Financer la creation d'un atelier d'expression pour des personnes en situation de handicap et des écoliers au Mexique !

Large_patla_img-1430825287-1430825311

Présentation détaillée du projet

L'association PATLA a été créée le 4 mars 2015. "Patla" signifie "échange" en langue aztèque.

 

PATLA a pour but de proposer des activités d'expression auprès de différents publics au travers de pratiques interculturelles. Cela recouvre l'expérience d'activités collectives, artistiques notamment, à l'occasion de nombreux temps conviviaux. Elle vise finalement à encourager des initiatives et des actions de groupe au sein du territoire dans lequel ses membres agissent.

 

Nous envisageons de partir le 15 septembre 2015 pour Guadalajara, deuxième ville du Mexique, pour une durée de un an. Là-bas, nous travaillerons en collaboration avec une association existante, Amisadac, foyer d'accueil pour des personnes en situation de handicap. Amisadac mettra à notre disposition des locaux, dans lesquels nous organiserons des ateliers avec les résidents du foyer ainsi que des écoliers du quartier.

 

Lieu_guadalajara-1430822634

 

À quoi servira la collecte ?

Les ateliers ne seront pas imposés, mais s'effectueront à l'envie des participants. Peinture, théâtre, photographie, écriture... Tout est envisageable ! Nous avons pour cela besoin de mettre à disposition des participants du matériel.

 

Nous apportons 3000€ d'autofinancement, pour servir notamment à notre transport et nos frais sur place. Nous avons déjà obtenu de plus quelques subventions de partenaires privés.

Les 3000€ que nous demandons encore pour le projet serviront de la façon suivante :

Chart_kisskiss-1430825187

 

Le matériel multimédia (ordinateur, caméscope, appareil photo) servira directement dans le cadre des ateliers : réalisation de courts-métrages, montages photos et vidéos...

 

Vous pourrez vous informez de l'actualité du projet sur notre site internet : www.patla.webnode.fr 

 

A notre retour, nous organiserons en partenariat avec les Maisons de la Jeunesses et de la Cultures une exposition pour découvrir le quotidien Mexicain et les travaux réalisés pendant l'année par les participants. 

 

 

 

 

 

 

Fin-1439381216

 

 

Thumb_avatar_masque-1430830401
Patla

Charlotte Astier est titulaire du BPJEPS, Brevet Professionnel de la Jeunesse de l'Education Populaire et du Sport (option loisir tous publics). Maxime Saunié est éducateur spécialisé. À travers ce projet, nous souhaitons mettre en commun nos diverses expériences et compétences au service de structures sociales ou éducatives afin de contribuer à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage, et tous nos encouragements à Max et aux autres; gardez le moral en toute circonstance!
Thumb_default
Salut Maxou , j’espère que votre projet va marché. En tout cas bon courage et vivement ton retour.
Thumb_default
Salut Maxime, c'est ta cousine Stéphanie ! Bon courage pour ton projet, et bravo pour cette belle initiative. A bientôt.