Nous faisons appel à vous car nous souhaitons refaire à neuf le site Internet des Arcans pour montrer et soutenir nos projets.

Large_logo_arcans3-1458637501-1458637508

Présentation détaillée du projet

Du lyrisme pour nous présenter ;-) !

 

> Les Arcans est une association d'un collectif d'artistes de tout poil qui élabore et montre des créations atypiques. Nous puisons notre nourriture dans nos savoirs singuliers et dans ce que nous montre le monde. A travers toutes les ramifications de ses écritures sensorielles, l'art est pour nous écriture de la vie. Nous tenons à la vie contre toutes les forces qui souhaiteraient l'étouffer, la normaliser. La vie est pour nous le seul mystère insoluble qui résiste à toute explication. L'art la soutient, l'amplifie, la transmet, l'apporte. L'art a besoin du collectif comme facteur d'énergie et d'émulation même s'il est très solitaire dans sa genèse. Il ne peut pas faire l'impasse sur l'époque dans laquelle il naît, et est foncièrement contemporain et concerné par les malaises et les joies du monde qui le traversent.

 

Les Arcans existe depuis 2009 et a déjà fait plein de choses ! Surtout dans des lieux alternatifs : au Théâtre de Verre, au Stendhal, etc...

Vous pouvez voir tout ça sur notre site actuel > http://lesarcans.blogspot.fr/

 

Voici trois images pour vous montrer l'unvivers, comme un mood board :

Arcensoir_087-1463996884

 

Oraya_109-1463996911

 

Arcensoiritalie_171-1463996973

 

 

Pour être plus concret, ce qui nous réunis est la création de spectacles, la mise en place d'exposition, des concerts et l'écriture et la publication de notre revue en ligne Stratagem.

 

Edito de Stratagem :

Né dans le bouillonnement d’un bunker de verre, fruit d’une expérience collective mouvante, désir commun d’écrire, de dire chacun sa part de sensations, de pensées, d’imaginations, Stratagem est un travail d’écriture dans les marges blanches de notre temps quotidien voire du bain ambiant stratifié, codifié. Comment proposer autre chose, l’écrire, le construire, le donner à lire ? Stratagem est un outil, une machine qui viendrait s'infiltrer pour défaire et découdre peu à peu les murs et mailles qui nous enserrent et nous étouffent insidueusement. La muraille s'épaissit autour de nous et nous éloignent de notre centre et des nôtres. Avec nos fragilités, tisser ne serait-ce qu'un fil de ralliement, qui peut-être deviendra pelote (!) nous permettra de ne pas perdre le déroulement de nos vies. Et qui sait si ce vêtement mental couvrira nos fêlures? Les forts et les puissants, loin de leur fragilité, roulant sur des autoroutes, écrasant finesses et subtilités, aux yeux tournés vers le séducteur argent, auront peut-être froid un jour si nous les mettons à nu. Minutieux et patient stratagème qui s’élabore pour faire une place à d’autres voix, étranges, venues d’horizons invisibles, pour déséquilibrer les forces qui agitent le monde, lester et ancrer des valeurs ténues encore. La liberté folle de la nuée d'oiseaux prise au piège, encerclée, et qui s'éparpille, a été notre première réaction à une tentative d'arrimage et de coordination. Puis le rassemblement par l'obéissance à des contraintes, la rigueur... nous en avons perdu certains, surtout par manque de fantaisie ! A présent nous voulons nous déployer, légers et dynamiques, tenant compte des autres, de l'air ambiant, vêtus de nos lettres, dépassant les murs et les frontières pour faire cap vers une destination étrangère.

Actuel site de Stratagem > https://stratagemedia.wordpress.com/

 

 

Comme vous pouvez le voir nous avons fait ces sites avec des outils qui sont certes utiles et fonctionnels mais nous souhaitons aujourd'hui avoir un site sur-mesure avec une interface ergonomique, simple et moderne pour donner une meilleure visibilité et valoriser nos créations et pour présenter nos projets à des organismes, institutions, partenaires pour obtenir des résidences, des financements, des collaborations, bref pour que les Arcans prenne de l'ampleur et vive bel et bien !

 

 

Et la page Facebook est là : https://fr-fr.facebook.com/Collectif-Les-Arcans-164612346937557/

 

 

Pour ceux qui se posent des questions au sujet du logo des Arcans, nous pouvons vous dire que celui-ci est un oeil constitué des deux boucles auxquelles sont accrochés signes de l'infini et flèches. Nous vous laissons libre d'interpréter ces signes ! Et soyez-en sûrs, il n'y a que du positif et du constructif ! Pas de magie non plus, mais des mystères et un goût pour un hermétisme éclairé car trop de transparence tue la densité intérieure de chacun.

À quoi servira la collecte ?

La collecte permettra de payer la graphiste et développeuse qui fera ce nouveau site à hauteur de 500 euros.

 

- Trouver un template One page Bootstrap responsive et l'adapter sur-mesure à l'univers des Arcans.

Ce sera le site "vitrine" de l'association que nous mettrons à jour en présentant les nouvelles réalisations.

 

- Construire un site pour Stratagem, revue en ligne donc où textes et images ont la même importance.

Là le temps de travail sera plus important car il faut mettre en valeur et rendre lisible aussi bien le texte que les images. Le projet est que chaque numéro en ligne de Stratagem (il y en a 8 pour l'instant) soit construit sur une même grille mais présente chacun des variations, des modulations.

 

Les 300 euros restants (ou plus) nous permettront de constituer un fond afin de préparer une résidence cet été.

 

Si vous suivez notre actualité sur la page Facebook, vous en saurez plus prochainement.

Page Facebook > https://fr-fr.facebook.com/Collectif-Les-Arcans-164612346937557/

 

L'ensemble du travail devrait être abouti et mis en ligne fin juillet prochain.

Thumb_crea8_zr_o-1462880678
Zoé

Bonjour chers Internautes ! Webdesigner et plasticienne, je réaliserai le site des Arcans et de Stratagem. Passée par les Beaux-Arts de Cherbourg en 2000-2005, j'ai pas mal voyagé en Europe et un peu aux USA. J'aime traverser les espaces et en construire aussi. Je souhaite vivement que notre futur site prenne corps ! Bien à vous