Envoyez-nous en Corée du Sud pour réaliser notre webdocumentaire sur la transformation de la société coréenne et son ouverture au monde.

Large_photo_promo-1423749902

Présentation détaillée du projet

Dans la continuité des échanges entre les universités Paris-Est Marne la Vallée et Dong Eui à Busan (Corée du Sud), nous avons besoin de vous !

 

Qui-sommes-nous-1423760380

 

Nous sommes 32 étudiants du Master Cultures et Métiers du Web (CMW) de l'université Paris-Est Marne la Vallée. En collaboration avec les étudiants coréens du Film & Visual Media Technology Department de l’université Dong Eui à Busan, nous réalisons un documentaire interactif sur la transformation de la société Coréenne et son ouverture au monde.

Si nous avons choisi ce format, c'est pour vous proposer une expérience unique grâce à l'utilisation de différents médias (images, photos, textes, vidéos, ...), un scénario plus interactif et une lecture davantage personnalisée. L'internaute choisit ainsi ce qu'il a envie de regarder. A travers ce webdocumentaire, nous souhaitons vous offrir une immersion au coeur de la culture coréenne, en interrogeant les stéréotypes et les idées reçues.

Cependant, ce projet n'est possible que si nous partons en Corée du Sud grâce à votre contribution.

 

Regards_croises-1423760400

 

Pour découvrir la Corée du Sud, différentes thématiques ont été élaborées avec l’appui du centre de Recherche sur la Corée (CRC) de l’École des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). Notre documentaire interactif vous transportera au cœur des sujets suivants :

- le rapport au corps et la chirurgie esthétique

- la communauté coréenne autour de ses restaurants parisiens

- la cuisine coréenne, future cuisine globale ?

- les étudiants en langue et civilisation coréenne à Paris

 

Prendre_part_projet-1423760413

 

Participez et donnez tout son sens à ce projet en nous permettant d'être présents sur le terrain pour réaliser les tournages et prises de vues !

 

Map_tigre-1423749642

 

Vous rendez également possible l'association de deux universités séparées par près de 10 000 km, mettant ainsi en commun leurs compétences et leur savoir-faire. Nous avons besoin de vous pour rendre possible cette fabuleuse aventure culturelle et humaine.

 

>> Visitez notre Carnet de Voyage <<

 

 

À quoi servira la collecte ?

Vos dons nous permettront de financer une partie du voyage, notamment :

- les sorties culturelles et l’exploration du pays (séjour dans un temple boudhiste, découverte du village traditionnel de Gyeongju, visite du temple Haeinsa qui abrite le Tripitaka Koreana).

- la découverte des restaurants coréens et la street food

- les transports sur place : correspondance Séoul/Busan en train, transferts vers les lieux de visite

 

Si nous atteignons au moins les 5000€, nous pourrons nous rendre sur l’île de Jeju et vous faire découvrir en images ce lieu magnifique avec sa mer, ses plages, ses volcans et ses statues.

 

Partenaires-1423760428

 

- La Région Ile-de-France

- CFA Descartes

- L’Alliance française de Busan

- Le Centre de Recherche sur la Corée (CRC) de l'EHESS

- Le Film & Visual Media Technology Department de l’Université Dong Eui à Busan

 

 

Votre contribution donnera lieu, si vous le souhaitez, à une contrepartie à hauteur de votre don. Le paiement par carte bancaire est sécurisé et le site KissKissBankBank garantit la protection de vos données personnelles. Si la somme totale n’est pas réunie, votre compte bancaire ne sera tout simplement pas débité. Dans l’éventualité où la collecte dépasserait nos attentes, nous vous réserverons de belles surprises pour vos contreparties, et le documentaire interactif...

Vous souhaitez avoir plus d’informations ou contribuer autrement à notre projet ? N'hésitez pas à nous contacter à coree.cmw@gmail.com.

Thumb_fleur_regards_croises-1423752231
masterCMW

Le master "Cultures et Métiers du Web" prépare, en deux ans, de futurs cadres des métiers du numérique. Capables de piloter un projet dans ses aspects les plus techniques, au contact de développeurs, d'utilisateurs et de créatifs, ils disposent d'outils leur permettant d'appréhender les enjeux propres au développement des nouvelles technologies.

Derniers commentaires

Thumb_default
Génial, vous avez atteint votre objectif ! Je vous souhaite bon voyage en Corée, profitez bien de tout, et rapportez de merveilleux souvenirs à nous faire partager.
Thumb_default
Bon les 4000mini sont atteints. Mais quand même, j'avais lu que 5000 seraient bien. Malgré tout le gong s'est arrêté entre les deux. Donc Nice. Faites une beau voyage plein de souvenirs et ne nous oubliez pas : dites nous quelles sont vos journées, vos plus beaux souvenirs, vos plus beaux lieux. J'ai envie de dire RDV au retour pour partager la joie de ce voyage. JiPe
Thumb_bnp_paribas-1427216479
Encore une assistante sociale qui ne peut résister à ton appel au don Anaël ! Profitez tous bien et revenez la tête pleine de beaux souvenirs et ... avec nos contreparties ! :D