"Pensées Vagabondes" est un livre en noir et blanc écrit et dessiné par mes soins lors d'un séjour de 7 mois en Nouvelle Zélande...

Large_rem

Présentation détaillée du projet

KIA ORA (ou bienvenue en Maori)... Bienvenue dans ma tête ou mes pensées sont retranscrites sur le papier. Dans mes textes j'écris mes pensées, dans mes pensées j'écris ma vie. Les dessins sont là pour donner plus de forme à chacune de mes inepties.

 

Mes voyages en Australie, au Cambodge, en Irlande, à la Réunion, en République Tchèque, aux Açores, en Thaïlande, en Grèce mais surtout en Nouvelle Zélande m'ont inspiré ce recueil. 

Ce sont ces sept mois passés sur cette terre isolée qui ont réellement donné naissance à ce projet.

 

J'ai profité de l'éloignement pour écrire une quinzaine de textes. La majorité aborde le thème du voyage mais d'autres thématiques sont  traitées comme l'amour, la famille, l'amitié... Enfin, certains d'entre eux sont un peu plus contestataires et engagés (argent, politique, homosexualité...).

 

Par la suite j'ai illustré chaque texte pour leur donner plus de reflets et les rendre plus concrets. Chaque dessin est réalisé avec le minimum de moyens, c'est à dire un carnet à dessin, un crayon à papier et une gomme! Tous les dessins sont une sorte de montage inspirés de différentes images m'ayant marquées. 

 

Sans réellement citer le pays ou je me trouvais, ce recueil fait un parallèle entre ma vie en France que je trouvais monotone et la nouvelle vie que je me suis inventé. Il se fait le témoin de deux modes de vie opposés, de deux cultures distinctes et surtout de deux mentalités très différentes. Il prône également un mode de vie alternatif, et défend des idées et des valeurs qui me tiennent particulièrement à cœur telles que le partage, l’égalité, la découverte, l’insoumission, la liberté… L’ensemble des textes est écrit à la 1ère personne du singulier car il s’agit de mes pensées les plus personnelles. Comme une sorte de thérapie que j’aurais voulu poser sur le papier pour me défouler, pour faciliter la compréhension de mes proches (amis, familles…) ou pour partager avec toutes personnes ayant connu ou ressentis les mêmes sentiments.   

 

Il s'agit d'un projet totalement indépendant mené de A à Z, de sa conception à son édition. 

 

Voici un léger aperçu de ce que vous pourrez trouver dans "Pensées Vagabondes" :

 

 

Rem3

 

 

 

"Ma volonté est de mener à bien ma propre vie en échappant à leur désir de m'enfermer. Je préfère vivre dans l'illégalité et le péché que de sombrer dans la formalité. Marcher sur un fil plutôt que de subir et me faire piétiner. Je me laisse moins guider par la facilité et la raison que par l'instinct et les émotions. Pour ces multiples raisons, j'ai le sentiment d'être esseulé, parfois abandonné, dans cette masse qui compose notre société..."

 

Img_1070

 

 

 

Rem2

À quoi servira la collecte ?

La somme collectée me permettra de faire imprimer 200 nouveaux exemplaires de Pensées Vagabondes pour environ 400 €.

De plus, il représentera un premier apport d'environ 1000 € pour l'impression d'un second livre de "Pensées" dans les mois à venir ;-)

 

Le reste de la somme collectée couvrira les frais de merchandising (cartes postales, posters, gobelets et envois postaux) en prenant en compte les 8% de frais de KissKiss.

 

 

Thumb_img_1085
R.B

Le plus simple pour savoir qui je suis est de prendre quelques minutes pour lire "Pensées Vagabondes" et regarder attentivement les illustrations. Ainsi, pendant un instant, vous serez dans ma tête et aurez l'impression de me connaitre comme si vous étiez mon frère, mon psy ou un ami...

Derniers commentaires

Thumb_default
Longue vie à ton projet et vivement le suivant ! les MM
Thumb_default
Chouette projet, bonne continuation. En souvenirs à tous nos matchs de foot acharnés du CP au CM2 ! ;) Bonne chance. Elsa
Thumb_default
j'espère que ton projet se réalisera.