Pas de RTT pour la DDE est à la fois un livre sur la DDE aujourd'hui disparue, sur la réforme de la fonction publique au cœur de la RGPP, et un livre humoristique bourré de lapins de bureaux. Plus cher, plus ambitieux que d'habitude, cet ouvrage mériterait une couverture publicitaire qui lui assure la visibilité qu'il mérite.

Large_dde-visuel-kkbb

The project

Critique sur les années DDE, ce livre est aussi empreint de nostalgie sur les fonctionnaires d'avant la RGPP. Compétents, disponibles, technocratiques, pas très formé à la communication ni à la langue de bois, ils nous manqueront. A une époque où la réduction du nombre de fonctionnaires suscite un débat sanglant au sein même de la majorité, ce livre se trouve au cœur de l'actualité.

 

la couverture du livre

 

On peut faire le meilleur ouvrage du monde, si on reste dans notre modeste cercle d'habitués, les tirages resteront faibles, les ventes modestes, et l'auteur n'en retire pas grand-chose en dehors de la satisfaction d'être publié. Il est donc indispensable de faire connaitre nos ouvrages.



la pyramide de la DDE 

Cette campagne permettrait de plus de mieux faire connaître les éditions lapin, leur humour débridé et cette liberté d'expression à laquelle ils restent si attachés.

 

management

Qui suis-je ?

Les éditions lapin sont une maison d'édition de vrais livres en vrai papier, principalement des créations issues de l'internet et en particulier du site lapin.org. Nous sommes spécialisé dans l'humour absurde, l'humour noir, et des livres allant du trash au débile profond.

Nous avons trois principales collections : la collection idioties est une collection de comics généralement assez courts, la collection Webcomics est une collection de strips issus de l'internet, comme Lapin de Phiip, et nous avons aussi une collection pour les enfants, la collection "petit lapin".

Des exemples de livres :

 

le duel, ultimex

 

fausse maman

 

Lapins de bureau, le 2

Why fund it?

Jusqu'à 4000 euros :
- de financer le tirage de l'ouvrage et une petite publicité dans Zoo (magazine gratuit sur la bande dessinée).
Jusqu'à 6000 euros :
- en + de payer une publicité dans des journaux à tirage national comme la Gazette des Communes ou le Moniteur des Travaux Publics.
Jusqu'à 8000 euros :
- en + une publicité dans un quotidien national (libération)
Jusqu'à 10 000 euros :
- assurer une campagne de communication nationale complète et une petite fête à Paris pour remercier, avec leurs sous,  nos amis contributeurs.
Thumb_phiip2013
phiip

Phiip est éditeur, auteur de bandes dessinées et de webcomics, traducteur forcené, webmaster suppléant et internaute compulsif. Il réalise une bande dessinée quotidienne appelée Lapin (http://lapin.org/index.php) depuis le 01 avril 2001 (on en est à 2900 épisodes, là). // Biographie romancée // Dès tout petit, Phiip gribouille dans ses cahiers d'école,... See more

Newest comments

Thumb_pelouse
Youhouuuuuuuu !
Thumb_default
Et on se motive pour la dernière ligne droite! Cassez vos tirelires (où celles de vos enfants), rendez visite à grand maman, faites une sex tape avec un caillou. Parce que Phiip et son Oeuvre le valent bien! Allez, tous ensemble, on y va... Gniii... Gniii... Gniiiiiii...
Thumb_default
Lapin vaincra !!!!!!