J'oublie ma maladie le temps d'une promenade. Un après-midi de découverte du poney pour 10 enfants de l'association ADEL.

Large_projet_iut

Présentation détaillée du projet

 

 

Projet_iut3hd

 

 

     Nous et notre projet

 

Nous sommes 4 étudiants (Manon, Clément, Enora et Amandine) en deuxième année de DUT de Gestion des Entreprises et des Administrations à l'IUT de Tours (37). 

Dans le cadre de nos études, nous avons à réaliser un projet tuteuré. Notre choix s'est porté sur une action carritative dans le but de faire découvrir le milieu équestre aux enfants malades ou handicapés.

 

14809_10202948767099955_21098155_n

 

 

     Notre après-midi

 

Avec nos partenaires, nous avons décidé d'organiser un après-midi au Centre équestre de la Grenadière. Il y sera proposé aux enfants différentes activités comme le pansage (brosser le poney), une balade (soit à poney soit en carriole), des activités récréatives avec le poney et d'autres activités.

 

Notre projet se déroulera l'après-midi du jeudi 6 Mars 2014 au Centre Equestre de la Grenadière !

 

10 enfants malades ou en rémission d'un cancer participeront à notre après-midi. Ces enfants sont soutenus par l'association ADEL Centre qui leur permet de réaliser leurs rêves et de continuer à vivre normalement.

Ils seront encadrés par une animatrice professionnelle de l'association, par un bénévole de l'association ADEL et pour finir par nous quatre.

 

Un enfant sur dix mille est atteint chaque année de leucémie ou de cancer.

Plus d'une centaine d'entre eux sont en permanence soignés à l'hôpital Clocheville à Tours. Le traitement est long, lourd et difficile à vivre.

Les enfants ont une extraordinaire force de vie. Ils nous donnent un formidable exemple de courage, de volonté et d'amour.

Malgré toute l'inquiétude ressentie par la famille et l'équipe soignante, les relations avec l'enfant doivent être préservées en lui apportant la possibilité de continuer à vivre le plus normalement possible.

 

 

     Nos Partenaires

 

Adel-centre-1

 

           L'Association ADEL Centre a été créée en 1992 pour aider les enfants atteints de leucémie ou de cancer. Elle travaille en collaboration avec l'équipe du service d'Oncologie-Hématologie de l'hôpital Clocheville de Tours.

Cette association est présente pour aider les enfants et leurs familles à supporter des traitements longs, lourds et difficiles à vivre. Ainsi elle met en oeuvre les moyens nécessaires à la réalisation des rêves des enfants en leur apportant la possibilité de continuer à vivre le plus normalement possible.

 

Si vous souhaitez avoir plus d'informations concernant l'association ADEL Centre, vous pouvez consulter leur site Internet en cliquant ici !

 

 

 

55201

 

           Le Centre de Formation Equestre de la Grenadière est situé à Saint-Cyr-sur-Loire et a été fondé en 1956 par le Commandant Roland de Mieulle. C'est actuellement Jean-François de Mieulle son directeur et cette structure présente de nombreux avantages.

En effet, les installations sont nombreuses: un club house, 4 carrières en sable, 2 manèges couverts et de nombreux boxes pour y loger les chevaux et poneys. Le centre équestre offre plusieurs prestations allant de l'initiation au perfectionnement de l'équitation en passant par des stages, des promenades, des animations diverses, etc.

 

 

     Le Lieu

 

Img_0437

Une partie des locaux du centre équestre

 

Les enfants seront accueillis dans un cadre agréable, à Saint-Cyr-sur-Loire.

Mais ce qui les intéresse beaucoup plus, ce sont les poneys, qu'ils vont pouvoir monter ou les chevaux qui les tireront durant la promenade.

 

1623979_10202951221850954_2136627070_o

Les poneys, ne sont-ils pas mignons ? ;-)

 

Et enfin le lieu où se dérouleront les activités. Par contre, n'allez pas vous imaginer qu'il y aura des camions et des voitures garées à côté du manège, les photos ont été prises un jour de concours au Centre Equestre de la Grenadière.

 

Img_0545

Un manège extérieur (s'il pleut durant l'après-midi, nous irons dans le manège couvert)

 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de vous intéresser à notre projet en lisant cette page.

 

Si vous souhaitez plus d'informations concernant notre projet, vous pouvez nous envoyer un message à : grenadieregroupe17@orange.fr (Nous répondrons à vos messages avec grand plaisir !)

 

Et nous remercions d'autant plus les personnes souhaitant contribuer à notre projet.

 

:-)

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte permettra aux enfants de l'association ADEL de participer à des activités de découverte du poney au centre équestre de la Grenadière à Saint Cyr Sur Loire.

Pour 10 enfants, l'après-midi représente un coût de 200 € (220 € - 8% pour KissKissBankBank ainsi que les frais bancaires).

 

Si la collecte arrive à dépasser le montant des 220 euros, les contributions ne seront pas perdues et serviront  pour un goûter, réservé aux enfants, après les activités.

Thumb_14809_10202948767099955_21098155_n
Pause' Poney

Nous sommes 4 étudiants en 2ème année de DUT de Gestion des Entreprises et des Administrations à l'IUT de Tours et nous avons comme projet d'organiser une après-midi autour du poney pour 10 enfants atteints d'un cancer ou en rémission.

Derniers commentaires

Thumb_default
Génial ce projet !! :)
Thumb_default
Très bon projet, bon courage pour la réalisation!
Thumb_default
Votre page est niquelle ! Beau boulot pour la présentation ;) J'espère que ça arrivera à terme ! :) Bon courage ! Yoann Tessier.