Aidez nous à publier ce superbe magazine bimestriel décryptant toutes les tendances parisiennes de la mode, de la beauté, du design, de la culture, de la nuit. Un nouveau regard branché, sans clichés et élégant sur la capitale et ses nouveaux talents.

Large_test

The project

Le magazine PARISIANISME est né d’un désir, celui de partager mon amour pour une capitale loin d’être ordinaire.

 

Paris, c’est un patrimoine architectural et culturel incomparable. C’est aussi un sens inné pour l’élégance, envié par les capitales du monde entier. Le chic parisien continue à faire rêver par son histoire, son décor et sa silhouette : celle de la Parisienne. Même si cette légende semble s’éloigner, même si les grandes figures capable de l’imposer se font rare, Paris demeure une source d’aspiration et d’inspiration qui sait se réinventer. En atteste la création d’espaces culturels à l’image de la Gaîté Lyrique ou le renouvellement constant de ses ambassadeurs. Parisiens d’origine ou non, Jennifer Flay, Vincent Darré, Gildas Loaec, André Saraiva, Sarah Lavoine sont aujourd’hui les acteurs du rayonnement du «made in Paris » dans l’hexagone et bien au delà. L’image de la capitale fait d’ailleurs toujours autant rêver, comme en témoignent son nombre croissant de visiteurs ou le succès de ses produits dérivés à l’étranger.  Le film de Woody AllenMidnight in Paris est, par exemple, son plus gros succès aux Etats-Unis. 

 

01

02

03

 

 

Le parisianisme est une attitude égocentrique ; vous pouvez d’ailleurs trouver ce titre de magazine un brin provocateur. Il ne se réduit pourtant pas à considérer ce qui se passe en dehors comme moins important. Bien au contraire, les influences sont toujours mutuelles. Nous vous parlerons de mode : pourquoi Paris est toujours la capitale de la mode ? Comment se réinvente-t-elle ? D’où vient cette fascination collective qu’elle exerce sur nous ? Nous vous parlerons aussi de culture contemportaine et d’endroits que nous affectionnons particulièrement.

 

04

05

 

► Magazine bimestriel ► Mode, Art, Lifestyle 100% Parisien ► Cible Homme et Femme, 25-50 ans.  ► Diffusion papier (20000 exemplaires), vente en kiosques, par abonnement ► Diffusion Web (30000 visiteurs uniques espérés) ► Date de publication : 09/01/2013

 

 

Une équipe jeune, dynamique et expérimentée :

 

Fondateur et directeur de la Rédaction : J. GARREC

Rédacteur en chef Mode :

Kang Wei (Elle, GQ, Vogue, Le Figaro Madame, Harper's Bazaar China)

Rédacteur en chef Art / Culture : J. SIMONOT

Coordinatrice Lifestyle : Marie TRIFAULT

Conceptrice Graphique : Juliette BAURET

Rédacteurs : Nathalie DUCHÊNE, Paul CHAUVIN, Olivier MASSERET, Alain ANDRE, Claire L., Pierre MARCHAL, Paul THIERRY, Constance H., Charles DESPORTES. 

Photographes :

Pierre de REIMPRE (The Night Life), Virgile GUINARD (Say Who), Sabine VUILLARD, Errikos ANDREOU 

Illustrateurs : Mickbo, Joseph Schiano Di Lombo (Citizen K)

 

00

Why fund it?

Nous estimons nos besoins à 5000 euros minimum pour la mise en place et le lancement du premier numéro de PARISIANISME. Cette somme étant définie comme suit :

 

- Finalisation de la maquette du magazine avant impression (Pré-print)

- Financement d'une partie de l'impression du numéro 1 (imprimerie GRANDCHAMPS)

- Création et développement du site web www.parisianisme-magazine.com

 

 

Thumb_jul
PARISIANISMEmagazine

Magazine bimestriel haut de gamme mode, art et lifestyle. Toutes les tendances parisiennes de la mode, de la beauté, du design, de la culture, de la nuit. Un nouveau regard branché, sans clichés et élégant sur la capitale et ses nouveaux talents.

Newest comments

Thumb_default
EVVIVA PARISIANISME
Thumb_default
Bonne chance vous avez tout mon soutien, ma confiance et mon optimisme pour un réel NOUVEAU concept de magazine qui je l'espère fera parler de lui !
Thumb_default
Super projet. bonne chance ;) boris