The Must est l'appli mobile qui permet de connecter en temps réel les commerces de proximité aux consommateurs géolocalisés autour d'eux.

Large_offre_bon_plan_the_must.001-1447696382-1447696432-1447696481

Présentation détaillée du projet

Mon épouse et moi-même donc Carole & David sommes les créateurs de l'application mobile The Must.

 

Comme beaucoup de Français, nous avons envie de retourner vers les commerces de proximité. L'idée de la création de notre application The Must est venue du faite que, nous nous sommes rendu compte que nous allions toujours dans les mêmes commerces et pire, dans les grandes surfaces ou certaines chaînes nationales.

 

Nous avons donc fait le constat que nous ne découvrions pas de nouveaux commerçants par manque d'infos de leur part. A l'inverse, dans notre boite aux lettres, à la radio, à la télé etc... Nous sommes envahis de publicités de grandes marques qui nous lobotomisent et nous amènent à nous rendre dans leur magasin sans même y penser.

 

Certes les commerces de proximité indépendants n'ont pas la force financière pour communiquer comme les grandes marques mais ils ont beaucoup de choses à dire et surtout de vrais bons plans sur des produits de qualité. Malheureusement, ils le disent souvent dans leur commerce ou via les réseaux sociaux et seul les clients qui les connaissent déjà les entendent un peu.

 

Par conséquent, nous avons décidé de leur donner une autre dimension avec la possibilité de communiquer tous les jours et en temps réel avec les consommateurs autours d'eux via The Must

 

 

 

L'application The Must (DISPONIBLE SUR APPSTORE ET GOOGLE PLAY)

 

Themust_baseline-1438360694

 

 

The Must est téléchargeable gratuitement et permet aux commerces de proximité de se connecter en temps réel avec les consommateurs autour d'eux de manière géolocalisée et par notification Push.  Ainsi, ils envoient des messages d'informations, d'offres promotionnelles flash, de nouveaux produits, de bons plans, d'arrivages, d'annonces d'événements, d'ouvertures exceptionnelles, de dates de congés... Cette appli n'est destinée qu'aux commerce de proximité indépendants, il n'y a pas de chaînes ni de grandes surfaces.

 

Le commerçant

 

Chaque commerçant a sa fiche personnalisée pour le présenter avec des photos, descriptif, coordonnées, l'ouverture de son site Internet ou de sa page Facebook dans l'application, le bouton d'appel et le click d'itinéraire plus un accès sécurisé à son interface pour créer ses offres ou messages. Il crée ses messages ou offre en moins de trois minutes et peut choisir la durée de son offre, de 1 heures à 48 heures . Le but de l'application étant de faire venir des clients au moment ou le commerçant en a besoin et d'inciter ses clients à revenir plus souvent.

Avantage : Le commerçant génère du CA supplémentaire, communique en temps réel, augmente ses clients potentiels, fait des ventes additionnelles, et surtout communique à moindre coût...

 

L'utilisateur

L'utilisateur va enfin recevoir des infos en directe de la part des commerçants qui l'entourent !

 

 

 

     

L'utilisateur est libre de ses choix et peut recevoir les messages des commerçants selon ses besoins du moment ou ses envies. il peut choisir les catégories d'activités et les catégories de commerçants, la géolocalisation de 0 à 50 kms ou la géolocalisation déportée pour voir des offres d'une autre ville à plus de 50 kms où il compte se rendre dans les prochaines heures, le tout par notification push ou par recherche manuelle.

Il peut aussi voir les offres en cours ou les commerçants autour de lui en fonction des critères d'activité et de distance choisit. En consultant les offres il les verra de manière chronologique (de celles qui se finissent au plus tôt à celles qui finissent dans plus longtemps) ou de distance (de la plus près à la plus loin). Attention un décompte se fait  à rebours, minute par minute, jusqu'à la fin de l'offre ensuite celle-ci disparait de l'appli.

Il peut même partager l'offre avec ses amis sur les réseaux sociaux et rendre le commerçant encore plus visible.

 

Avantage : Le consommateur améliore son pouvoir d'achat, découvre de nouveaux commerçants, consomme des produits de qualité, et peut faire des achats complémentaires grâce aux économies réalisées.

 

Utilisateur_the_must.001-1447695636

 

 

THE MUST EST L'APPLI QUI BOOSTE LE COMMERCE DE PROXIMITÉ !

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'appli lancée en Gironde en Septembre 2015 avec une Cinquantaine de commerçants se développe maintenant sur toutes la France. Nous avons donc besoin de recruter plusieurs collaborateurs dans toutes la France et communiquer . 50% des dons reçus servirons à amorcer la campagne de recrutement.

 

The_must_en_france-1438365840

 

 

50 % de la récolte de dons sera utilisée pour la communication. Plus on entendra parler de l'appli, plus il y aura de téléchargement et plus de commerçants nous rejoindront comme partenaires. La somme servira, à la création de spots radios, le référencement de l'application sur les stores et réseaux sociaux.

 

Com_the_must-1438366903

 

 

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE! Peu importe le montant de votre contribution, tous les euros reçus nous servirons !

 

 

ET SI ON DÉPASSE ?

 

- On utilise le surplus pour la communication et toujours augmenter le nombre de téléchargements The Must.

- on apporte des outils supplémentaires pour une meilleure utilisation de l'appli par les commerçants.

- On développe d'autant plus notre recrutement 

- on commence à penser à créer l'application sur Windows Phone

 

 

ON COMPTE SUR VOUS !

 

 

 

 

Thumb_themust_logo-1438721228
cadapi

Groupe CD Média, jeune Start-up Bordelaise est l'éditrice de l'appli The Must, fruit de Carole et David, mariés et associés. L'idée est de permettre aux commerces de proximité de pouvoir communiquer tous les jours si besoin et surtout à leur image. En effet, les Français souhaitent retourner chez le commerçant de proximité mais il manque... Voir la suite