Dans mon univers un éléphant a toutes ses chances s'il fait la cour à une carotte râpée. Grâce à vous, mon univers sur grand format.

Large_photo-univers

Présentation détaillée du projet

 

Mon nom est Karl Renard, la création c'est ma passion!

 

J'aime voir transiter mon univers de mon imaginaire à mes mains pour venir se coucher sur le support photo.

Tout mon petit monde se presse et accourt dès que je me pose devant mon écran et voilà que se matérialise devant mes yeux mes fameuses "Photos-Univers" à l'atmosphère surréaliste où tout devient possible...

 

                                      L_exode

                                      Karlkiss

 

Après avoir commencé petitement avec quelques photos encadrées en format 13X18 j'ai poursuivi

suite à la vente de ces dernières et à la demande d'un galeriste de ma région, par une série de douze photos encadrées.

Quelques ventes  et expositions plus tard en réinvestissant les gains de mes ventes j'ai pu tirer une série de photos sur papier professionnel au format supérieur(30X45).

 

Galerie_beffroi

 

Cependant étant jeune artiste je me suis vite heurté à la réalité financière de l'art!

De grandes galeries comme "Art Temptation" située à l'AV Louise à Bruxelles ont été intéressées pour m'exposer  et j'avais alors des plaques aluminium de 40X60cm.

Mais voilà bien que mon travail plaise toujours, je me retrouve confronté à deux requêtes du monde l'art: de plus grands format et le tout sur support aluminium.

Or cela a un coût que pour l'instant je ne peux pas assumer.

 

Tourni

                                                 

 

 

               J'aimerais pouvoir amener mon art dans ces galeries et l'y faire voir...

                 Si vous aimez ce que je fais n'hésitez pas à soutenir mon projet.

                                                                                                                             Karl.

 

À quoi servira la collecte ?

L’entièreté de votre  soutien sera  investi dans le domaine de l'art.

 

Je souhaiterais imprimer vingt de mes créations en grand format (80cm x80cm; 50cm x 70cm)

sur support aluminium afin de pouvoir exposer en galerie.

 

Si grâce à vos dons je peux réaliser mon projet, je m'engage, lors de la vente de mes oeuvres , à réinvestir les bénéfices pour poursuivre et développer mon art et reverser un pourcentage (au prorata de ce que le galeriste retiendra pour chaque vente effectuée) à une école primaire à pédagogie Waldorf-Steiner, l'école primaire Steiner de Namur.       http://www.epsn.be

 

De même, si votre générosité venait à dépasser mes espérances, ce supplément d'argent sera à nouveau investi dans l'art et l'école primaire Steiner de Namur se verra également bénéficier d'une partie de la somme.

Thumb_la_farandole
karlfox

2013: Artisanamur 2013 Artisan’art 2012: Exposition à la Fondation Folon, du 28 avril au 27 mai dans le cadre du concours d’affiche Folon 2012 Parcours d’Artistes "Chambres avec vues" à Namur. Salon d’ensemble Galerie Impression du 10/02 au 18/03. Exposition en Wallonie dans le cadre de scénarios prospectifs par l’observatoire... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ La pédagogie Waldorf Steiner

La pédagogie Waldorf Steiner repose sur trois aspects de l’enfant:
- La tête: pour comprendre et découvrir l’être humain qu’on est soi-même et le monde où l’on vit.
- Le cœur: pour intérioriser ce qu’on a appris; en faire une expérience riche de sens.
- Les mains: pour avoir prise sur le monde; éprouver qu’on peut le transformer.
Lorsque l’apprentissage repose sur cette triple complémentarité, le sentiment de cohérence qui apparaît agit sur l’enfant de façon salutaire. Une relation constructive se développe entre soi et le monde. Le choix de cette disposition s’avère bénéfique pour la santé, constitue une base pour la conscience de soi.
A l’école primaire Waldorf Steiner de la région de Namur, nous offrons une formation selon le modèle Waldorf Steiner tout en tenant compte des tâches d’un enseignement public.
« Accueillir chaque enfant comme une personne unique, établir avec lui une relation de confiance réciproque et lui permettre ainsi de découvrir, de déployer et de mettre en valeur ses capacités et ses potentialités, voilà le rôle de l’école. C’est en tout cas ainsi que je conçois le mouvement international des écoles Waldorf qui rejoint, ce faisant, la réflexion et l’action que l’Unesco mène en matière d’éducation »
Federico Mayor, ancien directeur général de l’UNESCO

+ Qui était Rudolf Steiner et qu’a-t-il à voir avec la pédagogie Waldorf ou pédagogie Steiner?

Rudolf Steiner est né en Autriche en 1861 et il est mort en Suisse en 1925. Il étudia à Vienne les sciences de la nature et les lettres et plus tard fit paraître pour la première fois les écrits scientifiques de Goethe. En 1919, il fonda à Stuttgart la première école Waldorf. L’idée et la demande venaient d’Emile Molt, personnalité progressiste, engagée socialement, propriétaire de la fabrique de cigarettes Waldorf-Astoria qui voulait édifier une école pour les enfants de ses ouvriers. Le contenu et la méthode de la pédagogie Steiner reposent sur les lois de développement de l’enfant et de l’adolescent. A côté de la pédagogie, Rudolf Steiner a porté ses recherches sur l’agriculture biodynamique, sur la médecine et différentes formes artistiques.

+ En quoi les écoles Steiner sont-elles vraiment différentes des autres écoles ?

Les écoles Steiner placent l’enfant au centre de leur enseignement et leur plan scolaire s’oriente de façon conséquente en fonction du développement de l’enfant. Elles s’adressent comme dans les écoles d’état à des enfants et des jeunes doués de qualités diverses mais à cette différence près qu’à côté des facultés intellectuelles d’autres aptitudes sont considérées à valeur égale telles les aptitudes manuelles, artistiques et sociales. Des qualifications-clés comme la capacité de travailler en équipe, la créativité et l’aptitude à penser de façon dynamique peuvent se développer dès le premier jour d’entrée à l’école.

Derniers commentaires

Thumb_default
Je te souhaite de tout coeur la réussite de ton projet! Shirley
Thumb_default
J'adore tes réalisations et je pense qu'elles méritent d'être connues du grand public !! Bonne continuation !!