Aidez Prune à financer ses tutus pour le concours de danse classique Youth America Grand Prix. Faites son bonheur en vous engageant à ses côtés !

Large_prune-kisskiss-phot1-1507231863-1507231869

Présentation détaillée du projet

QUI EST PRUNE ?

 

Prune a 8 ans et fait de la danse classique depuis l'âge de 4 ans. Elle a été repérée toute petite par ses professeurs qui lui ont proposé d'intégrer un cycle de « danse études ».

 

La journée, Prune suit une scolarité normale en CM1.

Le soir, dès la sortie de l'école, Prune se rend à son école de danse pour prendre ses cours de danse classique.

 

Cet emploi du temps lui demande une organisation méthodique, une grande discipline dans son travail et une rigueur indéfectible au quotidien.

Mais pour elle, il ne s'agit pas de cela ! Sa passion pour la danse classique rythme sa vie : elle ne se lève le matin que pour aller danser le soir... 

 

Pouvoir vivre sa passion comme elle le fait est comme vivre un rêve éveillé !

 

 

540_presentation-prune-1506786393  

 

LA DANSE CLASSIQUE, UNE DISCIPLINE ARTISTIQUE EXIGEANTE

 

Discipline artistique exigeante, la danse classique demande un investissement conséquent tant au niveau physique, mental que financier.

Les jeunes danseuses et danseurs se consacrent à leur passion sans compter.

 

Repérés très tôt – dès l’âge de 5 ans pour certains – ces jeunes danseuses et danseurs doivent avoir une excellente condition physique, être passionnés et motivés : les places sont chères et la compétition reste rude.

Nombreux sont les petits rats à rêver devenir étoiles, mais seule une poignée le deviendront.

 

Certains d’entre-eux réunissent l’ensemble des conditions pour réussir, mais leur famille n’étant pas en mesure de leur apporter l’aide financière suffisante, ces enfants doivent alors se faire une raison et renoncer à leur passion et leur rêve de devenir danseur professionnel.

 

Prune-grand-ecart-1506786122

Prune s'étire tout en se concentrant (Concours Chausson d'Or - janvier 2017).

 

LE YOUTH AMERICA GRAND PRIX

 

Il y a quelques mois, une belle et ambitieuse aventure lui a été proposée : celle de par­ticiper au Youth America Grand Prix, plus grand réseau mondial de la danse offrant la possibilité aux jeunes danseurs d’être vus et évalués par les représentants des principales compagnies de danse du monde. Site web du YAGP / Facebook du YAGP

 

Challengeuse, Prune a accepté de relever le défi !

 

Le Youth America Grand Prix aura lieu à Paris, dans quelques semaines, du 9 au 12 novembre 2017.

 

Au premier tour du concours (du 9 au 12 nov.), elle dansera deux variations du répertoire en costume : «Le Corsaire» et «Paquita».

Si Prune est repérée et retient l'attention du jury, elle sera alors sélectionnée pour danser lors de la finale qui aura lieu à New-York en avril 2018 !

 

 

Présenter ces variations nécessitent un travail de cours et de répétitions intensifs, mais aussi des frais de costumes conséquents puisqu’elles doivent être dansées en tenue de scène, comme ceux des grands ballets professionnels.

 

Tutu-paquita-1506541997

Tutu pour la variation "Paquita" dans lequel Prune dansera au Youth America

 

 

LES PREMIERES RECOMPENSES DE PRUNE

 

Pour se préparer à ce concours mondial et réputé, Prune a déjà passé plusieurs concours internationaux qu'elle a remportés avec brio :

 

Premier prix avec félicitations du jury  : Concours CND national en mai 2017, catégorie Préparatoire 1 Avancé.

 

Premier prix avec félicitations du jury et Prix coup de cœur : Concours CND, région Rhône-Alpes (69) en mars 2017, catégorie Préparatoire 1 Avancé.

 

Premier prix : Le chausson d’Or, Concours international de danse classique de Neuil­ly-sur-Seine (92) en mars 2017, catégorie Préparatoire. Voir le site du Chausson d'Or

 

Médaille d’Or : Concours international de danse classique de Grasse (06) en octobre 2016, catégorie Débutants. Voir le site du concours de Grasse

 

Premier Prix « avec distinction » : 17ème Concours international de Toulon (83) en avril 2016, catégorie Espoir.

 

Médaille d’Argent : 3ème Concours international de danse de Montluçon (03) en mars 2016, catégorie Initiation.

 

Médaille d’Or : 7ème Concours de danse classique Ballets en Scène (69) en février 2016, catégorie Premiers Pas - Petites Étoiles.

 

Médaille d’Or : Concours National de danse de Mornant (69) en janvier 2016, catégorie Préparatoire - pratique avancée.

 

540_recompense-1506786274

Prune au concours de la CND régionale, premier prix avec félicitations du jury et Prix coup de coeur.

 

À quoi servira la collecte ?

 

Aujourd'hui, les parents de Prune réussissent à financer une partie du concours, notamment ses cours particuliers à Lyon et ses voyages à Paris pour rencontrer d'autres professeurs de danse classique notamment lors de cours particuliers.

 

Pour pouvoir aller jusqu'au bout de son aventure, Prune a besoin de votre aide pour les 4 jours du concours : les tutus, l'inscription, les voyages et l'hébergement à Paris.

 

Ci-dessous, le prévisionnel complet :

 

Budget_jpeg-1506542641

 

 

Photo de Une © Charles Camarda

Thumb_img_3890-redimensionnee-1506543258
PruneK

Prune, 8 ans, est passionnée de danse classique depuis l'âge de 4 ans. Très tôt, elle a été repérée par ses professeurs qui lui ont proposé d'intégrer un cycle de « danse études » parallèlement à sa scolarité. Aujourd'hui, elle participe à des concours de renommée internationale. En novembre, elle dansera au Youth America Grand Prix, plus grand réseau... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
bon courage , bonne chance et bravo! claudie boisselier
Thumb_default
Bravo Prune, c'est bien de croire en tes rêves ! Nous te souhaitons une belle réussite et espérons avoir un jour le plaisir de te voir danser !
Thumb_default
Bravo Prune, et bon courage pour la suite!!! Roger et Babette