Aidez nous à financer la publication de Permacité, le livre d'Olivier Dain Belmont en le préachetant.

Large_permacit__-_pr_sentation_2-1439228650-1439228656

Présentation détaillée du projet

OBJECTIF 1500 euros atteint ! Merci à tous !  Nouvel objectif : 100 exemplaires vendus.

 

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont d'ores et déjà pré-acheté le livre d'Olivier Dain Belmont, Permacité.

La publication de l'ouvrage est désormais assurée, grâce aux 1500 EUR pour 72 exemplaires réservés.

Mais comme chez Cosmografia, on aime les défis, voici le nouvel objectif à remplir :

vendre 100 exemplaires !

Nous sommes à 28 exemplaires de cet objectif, alors on continue ! Parlez-en autour de vous.

Merci encore !

 

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***

 

Après le succès de l'ouvrage de Claire Guyet, Quelle place pour l'architecte dans l'auto-construction ?, les bénévoles des éditions Cosmografia poursuivent le développement de la collection Nouvelles géographies. Nous vous proposons de préacheter le second titre de la collection, et de nous permettre par votre réservation de lancer la mise en production de cet ouvrage. Une réservation aujourd'hui, un livre au mois d'octobre !

 

Présentation de l'ouvrage :

 

Permacit__-_pr_sentation-1439225787

 

Permacité. Continuer la ville différemment, une proposition illustrée.

Comment réenchanter la ville ? Comment réaliser une symbiose entre écosystèmes humains et naturels ? Dans un contexte de crise écologique et démographique mondiale, marqué par une emprise toujours plus massive et destructrice de l’espace urbain sur l’environnement, il est nécessaire de repenser la cité.  

Cet ouvrage propose de trouver des solutions fondées sur l’esprit de la permaculture. Olivier Dain Belmont part de l’hypothèse qu’en identifiant les caractéristiques séduisantes du pavillon de banlieue, typologie architecturale plébiscitée, mais cause majeure de l’étalement et de l’inefficience urbaine, nous pouvons façonner une réflexion menant à un modèle cohérent.

Par la manipulation ludique d’une maquette virtuelle, s’appuyant étape par étape sur des références solides qui introduisent progressivement la complexité urbaine, il développe une nouvelle façon de construire et reconstruire la ville sur elle-même.

Le modèle proposé, la Permacité, est à mi-chemin entre architecture et urbanisme, et permet l’auto-construction dans des contextes exigeants, au cœur de la ville. Ce modèle, nourri d’un souci d’adaptabilité et de souplesse, ne met à l‘écart ni les questions techniques, ni celles, cruciales, de la gestion citoyenne et sociale de l’espace urbain.

La Permacité est une proposition pour engager un dialogue bénéfique entre écosystème humain et naturel.

 

L'ouvrage contient plus de 140 illustrations !

 

Ci-dessous, une vidéo de présentation réalisée par l'auteur :

 

Cette vidéo à été choisie pour être projetée lors des 16e Rencontres Internationales d'Annecy Cinéma & Architecture dont le thème cette année est "XS/XXL". L’événement aura lieu les 19 et 20 novembre 2015 à Annecy. 

 

 

L'auteur :

 

Auteur_odb-1439227244

 

 

Olivier Dain Belmont est architecte diplômé de l’Institut national des sciences appliquées de Strasbourg. Il se passionne pour l'aspect environnemental et éthique de l’architecture et travaille sur les utopies urbaines. Il a été responsable d’une section locale d’Architectes sans frontières et a participé à des missions humanitaires au Brésil, Pakistan et Tadjikistan.

Il a également obtenu un master en architecture et construction bois à l'ENSTIB d’Épinal. Il enrichit aujourd'hui son expérience au sein d'agences d'architecture spécialisées dans la construction bois.

 

Son blog : vraiment-ailleurs.eklablog.com

 

Permacit__pers_02-1439224271

 

La collection :

 

Les Nouvelles géographies revisitent avec rigueur, esprit créatif, et à travers le prisme de l’écologie les fondements de nos sociétés. Cette collection interroge les multiples formes d’occupation de l’espace et les solutions innovantes et respectueuses de notre écosystème. Elle présente des visions renouvelées, positives et combatives. Architecture, urbanisme, paysage, sociologie, sont la matière des textes que nos auteurs se proposent de partager avec vous, citoyen[ne], élu[e], ou spécialiste.

