Beyond Croissant réunit voyageurs, expatriés et locaux chez eux pour partager plus qu’un repas.

Large_kiss_kiss_bank_bank_29_01_2013

Présentation détaillée du projet

Découvrir le reportage sur Canal+ dans La Nouvelle Edition! 

 

"Passe manger chez moi", c’est un peu une des propositions les plus simples qu’on puisse imaginer, mais parfois, c’est compliqué.

 

Beyond Croissant est une solution conviviale et solidaire pour sortir des sentiers battus et dépasser les clichés, en particulier lorsqu’on voyage ou qu’on s’installe dans une nouvelle ville, pour en découvrir les dessous, et vivre une expérience unique, savant mélange d’attentes communes et d’inconnu.

 

Souvenez-vous de vos dernières vacances, en province ou à l’étranger, vous avez passé en revue votre guide touristique et 36 forums pour trouver des trucs sympa à faire, vous pensez avoir manqué quelque chose, et quelque part, vous êtes un peu restés dans les sentiers battus même si vous avez essayé de toutes vos forces d’y échapper.

 

Vous pouvez aussi vous souvenir de la dernière fois que vous avez emménagé dans une nouvelle ville, ou peut être de votre échange à l’étranger pendant vos études.

 

Finalement, à chaque fois, dépasser les clichés, et surtout partir à la rencontre des gens, les vrais, c’est toujours compliqué, même quand on est hyper sociable.

 

C’est le constat que nous avons fait : il n’y a pas de meilleur moyen de découvrir une ville, quand on s’y installe, qu’on y emménage ou qu’on la visite, qu’en allant à la rencontre de ses meilleurs connaisseurs, ses habitants, les locaux.

 

Du coup, il restait à trouver le prétexte. On en revient à ce « passe manger chez moi ».

 

Depuis le 1er octobre 2012, Beyond Croissant  c’est déjà des centaines d’inscrits un peu partout en France et dans le monde, et beaucoup de retours tous plus encourageants et constructifs les uns que les autres sur le service comme sur les moments partagés.

 

Page_d_accueil_au_30_01_2013_beyond_croissant

 

Le site s’inscrit dans la lignée de l’économie du partage  en partant du principe qu’après avoir pensé à partager ou à mettre en commun sa voiture, son jardin, son logement, sa machine à laver, ses connaissances, il est temps de reprendre son temps et de simplement partager un moment de son quotidien en se faisant plaisir.

 

Quel meilleur moment que celui du repas ?

 

Jusqu’à présent…ça marche comme ça: 

 

Mode_d_emploi_beyond_croissant_fr_26_12_2012

 

Il ne reste ainsi qu’à partager une expérience unique, savant mélange d’attentes communes et d’inconnu.

 

Ce dont nous rêvons !

 

Avec leurs petits bras, leurs économies, leur énergie sans borne et leur niveau avancé de système D, les cofondatrices de Beyond Croissant ont certes fait des merveilles… il reste à élargir l’équipe, rejoignez-nous !

Aurel_et_sarah_lou

 

Concrètement, nous aimerions développer une version mobile du site, plus performante, plus pratique, plus fluide et toujours plus accessible, et pour cela, nous avons besoin de vous. 

À quoi servira la collecte ?

L’objectif de la collecte est de mettre en œuvre les recommandations que nos utilisateurs nous ont fait jusqu’à présent ! 

 

Nous avons écouté avec intérêt les critiques constructives de nos premiers hôtes et participants sur nos versions alpha et bêta et souhaitons maintenant appliquer leurs recommandations. 

 

Certains de vos commentaires ne sont en effet pas tombés dans les oreilles de sourdes: 

 

"Un point du concept qui pose problème en l'état : la réactivité demandée aux hôtes.

Je suis d'accord avec vous c'est crucial. Sauf que voilà, un site comme le votre, à mon humble avis, c'est pas un site sur lequel on pense à retourner tous les jours. C'est pas automatique, c'est pas un passage obligé dans notre surf quotidien. Pour ça je vois 2 solutions complémentaires : - Créer une application mobile : avec les notifications push les hôtes pourront savoir s'ils ont des demandes, même en situation de mobilité, et pourront répondre (accepter, refuser, écrire un petit texte : pour tout ça pas besoin d'être devant son ordi!). - Intégration Facebook (social app) : je ne sais pas vous mais quand je vois qu'un pote a écouté une chanson sur soundcloud, et bien parfois je me surprends à retourner sur soundcloud pour réécouter mes playlists, et voir ce qu'ont sorti les artistes que je suis, alors que sans ça je n'aurais pas penser à retourner sur le site. Bref ça permet de garder le site à l'esprit (même si on y retourne pas systématiquement), et en bonus ça peut permettre de faire connaître votre site grâce à vos 1ers utilisateurs." 

Charlotte 

 

"Le temps de réponse par l'hôte me parait un peu court pour lui"

Mélanie 

 

"Pouvoir mettre en avant les dates auxquelles on veut proposer un événement.

Je pense que c'est vraiment un plus à mettre en place pour faciliter les demandes de résa.

"Tiens ce soir, y'a un pot au feu chez Machine, c'est top, je m'inscris !"

"Dans 3 jours, je peux faire une soirée croque monsieur, j'y cours"."

Anonyme

 

"On imagine les petites et grandes rencontres qui viendront "nourrir" les rubriques à venir: les moments inoubliables, les rencontres improbables, les plats déconcertants, les quiproquos, les éclats de rire, les coups de coeur.... l'âme du voyage en somme!"

Anonyme 

 

 

 

Plus précisément, nous souhaitons permettre avec Greg et Mathieu, nos développeurs de choc:

 

- une navigation agréable sur iPad, iPhone, Blackberry, Samsung et tout autre support mobile en développant une version mobile optimisée de Beyond Croissant - 3500 euros de développement

 

- et la proposition de menus à des dates spécifiques, en affichant la liste des prochains événements - 1500 euros de développement. 

 

Si l'objectif est dépassé, nous mettrons en oeuvre vos autres recommandations, à commencer par une refonte complète des profils hôtes!

 

Ce que nous vous proposons? De découvrir Beyond Croissant !

 

A gagner, nos fameux tote bags et notre Croissant Bag antillais des mois de février-mars « Beyond Ti Punch », des places pour venir diner chez rien de moins que les cofondatrices (de la soirée vin-fromage au repas gastronomique en passant par le repas informel), et bien entendu, leur reconnaissance éternelle pour avoir pris part à l’aventure.

 

Pour 400 euros et plus, vous deviendrez même partenaire de Beyond Croissant. Croyez-nous, nous débordons d’idées pour vous associer à notre voyage au-delà des clichés :-)

Contactez-nous à thankyou@beyondcroissant.com pour de plus amples détails.

 

Suggestions_fr_26_12_2012

 

Thumb_aur_lie_daniel_cookening_2
AurelDaniel

Entrepreneuse, stakhanovite, curieuse, enthousiaste !

Derniers commentaires

Thumb_default
il y a derrière toutes ces rencontres - ces dîners - ces partages toute votre passion et votre détermination - go go go Beyond girls !
Thumb_default
Bonne continuation ! Site sympa, concept innovant et équipe au top ;)
Thumb_default
Un petit coup de pouce de la part de Pure Tentation J'ai enfin pu avoir le temps de contribuer. On ne désire rien en contre partie. Si un jour vous entendez parler de quelqu'un ou une société qui désire un cake design (gâteau personnalisé), pensez à nous !! On vous souhaite bonne chance.