Réaliser un documentaire photo dans l'est du congo ou des massacres,viols et pillages sont encore perpétrés.Le but du projet c'est de pouvoir prendre le maximum de clichés dans les zones ou les miliciens commètent leurs exactions.

Large_photo-congokisskissbankbank

The project

Le congo étant un territoire immense nous nous déplacerons uniquement entre Goma et les alentours du nord Kivu.

 

 

 

Qui suis-je ?

Quelques mots sur moi :

 

Pierre Carvalho, étudiant en 3ème année de licence Sociologie de l'université Paris 5 Descartes. Cela fait 4ans que je développe une réelle passion pour la photographie. J'ai fait mes armes dans le sport,le basket féminin en particulier,je me suis ensuite orienté sur les portraits d'amis et de connaissances .Et actuellement j'aimerai que cette passion pour la photo serve une cause. J'aimerai utiliser la photo comme témoin de ce qui se passe actuellement au congo.

Why fund it?

Les fonds collectés serviront d'une part à compléter le materiel déjà en place,en faisant l'acquisition d'un reflex Canon 5D.(Valeur en occasion estimée à 1400euros,c'est donc 600euros des fonds collectés plus 800 euros de la poche du photographe qui permettront de l'acquérir).

 

Actuellement nous avons déjà un minolta argentique muni d'un objectif de 50mm et un Canon 550D muni d'un 50mm,d'un 18-55mm et d'une autre focale de 70-200mm.

 

Les 900 euros restant serviront aux déplacements une fois sur place et aux frais d'hébergement (petits hotels,transports et nourriture).

Thumb_sans_titre-1-1415830405
Mr Carvalho

Piyard est un marque entièrement dédiée à la culture basketball. Crée en 2012 à paris ,elle commence à se développer dans la capital depuis quelques mois de manière fulgurante.