Park and Watch, retrouvez une ambiance guinguette avec concert et projection en plein air pour la Fête de la musique à Epernay !

Large_park_and_watch-1492011109-1492011140

Présentation détaillée du projet

Nous souhaitons organiser une après-midi concert et une soirée cinéma en plein air le jour de la Fête de la musique (21 juin 2017). Nous aimerions organiser cet événement comme une après-midi détente entre amis ou en famille qui se clôturerait par la projection d’un long métrage sur écran géant. Cet événement prendra place dans le parc de l’Hôtel de Ville d’Epernay. Un écran ainsi qu’une scène seront installés au fond du parc. L’espace serait entièrement piéton et disposerait de transats devant la scène, de quelques tables basses et d’une décoration style guinguette. Différentes activités seront également proposées à tous ! Des stands de nourriture et boissons seront présents. L'entrée dans l'enceinte du Parc est gratuite.

 

Ho-tel-de-ville-epernay-1492071331

Les Jardins de l'Hôtel de Ville d'Epernay où aura lieu l'événement.

 

Voici le déroulé de l’événement comme nous l’imaginons (sous réserve de changements) :

 

-18h : Ouverture (musique d’ambiance, stand de nourriture et boisson). Un ou deux stand avec activités cinéma (maquillage, photo fond vert, photographies, initiation VR ou autres).

-18h30 : Blind-test de 30 min avec lots à gagner.

-19h : Annonce du vainqueur du blind-test . Un DJ arrive sur scène et mix durant une petite heure et ainsi profiter de l'ambiance.

-20h : Un premier groupe arrive sur scène.

-21h30 : Deuxième groupe qui prend le relai.

-22h30 : Long-métrage.

-00h : On termine en musique.

-01h : Fin de la musique fermeture des portes.

 

En ce qui concerne les groupes qui seront présents durant ce festival, nous avons sélectionné, pour le moment, deux groupes de rock (sous réserve de changements). 

 

17358629_1644876615818941_8921640825500243820_o-1492070808"Rooster Keaton", un groupe de rock aux influences British.

Les sonorités du Rooster sont un mélange de rock britannique, de blues et de rock psychédélique dans lesquels les quatre membres ont chacun une affinité particulière. Les influences vont des Stone Roses à John Mayer, en passant par Oasis, The Brian Jonestown Massacre, The Strokes, The Clash...

 

Img_0410-tt-width-147-height-147-crop-1-bgcolor-000000-lazyload-0-1492070769

"Invigo" : Invigo c’est avant tout un univers pop onirique.

L’idée est d’emmener l’auditeur dans un voyage spatial, de le plonger dans un univers cosmique, aux courbes sensuelles, au son aérien, et au graphisme coloré. Ses musiques sont composées en anglais et en français. Ses textes traitent pour la plupart de l’évasion: quitter le quotidien pour basculer dans une réalité fantasmée.

 

Le choix du film n'est pas encore déterminé mais nous nous orientons évidemment sur un film avec une touche musicale importante (type Blues Brothers) ou sur un film familial (tout public) !

La projection sera effectué dans le cadre du dispositif "Passeur d'images" !

 

D'autres surprises seront à prévoir selon le budget récolté.

 

Park and Watch n’existerait pas sans son équipe : tous membres de l’association SPAR FILMS, ils sont déterminés a vous faire passer une soirée la plus agréable possible !

 

Team_pw-1492529228

 

Romain Sidan (Président) et Alice Legras (Co-Fondatrice) : Chefs de Projets

Mareva Assouline : Chargée des Partenariats et 

Paul Gomérieux (Vice-Président) : Chargé de Communication

Victor Caquot : Chargé de Programmation 

et les nombreux bénévoles qui nous aiderons sur l'événement.

Événement réalisé en partenariat avec l'association Epernay and Co.

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte va servir pour nous aider à financer/compléter le budget de notre projet. Les 2500 euros vont servir entièrement au financement de la partie technique de l'événement et sont indispensables pour la bonne réalisation de cet événement. 

 

Wizard_data-1492069789

 

- 1500 euros pour la partie projection (techniciens et matériel de projection dont écran géant)

- 800 euros pour compléter le budget sonorisation et lumière de la scène (techniciens et matériel de son et lumière)

- 200 euros est la part que prend KissKissBankBank sur cette campagne de collecte. 

 

Notre association SPAR FILMS recevra les dons sur son compte et la totalité sera reversé pour la création de cet événement.

Cette collecte complétera notre budget mais nous pouvons ensemble aller plus loin encore.

Si nous dépassons les 2500 euros, nous mettrons tout en place pour vous proposer des choses supplémentaires avec des surprises dans la programmation. Nous vous tiendrons au courant du budget obtenu et par conséquent des moyens mis en œuvre pour réaliser le projet.

 

 

Thumb_avatar-1492012534
SPAR FILMS

Basée à Epernay, crée en 2011 par Alice Legras, Romain Sidan & Thibault Anais, SPAR FILMS a pour objectif de réaliser des oeuvres cinématographiques, photographiques mais aussi des évènements culturels. Nous avons progressivement orienté notre action dans la réalisation de nos projets ainsi que des vôtres. L'association évolue techniquement et... Voir la suite