Party Cat’ est une web série de comédie interactive et savoureuse. Le principe : deux amis se lancent dans une entreprise de catering de soirée pour les mauvaises raisons. Chaque épisode se passe dans une cuisine et une soirée différente, dont le thème, et le menu sera choisi par les internautes.

Large_partycataffiche2

Présentation détaillée du projet

La cuisine: n.f Partie d'un logement, d'un restaurant, etc., destinée à la préparation des aliments pour le repas. Point névralgique de toute soirée, célébration ou autre activité festive. Selon l'expression consacrée: "c'est là où ça se passe les gars". 

                  

Julianne, 31 ans,

 CoolCat_Julianne

Cette fille une workaolique au bord de la crise de nerf. Elle veut changer de vie en investissant tout son capital dans une entreprise de catering :Party Cat’. Pour elle, le zen est une question d’organisation. Accro aux bouquins de self-développement, sa connaissance des mécanismes de l’être humain (sous sa forme théorique) est sans fond. Pour elle, chaque personne (ou même flan saveur caramel) en difficulté est une nouvelle épreuve à franchir, une nouvelle âme à sauver. Mais attention Julianne n’est pas mère Theresa, si elle aide les gens c’est pour qu’ils s’aident eux-mêmes et cessent d’être un poids pour la société. Ses tendances super-manager tournent très facilement à l’obsession et sa vision du zen est plus tayloriste que bouddhiste. Question cuisine, elle croit à la cuisine saine et light, aux saveurs tout en finesse de l’orient. Question soirée, elle aime les soirées aux thèmes chics, de préférence sans alcool  et les ambiances tamisées. Elle va vite découvrir que le boulot d’un traiteur de soirée et beaucoup plus stressant et mouvementé qu’elle l’imaginait.

 

Charlie, 29 ans,

 

A eu son diplôme de cuisinier sur internet. Ou alors c’était un pote à lui. Il ne sait plus trop bien. Il a bien été obligé d’accepter le job sinon les allocations familiales lui supprimaient son RSA. En réalité, quand il sera grand il sera acteur, et il ne manque pas une occasion de démontrer ses capacités dans cet art. Charlie a un super pouvoir, c’est une sorte de caméléon, il peut imiter n’importe qui, n’importe quel accent et n’importe quelle capacité. Il arrive souvent avec un nouveau personnage, qu’il tient... disons jusqu’à ce qu’il rencontre le chemin d’un pétard ou d’une jolie fille. Là il redevient lui-même c’est-à-dire un sale gosse de 29 ans. Pourtant, il ne faut pas croire qu’il soit nul dans ce qu’il fait, malgré son pédigrée douteux. Il s’avèrera être un cuisinier inventif et casse-cou. C’est un Jamie Oliver en devenir. Pour lui gastronomie rime avec 4 ans et demi : Nutella, Vache-qui-rit, Jelly Beans sont ses ingrédients favoris. Il est littéralement le roi de la nuit, mais attention pas de celles de l’ambassadeur (de toute façon il est déjà en train de se rouler dans la fontaine de chocolat). Pour lui, à la base, ce job c’était surtout une occasion d’être payé pour faire la fête, mais il va devoir se confronter à la réalité : les petits fours goût « carambar citron » ne vont pas se faire tous seuls !

Leur principe : le client est roi et choisit le menu, anguille au chocolat, croustillant au marshmallow, thème caribou et menthe glacée, tous les fantasmes seront contentés.

Leur filon : ce sont des traiteurs petit budget et fun. Ils n’hésitent pas à se déguiser ou participer activement au thème de la soirée.

CoolCat1

 

Le principe de la série :

Un épisode, une cuisine, un menu.

C’est le public qui choisit sur le web le menu et le thème de la soirée (les fantaisies sont encouragées) : Soirée célibataire et menu hyper épicé, soirée goûter d’anniversaire d’enfants et plats au nutella, Soirée revival avatar et repas à base de plantes vertes, enterrement de vie de jeune fille et cochon de lait, etc… Party Cat’ c’est autant une série sur le fooding nouvelle génération que sur la fête.

