Participez à la naissance des premiers Tambours Phoenix !

Large_logo_tambour-1521105928

Présentation détaillée du projet

Je suis Etienne et suis le chemin de la connaissance de moi-même depuis 2006.

 

Suite à un accident, ma vision de la réalité à changer. J'ai découvert à travers cette expérience que le monde était loin de ressembler à ce que j'imaginais. Grâce aux nombreux chamans et thérapeutes qui m'ont accompagné, j'ai réussi à reprendre racine dans ce nouveau paradigme qui s'ouvrait alors.

Douze années de travail intérieur plus tard, le Programme Phoenix s'est imposé à moi comme nécessité. J'ai donc commencé à partager ce que j'avais vécu et proposé aux personnes en difficulté des outils puissants de reconnexion à leur propre nature. J'ai ouvert un cabinet et propose des séances de reliance à soi, grâce au tambour.

Les tambours m'accompagnent depuis quinze années maintenant.

La fabrication des tambours Phoenix me permet d'allier le monde matériel au monde immatériel. En effet, en frappant sur le tambour, je pars en voyage sans bouger. Les vibrations sonores entrainent mon esprit à la source de notre humanité en contact avec la pulsation primaire qui rythme mon cœur. L'énergie vitale se libère et circule, me permettant un réalignement quotidien.  Ce voyage est le moyen le plus ludique et efficace afin de retrouver mon rythme, ma voix, mon souffle et mon bonheur de vivre.

La symbolique du tambour (utilisé dans toutes les traditions spirituelles du monde) est celle du cœur, point central de la reliance entre le ciel et la terre, entre soi et les autres, le monde).

Le cadre représente notre milieu de vie et nos limites.

La peau est la représentation de notre capacité à réagir et à vibrer avec les autres. C'est l'élément souple et féminin, qui a besoin de force et de douceur pour être juste.

Les liens sont les relations. Souvent en mouvement, ils nous offrent une lecture approfondie des schémas relationnels que nous entretenons ou que nous laissons se libérer.

La mailloche, frappant la peau, donne l'impulsion qui fera entrer en résonance l'être et l'instrument. L'intention de notre jeu (ou "je") est portée par ce morceau de bois qui devient rapidement un bâton aux pouvoirs insoupçonnés.

Le Phoenix représente la capacité des êtres humains à se transformer et à renaître de leurs cendres (deuil, rupture, divorce, maladie, perte d'emploi, sevrage, accident,...).

Les tambours Phoenix, fabriqués à quelques kilomètres des sources de la Seine sont naturellement emprunts des traditions celtiques mais également amérindiennes qui nous ont longtemps guidé.

Je privilégie pour leur conception, des matériaux locaux et des relations commerciales humaines et équitables.

J'ai besoin de vous pour mener cette gestation à terme et assister, enfin, à la naissance puis à l'envol du Phoenix. Un salon d'artisans m'ouvre déjà les bras pour que je puisse exposer dans le Gard début avril !

Soyez curieux, bavards, partagez la nouvelle et commandez, si le cœur vous en dit, en pré-vente, votre tambour, fabriqué à Darcey.

Ces tambours sont fabriqué avec des peaux de cerfs et de biches, issus d'élevages français, et tannés naturellement, en Auvergne.

Les cercles sont tournés spécialement en Lozère avec du bois issu d'Ardèche.

Chaque tambour sera unique et relié à chaque personne et peut-être peint à la main par des artistes talentueux ou laissé vierge.

Pour les novices et curieux, je reste disponible pour vous donner de plus amples explications concernant l'utilisation et les immenses bienfaits des tambours.

Le site internet du programme Phoenix et de ses tambours est actuellement en cours de construction et je vous communiquerai l'adresse dès qu'il sera finalisé.

Vous pouvez d'ores et déjà consulter la page Facebook du programme Phoenix.

https://www.facebook.com/Programme-Phoenix-1779349132361035/

 

Avec toute ma gratitude,

 

Bien à vous tous,

 

 Etienne

Adelante sobre el camino

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira tout d'abord à financer les peaux de cerf venant juste d'être tannées en Auvergne chez un tanneur engagé et talentueux! 

L'association Le serpent et le papillon percevra l’intégralité de la collecte.

Voici le programme détaillé des dépenses :

540 euros pour les 9 peaux de cerfs tannées et parcheminées

20 euros de frais de port

300 euros pour les 9 cadres en érable tourné

30 euros de frais de port

Les 9 premiers cadres en érables viennent d'arrivés! Ils sont prêts à recevoir leur peau.

Nous pourrons également, grâce à cette pré-vente, acheter du bois, pour fabriquer de nouveaux tambours!

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne réussite dans ton projet !
Thumb_default
Est-ce que la limite de 50 km peut s'étendre jusqu'à la forêt noire ? Pension complète pour toute la famille !! Et visite guidée par nos soins, le tambour reste à ta charge ;-)
Thumb_default
Bon courage dans tes projets cousin !