En janvier 2014, la Cie Nyaga passe les frontières pour aller jouer son spectacle "PasSages, Circulez..." au Burkina Faso... Angata!

Large_visuel

Présentation détaillée du projet

Le projet : Depuis quelques temps, la Cie Nyaga projette de passer les frontières et d'aller jouer son spectacle "PasSages, Circulez..." en terre africaine, de l'autre côté de la méditerrannée. Et voilà, ça y est... en janvier 2014, c'est au Burkina Faso que nous irons circuler! Nous passerons une quinzaine de jours entre Bobo Dioulasso et Ouagadougou. Quinze jours de découvertes, de rencontres, d'échanges.

Au programme : 3 dates à Bobo (Institut français, centre culturel Dafra, centre culturel djeliya dougou) et une programmation au "Ouagadougou international danse festival" de Irène Tassembédo. Ca, c'est ce qui est prévu, mais on s'attend aussi et sûrement à plein de surprises et de rebondissements! 

 

Page1

 

L'équipe : 3 danseuses (BongYé Lebailly, Amy Wood, Hannah Wood), 2 musiciens (Nicolas Jozef Fabre et Bagaoussou Koné), 1 chargée d'organiser tout ça (Marine Nativelle), 1 technicien et puis ceux qui se joignent à nous en route! Certains arriveront par Bamako, d'autres par Ouaga, et on se rejoint tous à Bobo pour commencer le périple!!

 

Img_4118

 

Le spectacle : PasSages, Circulez... errance à travers les frontières pour 3 danseuses et 2 musiciens

Cette errance initiatique invite le spectateur à traverser les frontières et à réfléchir sur la circulation des Etres humains dans le monde.

Le spectacle a été créé en novembre 2012 et  joué un dizaine de fois en France. A l'été 2013, nous avons travaillé à une adaptation pour la rue, qui nous permet de pouvoir jouer partout, avec moins de contraintes techniques... Et pour la suite??? Même si c'est un peu fou parce que c'est loin et pas toujours facile à organiser, eh bien c'est parti... On va au Burkina!!!

 

Et au retour... : A notre retour, nous mettrons en place un moment d'échange autour du travail de la Cie, et particulièrement autour de ce voyage... Des stages, une représentation (et plus!), des photos, des souvenirs, et des moments d'échange autour des migrations. On se donne rendez-vous au printemps!!

 

photos : Olivier Bonnet

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Tout d'abord il faut se rééquiper en gonis (instruments de musique) et fabriquer une nouvelle scéno / scène pour les musiciens sur place.

La collecte servira également à couvrir les frais de l'équipe en Afrique :

- hébergement

- nourriture

- transports

- location de matériel son et lumière

- embauche d'un technicien pour suivre la tournée

- visas

Le transport en avion depuis la France sera pris en charge individuellement par chaque membre de l'équipe. 

 

Thumb_logonoir
h. wood - cie nyaga

La compagnie est créée en janvier 2009 suite à la volonté de Hannah Wood de mettre en place un pont artistique professionnel entre la France et le Mali par le biais de la danse. L’objectif principal de la compagnie est de proposer une réflexion sur les relations Afrique / France, par une rencontre musicale et dansée entre le Mali et la France.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Well done Mrs Wood, glad you made it ! Enjoy the tour xxx
Thumb_default
Yessss! You did it! \o/ A très bientôt...
Thumb_default
bonne chance bonne année bon spectacle bon soleil et à bientôt.