Sur le site, le public propose sa cuisine pour le tournage de l’épisode. La cuisine est dans l’air du temps les gens redoublent d’ingéniosité pour se créer des cuisines pratiques mais surtout fun et originales. On est fier de sa cuisine et on veut la montrer ! Sur le site, on pourra poster la photo cuisine, et la soumettre au vote des internautes. 

En fonction des thèmes et lieux choisis par les internautes, les épisodes de 8 minutes sont écrits. 

Déroulement d’un épisode ?

L’épisode se passe entièrement dans la cuisine. Nos deux amis sont toujours sous pression : au cours de l’épisode, ils doivent venir à bout du défi culinaire qui leur est lancé. Bien sûr, ils ont préparé à l’avance les idées de recettes et les ingrédients mais leurs plans seront sans cesse malmenés et compromis soit par des invités qui s’invitent dans la cuisine, soit par leur propre maladresse/névrose/prise de risques.

Évidemment, comme dans toutes les soirées, la fête et quelques guests s’invitent dans la pièce confinée.

Bon d’accord comme les thèmes sont choisis par les internautes, on ne sait pas encore ce que ça sera, mais on a quand même une idée de ce que ça pourrait donner…

CoolCat2

Par exemple : Julianne et Charlie acceptent de travailler nus afin de faire le catering pour une soirée de mariage nudiste où ils doivent préparer un repas à base de gingembre et de crustacés. Petit problème : la psy de Julianne est une des jeunes filles d’honneur et Charlie, qui  a avalé un peu trop de gingembre, entreprend de finir la nuit avec cette freudienne plutôt sexy. Mais draguer une psy complètement à poil boostée au gingembre va s’avérer un défi, surtout quand Julianne est proche de la crise mystique : elle ne pensait pas croiser sa psy complètement nue au détour d’un plateau d’huîtres aux copeaux de gingembres.

Ou alors : Julianne et Charlie ont préparé, par erreur, un menu à base de poulet à la bière et Baba au rhum pour une soirée d’alcooliques anonymes, dont le thème est « festin gaulois et gibier farci ».

CoolCat3

 

Sur le site on pourra trouver:

-les épisodes de la série bien sûr!

-Des recettes originales, décalées et/oudélirantes. Celles des internautes mais aussi celles qui seront réalisées dans la série.

-Des photos de soirées à thèmes que pourront poster les internautes. Vos idées pour une soirée réussi ouqui dérape.

-Des photos de cuisines que posterons les heureux propriètaires de ces pièces dédiés à la ripaille mais aussi aux festivités en tout genre,  ainsi qu’un forum de conseil.

 

Qui suis-je ?

Julie Simonney : écriture et réalisation

juliesimonney

Julie est une touche à tout, éclectique et polymorphe. Même si ces mots lui font mal à la tête quand elle essaye de les épeler. Elle a suivi des études de cinéma à Brooklyn et à Paris et suite à une adoration pour Buffy contre les vampires et une analyse debordienne de la situation s’est lancé dans l’écriture de série pour la télévision. De comédie, principalement, avec, par exemple, une série comme Vous les femmes, mais aussi d’autres opus moins drôle (mais c’est fait exprès). Elle travaille également pour le cinéma comme conseillère au scénario. Sinon, elle réalise des courts métrages (que vous pouvez visionner sur son site www.juliesimonney.com). Elle s’agite pour le théâtre en tant que vidéaste pour la compagnie La Nuit Remue et comme assistante pour Laurence Février. Elle écrit également une rubrique pour le magazine Fricote et s’est récemment lancée dans l’écriture d’un roman feuilleton sur internet: www.laveritemodedemploi.com.

Comme hobbie, elle aime parler d’elle à la troisième personne.

