Finaliser le travail de création de mon livre illustré et offrir un travail de qualité pour le présenter à un éditeur.

Large_projet

The project

Je souhaite réaliser un livre rassemblant des planches de bande dessinées, des illustrations et des textes qui racontent la lutte entre les habitants monstrueux d'une île imaginaire nommée Pharendole et de leur gardienne de phare contre un crabe mécanique gigantesque, sorti des eaux. 

Cette histoire raconte le cancer dont j'ai été atteinte l'an dernier à 28 ans.

C'est un ouvrage autobiographique et métaphorique, mélant humour, dérision et aussi souffrance.

J'ai commencé au cours de ma maladie quelques dessins et à rassembler pas mal d'idées mais le plus grand nombre est encore dans l'attente d'être réalisé...

 

 

 

Chute_du_phare

 

Crab_net

 

Fatiguendole

 

Larme

 

Radiotherapie

 

Mme_collagene

 

Tourments

 

 

Pour plus d'images, vous pouvez consulter ce blog: 

http://pharendole.blogspot.fr/

Why fund it?

Etant actuellement toujours en traitement et en arrêt maladie, la collecte me servirait en premier lieu à subvenir à mes besoins pendant les quelques semaines de travail qu'il me reste pour finaliser le projet et me permettrait d'acheter le matériel manquant (papiers, peintures, tablette graphique, documentation...).

Ensuite et surtout, j'aurai besoin de m'isoler et de quitter quelques temps mon domicile afin de mieux me consacrer au projet dans un lieu propice à la création comme l'île d'Ouessant, correspondant parfaitement à l'ambiance de mon histoire (recherches de décors, croquis, etc).

Cette aide de votre part me permettrait donc d'acheter pour environ 500 euros de matériel, 

et de trouver un logement à Ouessant: 700 euros pour la location d'un logement sur l'île pour quinze jours et 120 euros pour le trajet (essence et bateau).

 

 

 

Pt15385

 

Pt8992

Thumb_avatar2
Pharendole

Née en décembre 1982 en Normandie, je me lance très jeune dans l’illustration avec une série de grabouillages sur les murs... Puis après tout cet entrainement, je gagne en 1993 le premier prix au concours Alph Art scolaire de la BD d’Angoulême. Presse, écureuil d’or et compagnie... On m’invite même à faire des dédicaces au festival de BD de Chinon la... See more

Newest comments

Thumb_bubble
Carte postale reçu :) merci ! bon courage pour la suite !
Thumb_default
Renaud et moi t'embrassons bien fort pour cette nouvelle année. A bientôt pour la présentation de mon fils !! Aline
Thumb_default
Bravo pour ta détermination.. je trouve l'univers que tu développes très créatif... Courage !