941

Présentation détaillée du projet

Notre objectif est de trouver le financement nécessaire pour participer au Festival d'Avignon 2015 afin de présenter aux programmateurs et aux directeurs de salle, la pièce « Pardon Catherine ! ».

 

Nous vous proposons aujourd’hui de faire partie de cette aventure, de devenir un pilier fondateur de ce projet, et de vivre avec nous le Festival d’Avignon 2015.

 

Nous avons besoin de votre soutien et faisons ici appel à votre générosité.

 

L’histoire :

En 2011, Arnaud Allain écrit cette pièce un peu folle à neuf personnages et il se lance le défi de la jouer seul sur scène.

Il embarque alors dans cette aventure,  Alain Berlioux, qui s’attèle à mettre en scène cet ovni.

« Pardon Catherine ! » voit le jour en septembre 2012.

Le spectacle est à l’affiche à Paris au théâtre « Chez les fous » durant toute la saison 2012/2013.

Puis la rencontre et l’enthousiasme de Perrine Blondel amène la pièce à « la Petite  Loge » en 2014.

 

Aujourd’hui les portes d’Avignon nous tendent les bras, et grâce à vous, nous pourrons faire partie de la programmation du cinquantième Festival Off.

 

Avignon a une telle force d’attraction qu’en quatre semaines de festival, la totalité des programmateurs et directeurs de salle de spectacle de France y passent.

Voilà l'occasion de faire découvrir notre travail et de trouver des dates de tournées dans toutes les régions de France.

 

 

Pardon_catherine_-_5_c-1426887767

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte sera utilisée pour :

1 - Compléter le financement des frais de location du théâtre Avignonnais qui nous accueille pendant les 4 semaines du festival.

2 - Pérenniser la rémunération de notre régisseur.

3 - Valider l’inscription dans le programme du Festival Off 2015.

4 - Réaliser les 500 affiches et 10 000 tracts nécessaires à la visibilité du spectacle pendant le festival.

 

Si votre générosité dépasse les 2 500 €, nous pourrons engager une personne supplémentaire afin d'assurer la diffusion et la promotion du spectacle auprès des professionnels et programmateurs présents à Avignon pendant le festival.

 

S’il vous est aujourd’hui difficile de participer financièrement à cette aventure, n'hésitez pas à partager l'info autour de vous !

Le bouche à oreille est notre meilleur arme afin d’atteindre notre objectif et toute aide en communication est la bienvenue. (Envoi de mail ou de  SMS à vos amis pour faire connaitre le projet).

 

 

 

Toute l’équipe de la compagnie SOUSOULI se joint à moi pour vous remercier chaleureusement de votre aide.

 

 

Pardon_catherine_-_3_c-1427107712

 

Le pitch :

 

Accepteriez-vous de réaliser un défi improbable ?

A 14h15, Arnaud Allain va sauter dans le vide sans élastique.

Tout retour en arrière sera alors impossible.

Mais en approchant du sol, il s’en mordra les doigts.

Pendant sa chute, rien ne lui sera épargné et l’atterrissage sera époustouflant.

 

1 comédien, 1 histoire extravagante, 9 personnages sulfureux, 5 femmes, 4 hommes, et Arnaud Allain pour donner vie à tout cela.

 

Une question : qui est Catherine ?

 

 

L’équipe artistique :

 

Auteur : Arnaud Allain

Metteur en scène : Alain Berlioux

 

Musique : Bertrand Papy

Costumes : Catherine Lainard

 

Avec : Arnaud Allain

 

Durée du spectacle : 1h10

Spectacle tout public

 

Arnaud ALLAIN :

 

Arnaud_allain_-_0660964643_-_c28-1426887938

 

Formé au « Studio Alain De Boch » en 1997, Arnaud suit ensuite une formation de café-théâtre au Point-Virgule.

Au théâtre il interprète entre autres, Clitandre dans « Les Femmes savantes »,  Celio dans « Les Caprices de Marianne », Jacques dans «  Cuisine et dépendances », Luc dans « Les muses orphelines » de M. M. Bouchard, Julien Brillant dans « Etoile forever » mis en scène par Frédéric Baptiste, Monsieur Rémi dans « La commère » de Marivaux, Stéphane dans la comédie de Guillaume Mélanie « Mes meilleurs ennuis », Philippe dans « Made in china » de Thierry Debroux, Eric Westman dans « Les gens de Hemsö » de Strindberg et Léandre dans « Les fourberies de Scapin » façon manouche de Christophe Glockner.

Il produit actuellement son seul en scène « Pardon Catherine ! » mis en scène par Alain Berlioux.

 

Il joue dans de nombreux courts métrages et dans des téléfilms tels que « Le grand patron » (réalisation Claude Michel Rome), « Sandra et les siens » (réalisation de Paul Planchon), « L’enfant d’une autre » (réalisation Luc Chalifour), « CLEM » (réalisation Joyce Bunuel).

Au cinéma il a fait partie de la distribution du premier film de Camille Fontaine « Par accident ».