 

Lucas Bonnifait : Charlie

LucasBonnifait

Après des études d’arts appliqués au Lycée de Sèvres, Lucas Bonnifait choisit celui de la scène en intégrant le conservatoire du Xème puis XVIéme arrondissement. Il se forme à son métier de comédien avec Michelle Garay ou Stéphane Auvray-Nauroy. Il voit déjà plus loin que le bout de son costume d’écureuil géant et au sortir de l’école co-fonde la compagnie "Le Club de la Vie inimitable" (avec Ava Hervrier entre autre). En sort le Cabaret Martyr, spectacle tout terrain à usage unique, polymorphe et délirant. Sur des planches plus classiques il joue, entre autre, dans des spectacles de Pippo Delbono, Christophe Pellet ou David Ayala ; Il s’immisce également sur les écrans petits, et grands avec « Ma vraie vie à Rouen » réalisé par Olivier Ducastel et Jacques Martineau ou « Kennedy et Moi » réalisé par Sam Karmann, ainsi que dans « Un mariage », « Le Coucou » et « Faire avec » de Philippe Lasry.

Aujourd’hui, après avoir co-fondé La Loge, lieu bouillonnant de jeunes talents, mise en scène plusieurs spectacles, il continue à mener tous ses talents de front. On aurait bien précisé qu’il est super bon sur un terrain de foot, mais on ne sait pas si ça importe.

 

Ava Hervier : Julianne

Ava Hervrier

Comédienne, chanteuse, auteure et metteur en scène, Ava Hervier se forme au Cours Florent puis au Conservatoire du 16ème arrondissement de Paris. Elle joue au Théâtre du Rond Point dans le Cabaret Réaliste sous la direction d’Yves Pignot en 2007, au Théâtre de l’Etoile du Nord dans L’espace du dedans d'Henri Michaux sous la direction de Raouf Raïs en 2008, met en scène et joue Le Saperleau au Théâtre de l'Etoile du Nord et au Théâtre des Bouffes du Nord (2008/2009). En 2009, elle crée et joue L’An 2 (Spedidam/Ville de Lyon/Scène Nationale de Cavaillon). En 2010 et 2011, elle se produit dans Dysmopolis de Laurent Bazin à La Loge. En 2010/2012 elle joue dans La Pluie d'été de Marguerite Duras mise en scène Lucas Bonnifait à La Loge, à La maison des Métallos, au Théâtre du Hangar, pour le TGP Hors les Murs. En 2012 elle est seule sur scène dans Show Funèbre à 7 voix de Florian Pautasso. Membre fondateur du Club de la vie inimitable (Cabaret Martyr, Putsch!), Ava Hervier est également la chanteuse des groupes Ava's Verden et Lipstick Std. Au cinéma et à la télévision, elle incarne plusieurs rôles sous la direction d’Hélène Guétary et de Steven Eastwood. Elle se produit régulièrement dans les performances de l’artiste Chloé Quenum.

 

Clara Pasi : Productrice

ClaraPasi

Diplômée de Sciences-Po Paris et titulaire d’un DEA de Droit, Clara Pasi fait ses débuts dans le cinéma en tant que régisseuse de plateau sur des films de long-métrage. Elle part ensuite à New York où elle est lectrice de scénarios pendant deux ans pour des sociétés de production américaines (Crossroads Films, Andrew Lauren Productions).

Elle a également travaillé à New York pour l’IFP (Independant Feature Project), association qui soutient le cinéma indépendant aux Etats-Unis.

Depuis deux ans, elle développe la société Arimage Productions.

 

À quoi servira la collecte ?

Nous cherchons grâce à KissKissBankBank à faire le premier pas dans la vie d'une web série, c'est à dire réaliser un pilote mais aussi un site internet vivant et efficace. Pour cela nous avons besoin:

-d'engager un web master pour réaliser le site avec une interphase et une charte graphique en béton: 2000 euros

-et de tourner un pilote puis de le monter : 1000 euros.

Avec une équipe bénévole nous devons défrayer les techniciens, acheter des accessoires, assurer la régie technique et nourrir les membres de l'équipe!

 

Si nous réussissons à réunir l'argent nous pourrons ainsi, après avoir tourné le pilote, le mettre en ligne et trouver d'autres fonds (aides, investisseurs) afin de pérenniser la série dans le temps!

 

Derniers commentaires

Thumb_default
Chouette projet ! créatif et plein d'énergie !
Thumb_default
Je réfléchis déjà aux menus!
Thumb_default
Longue vie interactive à Party Cat' !