À quoi servira la collecte ?

Cette page vous permet de réserver un exemplaire de l'ouvrage Permacité. Continuer la ville différemment, une proposition illustrée d'Olivier Dain Belmont en le préachetant. Si vous êtes suffisamment nombreux à commander le livre, alors nous lancerons l'impression, et vous recevrez votre exemplaire à la maison au mois d'octobre 2015.

Si vous habitez Nantes, Rouen, Lyon ou Arles, n'hésitez pas à nous contacter pour récupérer votre exemplaire en mains propres : nous sommes vraiment impatients de rencontrer nos lecteurs !

Permacit__054_-_arcolgie_01-1439224457

 

Pourquoi avoir choisi le financement participatif ?

 

Grâce au système de préventes, nous ajusterons notre tirage à l'exemplaire près. Nous aurons les fonds nécessaires au lancement de la collection, et à la préparation du prochain titre.

Bien sûr, à plus long terme, l'ouvrage sera disponible en librairie et sur commande comme c'est le cas pour l'ouvrage de Claire Guyet. 

 

À quoi serviront les 1500€ récoltés grâce aux préachats ?

 

Les fonds récoltés via cette page serviront à payer :

* les droits d'auteur

* les frais d'impression du premier tirage

* les 8% dûs à Kiss Kiss Bank Bank

* les frais de port 

* les frais courants de la maison d'édition (papier, impressions, envoi de services de presse aux journalistes, fournitures diverses et variées...)

* la mise en production de nouveaux titres afin de continuer à développer la collection Nouvelles géographies.

* Si nous récoltons un peu plus, nous achèterons un disque dur dédié à la maison d'édition, afin de mettre nos documents et archives à l'abri des failles de nos ordinateurs.

 

Impression_2-1438954166

 

Qui sommes nous ?

 

Les membres de l'association sont des professionnels de l'édition bénévoles. Ce sont elles et eux qui réalisent le travail éditorial (travail sur le texte, conception graphique, communication, comptabilité, etc.)

Les auteurs quant à eux ne touchent pas d'avance : ils sont rémunérés sur le pourcentage des ventes.

 

Si l'objectif fixé est dépassé, nous pourrons lancer de nouveaux projets plus rapidement, et travailler au développement de la maison d'édition. Et bien sûr rémunérer notre auteur, car il ne faut pas oublier que ce livre existe grâce à lui avant tout !

 

 

Merci_2-1438954176

 

À travers cette première collection, notre envie est avant tout de vous proposer des ouvrages innovants qui accompagneront des changements de paradigmes en matière d'écologie, d'urbanisme, d'architecture. Nous souhaitons apporter un regard nouveau dans des disciplines dominées par les grands noms de l'architecture et de l'urbanisme, et apporter des solutions concrètes, éprouvées et positives aux problèmes urgents liés à la dégradation de nos écosystèmes.

 

Nous voulons porter une voix de changement et de simplicité !

Thumb_cosmografia_logo_x500-1443631736
Cosmografia

Cosmografia est une maison d’édition associative, créée en 2014 par des bénévoles et implantée à Nantes. Nous publions des ouvrages d’urbanisme, d’architecture écologique et sociale. Nous défendons avant tout des valeurs écologistes, humanistes et féministes.

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Pourquoi utiliser un système de financement participatif ?

Cet ouvrage est le deuxième que Cosmografia commercialise. Le système de prévente nous permet donc de réunir les fonds nécessaires à l'impression de l'ouvrage.
Si l'objectif fixé n'est pas atteint, vous récupérerez automatiquement votre argent, sans aucun frais.

Derniers commentaires

Thumb_default
salut Olivier , j'ai bien reçu 2 exemplaires comme prévu , il y a quinzaine de jours . un exemplaire est déjà destiné au cabinet d'archis Chapuis -Royer à Grenoble , je n'ai aucun doute , ils apprécieront Je dois reconnaître que tes idées m'ont impressionnée même si je ne comprends pas tout bravo . J'espére que tu vendras beaucoup de Permacité et surtout que tu concrétiseras tes excellentes idées a bientot peut être marie le Goff- Chapuis
Thumb_default
Félicitations!
Thumb_default
bravooooo, vous méritez la réussite de ce projet!!!