Le Parodyland est le pays des parodies de chansons. Avec plus de 5000 parodies, c'est tout simplement le site référence en la matière!

Large_kiss

Présentation détaillée du projet

Parodyland

 

Le site du Parodyland regroupe des artistes (le plus souvent amateurs) qui ont choisis de vous faire partager leur humour en chanson en parodiant les chansons connues.

Il est de très loin le site au contenu le plus complet en la matière et est excellemment bien référencé sur Google.

 

Il est en ligne depuis 2007 et a permis de collecter plus de 5000 parodies : texte et/ou audio et/ou vidéo ou tout simplement identifiées.

Ces parodies sont de toutes les époques et de quasiment tous les styles. En effet, nous avons toujours pris soin d'éloigner les textes qui véhiculent des idées que nous ne voulons pas propager (antisémitismes, racismes, pédophilie... )

Mais à part ces quelques parodies censurées, vous trouverez des parodies politiques de droite comme de gauche, des parodies historiques, des parodies réussies ou ratées et des centaines de parodies dont vous n'auriez pas soupçonnés l'existence.

 

Plaque

 

Ces parodies sont triées par thème dans les voies parodiques...

Rue Thierry le Luron pour les parodies de cet auteur

Impasse George Brassens pour les parodies de ses chansons

Place Nicolas Sarkozy pour les parodies qui parlent de lui

 

Il y a également un petit moteur de recherche à retaper.

 

Logo_pshow

Le site propose également de mettre en avant des parodies d'hier et d'aujourd'hui au travers de ses différentes rubriques :

- Parodyland Show (émission de web radio chaque semaine)

- News

- Clip du grenier

- Medley de parodies

 

 

Paward01

 

Chaque année les Parodyland Awards permettent à tous les internautes de choisir quelles ont été les meilleurs parodistes et les meilleures parodies de l'année mais aussi les pires...

Ils permettent de faire découvrir un grand nombre de parodies de petits parodistes qui n'auraient pas été mis en lumière si ce concours n'existaient pas

 

 

Vous l'avez compris nous ne sommes que des amateurs même si nous parlons également des parodies faites par des personnes célèbres comme les Charlots,  François Pirette ou Bruno Guillon.

A ce titre, nos contreparties ne peuvent être que des contreparties en rapport avec nos créations et nous espérons que vous trouverez un intérêt à soutenir des auteurs amateurs même si vous n'êtes pas fans de parodies!

 

Recenser toutes les parodies possibles sur un site internet est une tâche aussi noble que celles engagées par Encyclopédisque ou Bide-et-Musique par exemple, participez-y!

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer la refonte totale du site :

- Révision de la base de données

- Reprogrammation totale du site

Le travail demandé est un très gros travail!

 

L'amélioration la plus significative et qui pourrait faire exploser le nombre de parodies est que chaque parodiste pourra enfin ajouter et modifier ses parodies (en restant quand même dans les parodies acceptées)

Un moteur de recherche très performant sera développé.

Chaque visiteur pourra partager sur facebook et twitter les parodies qu'il aime.

 

De nombreuses nouvelles fonctionnalités seront proposées.

 

Mais surtout le site sera beaucoup agréable à parcourir.

Le contenu est là, il est le plus riche du web dans le domaine, aidez-nous à mettre en valeur les parodies de tous ces parodistes amateurs qui ne veulent que vous faire rire ou réfléchir!

 

Si nous dépassons notre budget, l'intégralité des fonds collectés sera reversé pour développer de nouvelles pages :

- Le forum

- Une radio (type bide et musique)

- De nouvelles voies parodiques pour retrouver vos parodies avec de nouveaux critères

- VOS IDEES

 

Si nous refondons ce site, son essor pourrait être très important et des radios et des télés pourraient commencer à en parler. 

Thumb_cmtlp
Parolix

Inspiré depuis 2007, j'ai écrit plus de 200 parodies de chansons dont au moins 4 sont drôles. Vous pouvez les retrouver sur http://www.parolix.net J'ai passé mes propres créations entre parenthèses pendant pas mal de mois pour m'occuper des parodies des autres sur http://www.parodyland.net dont je suis le créateur et webmaster Mais j'ai été bien... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_capturer
Chose promise chose due, en espérant que le projet se concrétise...Bonne continuation :-)
Thumb_default
J'ai pas pu donner grand chose car j'ai des petits soucis financiers en ce moment, mais je fais tourner ;)
Thumb_default
ça a coupé au tel.. enfin bon, bon courage ^^