Faites souffler un vent de fraîcheur sur les Boucaniers, payez-vous un morceau de glace !!

Large_titreboucaniers1-1413278794

Présentation détaillée du projet

La patinoire est indispensable à la pratique de notre sport. La municipalité ne peut pas nous la mettre à disposition, c’est donc au club, aux adhérents et aux généreux donateurs de financer les infrastructures.

Faites souffler un vent de fraîcheur sur les Boucaniers, payez-vous un morceau de glace !!

 

Historique du Hockey Club de l’Aire Toulonnaise.

 

1985 : Naissance du club de hockey de Toulon «  Les Boucaniers »

1987 : Inscription de l’équipe senior au championnat de 3ème division

1988 : Arrivée d’un jeune joueur canadien plein de talent : Richard Brodeur. Il choisira le club de Toulon plutôt qu’une possible grande carrière professionnelle. Il fera les beaux jours de notre club pendant plus de 20 ans.

Fort de son expérience, le club se bonifie et parvient lors de la saison 2009-2010 à faire une saison parfaite pour finir champion de France de troisième division, sans aucune défaite.

Les dépenses du club, mais surtout les « frais de glace » s’élevant annuellement à 55 000 euros amènent le club vers le redressement fiscal en 2013.

Une nouvelle équipe de dirigeants est constituée et travaille avec ténacité et acharnement pour que l’unique club de hockey sur glace du Var puisse continuer l’aventure.

 

Le projet du club

 

Le HOCKEY: << Sport de compétition>>,

 

Pour les non-initiés, il suffit d’assister à une compétition de U9 (moins de neuf ans), et de les voir excités mais aussi fébriles, crosses en avant prêt à rentrer en jeu et en découdre, alors vous comprendrez l'enthousiasme des joueurs pour le hockey sur glace, une passion qui les anime et les motive dès le plus jeune âge.

 

Jeunes2-1413297853

 

Passion, belle et unique à voir.

 

L'objectif principal d'un club est avant tout de former les plus jeunes, afin que plus tard ils puissent faire les beaux jours de l'équipe senior : Une belle récompense et une grande satisfaction !

 

Aujourd'hui en pleine reconstruction, malgré toutes les difficultés qu'il vient de vivre, le club est vivace et est reparti de l'avant : objectif : « Deuxième Division horizon 2015/2016 »

Le renouveau du club viendra sûrement de cet homme : Jozef Drzik, un entraîneur d'origine slovaque séduit par les charmes de Toulon qui, tel un Johnny Wilkinson, a choisi d'y faire sa vie.

Formé à la dure école des hockeyeurs slovaques, il a gravi tous les échelons professionnels, sélectionné dans l'équipe nationale de Slovaquie, il eut l'honneur de défendre les couleurs de son pays aux championnats du monde.

 

Jozef Drzik , technicien hors-pair, s'est entouré de  Maxime Raffaeli, formé au club de Toulon, tout deux entraîneurs diplômés d'état et bien entendu, joueurs incontournables de l'équipe première.

 

Boucaniers2014-2015_mistralkkbb-1413298042

 

Leur mission est d'assurer le développement et la formation des jeunes.

 

Les résultats sportifs de l'équipe première restent l'autre objectif indissociable afin que les enfants s'identifient à leurs aînés. Quoi de plus émouvant que d'entendre un bambin de 9 ou 10 ans dire après un match : «  j'ai joué mon petit Jozef »

 

Avec un objectif à moins de deux ans, Jozef Dzirk souhaite que Toulon retrouve sa place en deuxième division. Il suffit d’assister à un entraînement de l’actuelle D3 pour constater que le niveau sportif et l’envie des joueurs sont bien là. Ca ne plaisante pas et l'équipe de Clermont en a fait les frais en prenant un 11 à 1 dernièrement.

 

Un des autres objectifs est le recrutement des jeunes. Il faut réussir en 3 ans à monter l'effectif des mineurs, de 4 à 18 ans, à 150 licenciés.

 

Jeunes-1413298067

 

 

Le nouveau président Antony Chamard et la nouvelle équipe dirigeante du club veulent pouvoir développer chez la jeune génération de hockeyeurs les qualités que demande ce sport, telles que la vitesse, l’agilité, la puissance et la force en mettant en avant des valeurs fortes comme l’humilité, la solidarité, le partage et la convivialité en proposant ainsi à nos jeunes une expérience qui leur servira aussi en dehors de la glace.

C’est cette nouvelle équipe qui aujourd’hui s’adresse à vous pour équilibrer son budget.

Nous avons besoin de  vous pour que :

Vive le HOCKEY SUR GLACE à TOULON.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les frais de glace s’élèvent 55 000 euros par an, cela comprend la location de la patinoire pour tous les entrainements, les rassemblements de jeunes, les rencontres loisirs et les matches de troisième division nationale.

 

Ces frais sont en partie financés par les cotisations qui s’élèvent :

 

Pour l’école de glace à 232 euros par an (U7)

Pour les mineurs moins de 9 ans (U9) à 335 euros pour deux entraînements par semaine

Pour les mineurs des catégories de moins de 11 ans à moins de 15 ans (U11, U13 et U15) à 430 euros pour deux entraînements par semaine.

 

Pour les moins de 18 ans et les seniors loisirs à 360 euros un entrainement par semaine.

Les effectifs du club sont :

U7 : 11 enfants

U9 : 5 enfants

U11 à U15 : 19 enfants

U18 et loisirs : 30 joueurs

 

Aujourd’hui nous attendons la transformation avec 5 ou 6 essais chez les mineurs et 4 chez les adultes en inscription.

 

Toutes ces cotisations nous permettent d’atteindre la somme d’environ 23000 euros, les subventions des différentes collectivités s’élevant à 25000 euros, nous avons besoin de 7000 euros pour recouvrir cette dépense.

 

 

 

 

Thumb_avatar-1413284344
vero83130

Nous sommes une équipe de 4 personnes : Michel DARRAS : un amoureux du club de longue date, Mireck DRAVOSVKY : coach de l'équipe première, Jozef DRZIK : entraineur joueur de l'équipe première et éducateur chez les mineurs, Véronique PAGES (Rédactrice) : Bénévole voulant donner une alternative au Football et au Rugby aux enfants de notre... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci pour nos enfants . et bon courage .