#Urban Crowd Parade# est le premier Char Participatif prévu pour la Techno Parade 2013 à Paris. Un Char par et pour ses Crowdfunders.

Large_technoparade6

Présentation détaillée du projet

Chaque année, par un samedi après-midi ensoleillé de la capitale, la TechnoParade rassemble plus de 300.000 personnes pour un pélerinage électronique hors du commun dans les rues parisiennes.

De Nation à la place de la Bastille, 14 Chars se suivent permettant à 150 DJs de déverser un déluge de décibels sur plusieurs centaines de milliers d'âmes en quête de joie, de vibration, et d'une expérience unique chaque édition.

 

Aminekcrowdback

 

Afficheo a tendance à vouloir innover dans l'evenementiel, c'est dans cette optique que nous avons organisé la première TechnoParade au Maroc en 2009.

 

Désirant faire la promotion de cet évenement et de la scène électronique marocaine, Afficheo monte son premier Char à la TechnoParade Parisienne en 2011 en collaboration avec le label MorokoLoko, pionner et fer de lance de la culture électronique underground au Maroc. Le succès est immense et l'expérience inoubliable.

 

Char_maroc_crowd

 

 

Aminekescape2

 

 

 

Face au succès et à l'engouement suscité, Technopol (organisateur de la TechnoParade à Paris) décide de faire du Char Afficheo l'invité d'honneur de l'édition 2012 toujours dans le cadre de la promotion du Maroc. Le Char est placé en première ligne et donnera le tempo tout au long de la parade, dès le coup d'envoi initié par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, Jack Lang, et Jean-Michel Jarre.

 

Number1

 

 

2167017_techno-corsan-1-filip-lang-4

 

 

 

Pour l'édition 2013, nous revenons à notre concept fondateur : l'innovation. Nous avons donc décidé de lancer le premier Char participatif, par ses crowdfunders pour ses crowdfunders.

 

Les 60 crowdfunders majeurs passeront une journée inoubliable sur le char et participeront s'ils le souhaitent à toutes les étapes de l'organisation du char (montage, choix artistiques, etc ...).

 

Montage_son

 

Un nuage de tag avec le nom de tous les donateurs sera exposé sur le char.

(les personnes ne voulant pas apparaitre sur le cloud-name pourront le préciser)

 

Authr-crowd-funding

 

 

Extrait de la revue de presse des éditions précedentes :

Site officiel de la Techno Parade

Le Nouvel Obs

BFM TV

20 Minutes

Le Soir

LeMatin.ma

Libe.ma

 

À quoi servira la collecte ?

L'organisation de ce char reprend la même ligne budgétaire que ceux montés lors des deux éditions précédentes, cela comprend : 

 

LOCATION 2 JOURS : J-1 : montage, Jour J et Démontage

 

- Location d'un semi-remorque avec chauffeur et gas oil

- Location de matériel de sonorisation

- Location et Installation échaffaudage - scène

- Logistique & Sécurité

- Location d'un groupe éléctrogène

- Location de matériel accessoires : fumigène, machine bulles

- Assurance

- Impression numérique de la bâche Cloud-Name

- Frais de participation

- Fooding & Drinking for the happy few

- Suprises à découvrir le jour J

Thumb_3avatar
Crowd-Char Team

Hossain ABSI possède une expertise dans la communication évènementielle et place l'innovation au centre de son processus de création de valeur. C'est dans cette optique qu'il a crée et organisé la première Techno Parade au Maroc en 2009 ainsi que les éditions suivantes. Il a également conçu et organisé les participation du Maroc lors de la Techno Parade... Voir la suite