Petits poisons. "le monde dans lequel je rêve de vivre n'existe plus!" et le mieux, c'est d'en rire ...venez nombreux.

Large_affiche_pd

The project

Affiche_pdPetitspoisonsvf

AFFICHE DU SPECTACLE

 

Petits poisons au pluriel parce qu'un seul ......c'est impossible quand on y réfléchit.

Dans ce spectacle, que je joue, seule sur scène comme une grande, perchée sur des talons qui me font sacrément mal aux pieds, je vous raconte des histoires.  J'enlève mes talons aussi, ils finissent par me faire mal. Les talons ? c'est poison !

 

Comment est né ce projet ? 

La naissance du premier petit poison date de 2011 suite à une altercation Gare Montparnasse à Paris et comme un poison n'arrive jamais seul, d'autres ont suivi. Parfois laissés au bord du cahier parce que trop ou pas assez... Après une bonne quarantaine de pages, j'ai décidé de faire lire à plusieurs paires d'yeux bien attentionnées. Bilan : pas d'ovation mais du soutien pour rénOvation. A revoir quoi ! j'ai continué de noircir mes pages, de corriger mes phrases. J'ai récréé et me suis empoisonnée à nouveau. Une co auteur m'a aidée. Relue. Et surtout canalisée dans l'écriture parce que je parle beaucoup mais alors j'écris dix fois plus. Et un spectacle de 3 heures, seule sur scène ....pas la peine ! Le miracle s'est produit. J'en avais fini ! enfin .... jusqu'à ce que d'autres petits machins au goût de poison viennent se coller à moi mais le corps n'a plus bougé depuis. Il m'arrive juste de rajouter un texte. Et d'improviser un peu, selon le contexte. Le spectacle Petits poisons a été créé et a déjà tourné. Je l'ai écrit et je le joue. Sans décor, parfois avec un micro casque .....si grande salle sur mon passage. Genre Las Vegas .. Ce spectacle a déjà obtenu quelques soutiens et j'ai un dossier de presse qui s'étoffe progressivement. Petits poisons a tourné en été, tourne aussi un peu en hiver et aimerait bien poursuivre au Printemps et reprendre de plus bel l'été prochain et encore en Automne et ainsi font font les belles saisons théâtrales. Ce n'est pas du stand up. Les textes sont relativement écrits, demandent pour certains une écoute attentive. Entre prose et poésie, entre poésie et chanson. Oui, je chante un morceau revu et corrigé d'un conte pour enfant. Le spectacle dure 1h15 maximum.

 

Des poisons se ramassent à la pelle. J'en ai toujours dans mes tiroirs, certains vont directement à la poubelle, je garde les meilleurs pour chaque soir.

 

Je vous laisse un extrait :

"je ne donne plus rendez-vous dans les cafés, les retards me coûtent trop chers"

Extrait de la Brasserie ....

Why fund it?

Mur_fbPrintemps_de_la_cr_ationAquagymPhoto_7Photo_1Corsica

La collecte sera utilisée comme co production pour jouer Petits poisons sur le temps du festival d'Avignon. Louer une salle pour plus de trois semaines reste encore au dessus des moyens de la Cie qui soutient le projet depuis sa création. Je souhaite activement lancer cet appel à "dons" pour me produire sans craindre le pire : l'endettement. Le festival d'Avignon regorge de spectacles. Et permet à chacun d'être vu, entendu et beaucoup de programmateurs arpentent les salles. C'est une occasion incontournable de faire connaître son travail.Et de jouer sur la durée .... J'aime raconter mes petits poisons et le public ne se plaint pas d'être un peu "empoisonné", ma plume est légère, drôle, émouvante et fine, je le jure ! j'aimerais beaucoup empoisonner Avignon cet été !

Avignon : petits poisons ? MAIS voilà que je rime encore ! j'adore.

 

Le_copain_d_avant

 

Thumb_affiche_spectacle
ilb

Isabelle : Formée à l'EIA (école internationale d'acteur) entre 1996 et 1998. Bilingue Italien (Maîtrise LEA) Stages divers de jeu devant la caméra, improvisation ... Plusieurs créations au théâtre Paris et Province (Cité internationale, Théâtre des Songes, de la Reine Blanche, le Bec fin, la Poterne des peupliers, Nesle etc.) Rôles à la... See more

Newest comments

Thumb_default
Ca progresse!!! J'espère de tout coeur que cela aboutira... Des gros bisous et tout le soutien de ta petite cousine et sa famille A très vite Stellou
Thumb_default
je te soutiens dans ton projet what else
Thumb_default
Haut les coeurs !