En parrainant des abeilles, vous pourrez suivre la belle aventure de vos ruches et bénéficier du fruit de leur travail.

Large_nurserie_copie-1414755307

Présentation détaillée du projet

Après avoir travaillé pour une entreprise de vente de miel, j'ai découvert un univers qui a su m'intriguer et attirer mon attention, renouant avec des souvenirs d'enfance, la nature, des odeurs oubliées, des souvenirs de récolte de miel avec mon voisin...

Puis l'opportunité de travailler pour un apiculteur professionnel s'est offerte à moi. J'ai alors découvert l'organisation d'une ruche où chaque abeille change régulièrement de rôle à mesure qu'elle vieillit mais aussi en fonction des besoins de la ruche, bref une colonie organisée autour du bon fonctionnement de celle-ci.

 

Rucher_cadre_copie-1414600361

 

A travers ces différentes expériences, ma passion pour l'apiculture n'a cessé de grandir et j'ai alors décidé d'en faire mon métier. Je me suis donc lancé dans un brevet professionnel responsable d'exploitation agricole en option apiculture que j'ai obtenu en juillet 2014. Grâce au soutien d'un apiculteur professionnel, j'ai aujourd'hui 75 ruches et souhaite parvenir à 250 l'an prochain afin de devenir professionnel à mon tour. Le partage de son expérience est aujourd'hui une aide inestimable et me permet de minimiser les erreurs associées à une installation.

 

Cathym211903i_c0001_b16.000489_invers-1414504146

 

Forcé de voir que la disparition des abeilles est une réalité, je vous sollicite pour parrainer des ruches et ainsi m'aider à lutter pour la préservation des colonies d'abeilles. En échange de votre soutien vous aurez la chance de goûter toutes les saveurs des miels de notre région. Votre soutien n'a pas besoin d'être seulement financier, la lecture de ces quelques phrases je l'espère vous feront prendre conscience qu'au delà de l'abeille, tout insecte pollinisateur est en danger et que nos comportements agricoles ou l’acceptation de ceux ci sont en relation avec cette disparition.

À quoi servira la collecte ?

Pour vous, c'est la satisfaction de recevoir chez vous le miel de "vos" abeilles et d'en faire profiter vos proches.

Pour l'environnement et la biodiversité, c'est une colonie d'abeilles supplémentaire qui contribue à contrebalancer l'inquiétante disparition des insectes pollinisateurs.

Pour moi, c'est la certitude de vendre mon miel et d'être payé à l'avance (afin de bénéficier d'un minimum de  trésorerie et de développer mon projet plus rapidement). Pour y arriver les investissements sont conséquents et c'est pour cela que je fait appel à ce site de financement participatif. 

 

Cathym211919p_c0001_b16.000260-1414495068

 

Afin d'atteindre mes objectifs, j'ai besoin de 175 ruches et 100 ruchettes soit :

- 175 ruches x 100€ = 17 500 euros

- 100 ruchettes x 30€ = 3000 euros

Soit un total de 20 500 euros. La participation de 3000 euros que je souhaite atteindre grâce au financement participatif me permettrait de pouvoir financer ma nurserie de

100 ruchettes pour élever des abeilles. Si la collecte allait au delà de nos espérances, cela me permettrait d'acquérir mon propre matériel pour l'extraction du miel (bac à désoperculer, extracteur...).

Au plus tard, il faudra attendre la fin de la saison apicole (septembre 2015) pour déguster le miel de vos filleules cependant les premiers KissBankers auront leurs pots de miel dès le mois de mai 2015.

 

_f7a4548_bis-1414495173

 

Avec mes ruches, je souhaite: produire du miel en respectant le bien être des abeilles et en faisant butiner mes abeilles dans des zones agricoles où les pratiques sont respectueuses de l'environnement et dans des milieux sauvages et élever des essaims pour faire face aux pertes importantes d'abeilles. A terme, ma compagne qui travaille dans l'éducation à l'environnement depuis 7 ans, souhaite faire de ce projet un support éducatif pour apprendre aux petits comme aux grands à s'occuper des abeilles.

Thumb_avatar2-1414749156
"HAPPY" culteur

Aujourd'hui âgé de 33 ans, il est important pour moi que ma vie professionnelle soit en accord avec mes convictions. Des objectifs réalistes pour des choses simples comme la sauvegarde de l'abeille me procurent un épanouissement que j'ai aujourd'hui envie de partager.

Derniers commentaires

Thumb_default
j'ai hâte de goûter ton miel mon Guitou, je viendrai prendre des cours d'apiculture. Nous sommes heureux que tu sois si impliqué dans ce domaine... Bisous à vous trois.
Thumb_default
Bravo zé cool les zabeilles !!! (sauf quand elles me piquent ...) A bientôt les zamis Tomate pourrite
Thumb_image-1417374480
BON COURAGE ET FUCK MOSANTO !