Ces danseurs sont faits pour être sur scène, aidez-les à se produire !

Large_patchwork-1479714751-1479714774

Présentation détaillée du projet

« Patchwork » est une création chorégraphique d’Estelle Lelièvre-Danvers, en 2 pièces et un final, pour 9 danseurs.

 

 

« Patchwork » est une nouvelle étape dans la collaboration au long cours d’Estelle avec ses danseurs, et ce travail n’a de sens que s’il est présenté sur scène et partagé avec un public. Estelle, Laetitia, Malory, Mylène, Serge, Alexandre, Nans, Arnaud, Evgeny, Gerald, tous dansent pour être sur scène, devant un public.

Nous avons eu l’occasion de présenter des extraits de « Patchwork » sur scène, le public a apprécié et nous l’a dit chaleureusement. Aujourd’hui, nous cherchons à présenter « Patchwork » en intégralité, à la fin de la saison 2016-2017 dans une salle parisienne.

 

 

« Patchwork » évoque la nécessité, le plaisir et les difficultés à vivre ensemble, c'est une danse vivante et totalement humaine, seule ou partagée mais toujours généreuse. Les danseurs en sont des interprètes à part entière, ils dansent leur art avec passion, la chorégraphie est faite pour eux.

 

 

Le travail d'Estelle est avant tout une recherche sur le mouvement, une manière de véhiculer des émotions et des sentiments humains. Dans son travail chorégraphique, Estelle se défend d'intellectualiser ses créations au détriment de la danse pure. Aucun message n'est à transmettre, sinon au travers des émotions, des traits de vie, des jeux d'acteurs, des situations dansées. Ce qu'elle cherche à mettre en exergue, c'est justement ce que tout le monde ressent et est capable de reconnaitre dans un mouvement, dans ce que le danseur nous exprime avec son corps, ce qu'il projette dans l'espace.

 

Le danseur est un moteur essentiel car c'est à travers lui, avec ses propres expériences, sa technique, ses qualités d'interprète, que le propos chorégraphique va prendre tout son sens. Les danseurs de la compagnie ont des parcours très divers mais collaborent tous depuis longtemps avec Estelle. Cette fidélité́ est une richesse, car elle permet de les faire travailler en confiance et de les amener au plus loin de leurs capacités physiques et psychiques.

 

Troupe_lychore-1479736359

 

PATCHWORK

 

BeBach

21min 30 – 8 danseurs – Musique : JS Bach

Fantaisie pour plusieurs personnages aux personnalités contrastées, entre ennui et affectation. D'une danse énergique et brillante, ils nous font croire que leur vie n'est qu'un jeu et que Bach n'est pas sérieux.

 

Bandeau_bebach-1479736093

 

Retro

20 min – 8 danseurs – Musique : Vincent Peirani & François Salque, J. Higelin, Musette, J. Gabin

« Rétro », c'est la nostalgie des airs d'autrefois quand une chanson ou le son de l'accordéon nous invitent à rentrer dans la danse, ravivant les souvenirs heureux comme les regrets. La légèreté́ est parfois feinte, parfois partagée. La gravité affleure et s'éloigne au gré́ des échanges humains.

 

Bandeau_retro-1479734699

 

Final – Les Indes Galantes

4 min 30 – 8 danseurs – Musique : Les Sauvages dans Les Indes Galantes de Rameau

La musique brillante de Rameau emporte les danseurs pour ce final. Ils dansent avec grand plaisir, sans autre souci que le partage et la connivence qui se créent entre eux. Chacun contribue à l'ensemble, pour n'être plus qu'une danse.

 

Bandeau_indes_galantes-1479734722

À quoi servira la collecte ?

Le but de la collecte est d'avoir les moyens de présenter sur scène cette création sur laquelle l'équipe travaille d'arrache pied depuis des mois. 

 

Sans aucune subvention ni aucun soutien financier, Lychore étant encore une jeune compagnie, il nous faut les moyens de :

- payer un cachet aux danseurs, pour environ 3'000 Euros - c'est le minimum étant donné le travail qu'ils fournissent depuis le début de la création

- louer une salle de spectacle, soit environ 3'000 Euros, c'est à Paris, ce n'est pas donné forcément et vous imaginez bien que nous n'avons pas choisi la salle la plus chère !

- louer des studios de répétition pour travailler en amont, 

- payer le train des danseurs qui ne sont pas parisiens,

- faire un peu de publicité autour de cette date de représentation, soit environ pour 500 Euros pour ces trois derniers points, nous n'avons pas vu large !

 

Et si le montant de la collecte est dépassé, nous ferons un cachet à la chorégraphe et au régisseur (qui vont travailler dur eux aussi).

 

Et suivant le montant total, soyons fous, nous envisagerons - pourquoi pas ? - de monter une deuxième date de représentation. 

 

Nous nous engagerons dès le début du mois de décembre avec la salle de spectacle, en signant avec eux un contrat qui nous lie financièrement - vous voyez, nous avons bon espoir que vous nous soutiendrez ! Le reste des dépenses sera engagé au printemps et au moment du spectacle pour les cachets. 

 

Thumb_logo_lychore_carr_-1478531831
Lychore

La compagnie Lychore fédère des danseurs avec lesquels Estelle travaille dans la durée, pour sa création ainsi que pour des contrats variés, dans le monde lyrique notamment. Depuis ses débuts à 6 ans dans « Casse-Noisette », Estelle est sortie du Conservatoire National de Bordeaux avec plusieurs médailles et un certificat de fin d’étude avec mention.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Voici ma petite contribution! Bises à tous!
Thumb_default
En vous souhaitant réussite dans ce projet voici ma modeste contribution :)
Thumb_default
Voilà, c'est avec grand plaisir que je participe et je te souhaite une pleine réussite pour ton projet ! A très bientôt. Grosses Bises à toute ton équipe et bon courage.