Pauvre Petite Mer est un court métrage d’animation de 4 minutes qui conte une histoire d’amour impossible entre la Mer, La Terre et L'Océan.

Large_ppm_kkbb_entete_02

The project

Pr_sentation_kkbb_01

 

ATTENTION, parce que la projection est dans une semaine et que nous devons d'ores et déjà commencer à la préparer en finalisant le film, à partir d'aujourd'hui, toutes les contreparties concernant le nom au générique ne concerneront les versions du film postérieures à la projection, merci de votre compréhension.

 

Qu’est-ce que Pauvre Petite Mer au départ?

 

 Pauvre Petite Mer est un projet d’animation qui à grandi, grandi… Au départ il s’agit d’un désir fort de création commun, qui a donné lieu à un brainstorming scénaristique.  Ce soir-là, autour de la table, étaient réunis une dessinatrice, un animateur et un comédien. Parfois, il n’en faut pas plus pour se lancer dans une belle aventure !

 

Qu’est-ce que Pauvre Petite Mer aujourd’hui ?

 

Aujourd’hui, après des mois de travail acharné et passionné,  Pauvre Petite Mer est un court métrage d’animation de 4 minutes qui raconte une histoire d’amour impossible entre « la Petite Mer », « La Terre » et « L’Océan ». Le film a été réalisé avec des dessins en 2D qui ont ensuite été animés. La motivation qui nous a fait tenir tout ce temps est qu’à chaque étape de production, nous avons pris un plaisir immense à vivre avec le projet ; le retour à la table de travail s’est toujours fait avec passion.

 

Pr_sentation_kkbb_04

 

Que ferons-nous de l’argent récolté ?

 

Nous avons le désir, avant de lancer le film sur internet pour qu’il y fasse sa vie, de faire une projection suivie d’un cocktail avec le public, vous en somme, qui êtes en train de lire ces lignes…

Ce qui  permettra de faire une belle rencontre entre vous et les membres de l’équipe du film.

Aussi, nous avons l’ambition, aussi humble soit-elle, de participer, et même d'espérer  gagner des prix en festival.

  Si nous dépassons notre objectif, cela nous permettra, de faire vivre le projet à l’étranger (version anglaise avec sous-titre) et si nous dépassons de vraiment beaucoup, alors, vous aurez participé, non seulement à ce projet, mais en plus, au prochain projet de la compagnie dont il serait mal venu de parler ici. Alors n’ayons pas peur de faire monter le compteur !  

 

 

La Projection

 

La projection aura lieu le 28 Novembre à 20h dans les locaux de la SACD situés au 7, rue Ballu, 75009 Paris et sera suivie d'un cocktail durant lequel tout le monde sera réuni pour se retrouver et échanger ses impressions. Le cocktail se terminera à 22h.

 

 

Et comment tout cela fonctionne-t-il ?

 

Très simplement aussi, nous avons cherché des contreparties à vous offrir pour vous remercier de votre participation, qui ne soient ni trop encombrantes dans vos placards, ni trop inutiles pour vous.

Il est nécessaire de préciser que le nombre de places dans la salle de projection est limité, seulement les 55 premiers chanceux pourront se joindre à nous pour cette belle soirée.

 

Attention !

 

ATTENTION, si notre objectif n’est pas atteint dans les temps, l’argent collecté sera rendu aux généreux participants. Alors, n’attendez pas, nous avons besoin de vous !! Faites tourner l’info, il paraît qu’on peut faire le tour du monde sans quitter notre poste, comme ça !

 

Pr_sentation_kkbb_03

 

Why fund it?

De combien avons-nous besoin ?

 

- 600€ de projection/Cocktail.

 

- 600€ de frais de dossier pour les envois aux divers festivals et frais de reproduction du film et de communication du projet.

 

Dont 8% iront, et c’est bien normal, à la rétribution de KissKissBankBank.

 

 

Pr_sentation_kkbb_02

 

 

 

Thumb_ppm_kkbb_avatar
De fil en fil

De fil en fil est une association loi 1901 qui à pour motivation de créer et partager des contenus artistiques. Elle vous propose ici de partager sa dernière création. Pauvre Petite mer est un court métrage d'animation réalisé par Raphaël Levy, avec des dessins d'Aurélie Blard-Quintard, animés par Guillaume Moreels et Raphaël Levy, mis en musique par...

Newest comments

Thumb_default
Go go go !
Thumb_default
La petite cerise sur le gâteau c'est pour toi Bravo pour ton imagination toujours renouvelée Beaucoup de bonheur à toi
Thumb_default
Ta bande-annonce est super !! Gros bisous Arthur Valérie et Arnaud :-))))