 

Depuis 2012, il fait partie de la chorale Abadachoeur dirigée par Jeanne Dambreville et collabore en tant que chanteur avec Angie Cazaux Berthias et Véronique Lortal.

 

Alain BERLIOUX :

 

Alain_b-1426887873

 

Il effectue sa formation d’acteur au « cours Vera Gregh ».

 

Attiré dès ses débuts par la mise en scène, il dirige Claude Aufaure, un de ses professeurs, dans « Esquisses Viennoises » de Peter Altenberg au Poche-Montparnasse. Il joue dans « Le public » de Lorca sous la direction de Jorge Lavelli pour l’ouverture du Théâtre de la Colline, puis « Notre- Dame des fleurs » de J. Genet avec Daniel Berlioux, travaille avec Robert Hossein, Romain Bouteille et Sotha au Café de la Gare. Il joue « Edmond » de David Mamet ainsi que dans le « Dialogue des courtisanes » de Pierre Louÿs et dans « Mais ne te promène donc pas toute nue » de G. Feydeau mis en scène par Tilly avec François Morel et Valérie Mairesse au Théâtre de la Porte St Martin.

 

Il revient à la mise en scène avec « Anatole » d’Arthur Schnitzler et « Coco et Véro », un spectacle comique au Théâtre Le Bout, monte « Les gens de Hemsö » d’August Strindberg ainsi que « Comme il pleut » de Marlene Noël au Théâtre du Bourg-Neuf pour Avignon 2010. Il signe la mise en scène de « Acte » de Lars Noren.

 

La compagnie SOUSOULI :

 

 

Logo_sousouli_blanc_-_comp-1427232151

 

 

2002-2005 : La Compagnie SOUSOULI voit le jour suite à un coup de coeur pour le texte de Michel Marc Bouchard « Les muses orphelines ». L’aventure commence… Nous emmenons cette première création au Festival d’Avignon 2003. Puis nous jouons à Paris (Théâtre 13) et en province (Montpellier, Ganges...).

Fort de notre succès nous revoilà présents l’année suivante à Avignon, puis à nouveau à Paris (La Gaîté Montparnasse, Festival Onze Bouge) en province (Angoulême, Coye la Forêt…) et jusque dans les Dom Tom (Théâtre national de Fort de France) où nous amenons la neige et le froid canadien sous une chaleur écrasante.

 

2005 : Notre rencontre avec Arnaud Gidoin nous mène jusqu’à « Etoile forever » une pièce écrite sur mesure par la talentueuse Virginy L.Sam. A la première lecture… On adore ! Nous filons alors au Bourg-Neuf, ou nous créons cette comédie pour le Festival d’Avignon !

 

2005-2006 : Pendant ce temps, Christophe Glockner répond favorablement à notre envie de travailler ensemble. Il offre un très bel écrin à « La double inconstance », un classique de Marivaux, que nous jouons au Théâtre du Nord Ouest à Paris.

 

2006-2007 : Nous posons le décor d’« Etoile forever » à Paris. Tout d’abord à la Comédie de la Passerelle puis, à la Comédie de Paris. Nous tournons ensuite le spectacle en province (St Laurent du var, Festival les Briardises…), pour finir au Festival d’Avignon en Juillet 2007 au théâtre des Béliers.

 

En 2009 : Création de la pièce « 24 heures écolo » écrit par Arnaud Allain, un projet éducatif, pédagogique et citoyen. Cette comédie sur fond écologique, suivie d’une exposition ludique, a été élaborée dans le but de sensibiliser le grand public sur les gestes écologiques du quotidien dans le cadre de salons spécialisées sur l’environnement et sur l’écologie.

 

En 2010 : Préparation de la pièce de Thierry Debroux « Made in China » dont nous donnerons plusieurs lectures, notamment lors du Festival des écritures du Pôle culturel d’Alfortville et au Vingtième Théâtre, en présence de l’auteur.

 

2012-2014 : Ecriture et montage de la nouvelle pièce d’Arnaud Allain, « Pardon Catherine ! » dont la première a lieu le 16 septembre 2012 au théâtre « Chez les fous » et reprendra toujours sur paris à « La petite loge » en 2014.

Thumb_logo_sousouli_blanc_-_comp-1426846452
sousouli

2002-2005 : La Compagnie SOUSOULI voit le jour suite à un coup de coeur pour le texte de Michel Marc Bouchard « Les muses orphelines ». L’aventure commence… Nous emmenons cette première création au Festival d’Avignon 2003. Puis nous jouons à Paris (Théâtre 13) et en province (Montpellier, Ganges...). Fort de notre succès nous revoilà présents l’année... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
On ne pourra pas venir à Avignon mais on pensera bien à toi ! gros bisous de La crevure et Doudou
Thumb_default
C'est certainement un grand moment de plaisir pour réaliser son rêve à la fin de cette épreuve. Olivier C.
Thumb_default
C'est certainement un grand moment de plaisir pour réaliser son rêve à la fin de cette épreuve. Olivier C.