"Pas de Futur sans numérique", un bateau parrainé par Titouan Lamazou, vainqueur du premier Vendée Globe, lors d'une course mythique: la MiniTransat 2013 . L'esprit Bootstrap du numérique dans une aventure unique, avec le soutien des entreprises, des StartUps et des associations du numérique d'Ile de France (Cap Digital, Silicon Sentier, Systematic et leurs adhérents), et de tous les passionnés se retrouvant dans ce défi. La MiniTransat est une épreuve qui consiste à traverser l'Atlantique en solitaire, à bord du plus petit voilier de course au large : un 'Mini 6.50'. Un homme, un bateau, l'Atlantique. Elle a révélé les plus grands coureurs.

Large_front_page

Présentation détaillée du projet

En octobre 2013, je prendrai le départ de la MiniTransat 6.50

 

« Traverser, en course et en solitaire, l’Océan Atlantique... »

C’est un défi. Le faire à bord d’un voilier de 6,50m de long, c'est un défi encore plus grand. Depuis un an, je me prépare à cet évènement sportif et me consacre à la préparation technique du bateau, aux entrainements et aux courses qualificatives.

 

 

 

Transat

 

« Le bilan sportif 2012 est très encourageant »

 

J’ai obtenu ma qualification pour la MiniTransat 2013 en me classant troisième de la plus grande course de l'année (Les Sables - Les Açores - Les Sables), aux côtés des bateaux les plus rapides de la flotte.

Pour progresser encore en 2013, il faut du temps et des moyens pour fiabiliser le bateau, l'optimiser, et m’entraîner afin d'être fin prêt dès avril pour le départ des premières courses.

 

                         Retour sur l'édition 2012 Les Sables - Les Açores - les Sables

 

 

Calendrier

 

« Un projet de course au large ne se mène pas seul »

Je dois aujourd’hui trouver des partenaires solides avec qui partager cette aventure et pour être  compétitif. Notre idée est de réunir ces partenaires autour d'un projet commun, l’écosystème de l’innovation et du numérique d'Île-de-France. Ce projet a pour but de porter les valeurs des entreprises, des entrepreneurs et des innovateurs, jeunes et plus anciens, avec le soutien de Cap Digital, Silicon Sentier et Systematic, pour une épopée qui symbolise leurs projets,  leurs ambitions et leurs rêves.

 

 

 

Le bateau :

 

Contrepartieok-02

 

Les contreparties :

 

Contrepartieok-01

 

 

Une présentation plus complète est accessible sur le site internet

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le fonctionnement 2013 englobe :

 

La fiabilisation et l'optimisation technique du bateau

Un jeu de voiles neuves indispensable à la performance

Un programme d'entrainements

La communication autour du projet

Les frais de port et de grutage du bateau

L'assurance

L'inscription aux courses

Le retour après Transat du bateau sur un cargo

Les frais du skipper

 

Budget prévisionnel :

 

Budget

 

 

 

Thumb_photo_h_lico
ian

Originaire de la région parisienne, Ian découvre la mer à 12 ans pour un voyage de 2 ans en mer Caraïbe sur un ancien thonier breton à voiles des «Expéditions Jules Verne». De retour à Paris, il se passionne pour les sciences et après une maitrise de physique, est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace (Supaéro). Ian a... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je ne sais trop si c'est à la taille du bateau ou à celle de l'ambition du projet, que je me suis identifié ... en tous cas ce beau challenge mérite d'être soutenu et encouragé. Bon vent ! Philippe
Thumb_default
On avait suivi avec bonheur et émotions les courses de qualification. On a hâte de suivre la Mini-Transat 2013!!! Et on compte sur toi pour nous épater à l'arrivée.
Thumb_default
Kerzunou est fier de partager les débuts prometteurs du future vainqueur de la mini-transat et plus si affinité ! Bonnes nuits !