Piece de Resistance, sacs pour femme et homme, conçus en France avec des matériaux de haute qualité et fabriqués par des artisans espagnols

Large_visuel_kiss_bill

Présentation détaillée du projet

Visuel_bill_mailing

 

C'est en 2012 que notre projet voit le jour.

 

Toutes deux passionnées par les belles matières, le savoir faire des artisans de notre continent, les accessoires, notre rencontre fait rapidement bouillonner nos esprits créatifs, et nous décidons alors d'écrire notre histoire et de créer Piece de Resistance.

 

Piece de Resistance, est une expression française utilisée par les anglo saxons. Ces derniers emploient ce terme lorsqu'il s'agit de désigner la pièce maitresse d'une oeuvre, d'un défilé, d'une exposition.

Il y a aussi derrière ce choix de nom le côté "Resistance" qui nous tient tant à coeur; comme une philosophie à laquelle on ne dérogera pas; savoir ce que l'on vend, utiliser des éléments de qualité, savoir comment sont fabriqués nos matières premières et bien sûr comment est géré le montage définitif de nos produits.

Visuel_kiss_aw14-15

 

C'est parce que nous voulions faire un peu plus que simplement de la mode, parce que nous voulions mettre en avant le savoir faire de notre Europe, où la culture du cuir est très forte, que nous avons décidé de créer un produit dont chaque élément sera sélectionné et acheté par nos soins entre la France, l'Italie, la Suisse et l'Espagne. C'est aussi pour cela que nous  confions la fabrication de nos sacs à une petite usine familiale espagnole d'Ubrique, haut lieu de la maroquinerie. 

En effet, située dans le sud de l'Espagne, Ubrique est une petite ville dont la vie et l'économie s'articulent autour du cuir, et tout particulièrement de la maroquinerie. Les plus grandes maisons de couture le savent bien et y ont également leurs ateliers. C'est tout naturellement que nous nous sommes tournées vers ce lieu, une évidence pour nous qui voulions mettre en avant le savoir faire des artisans locaux et maîtriser la qualité de nos produits. 

 

 

Cat_header_le_duo_

 

 

Toutes deux issues d'univers créatifs, l'une en tant que styliste mode, et l'autre comme chef de produits textile et chaussures, notre expérience et nos compétences se complètent et nous permettent de mettre sur pied notre propre marque d'accessoires.

 

Cette complémentarité nous permet au quotidien d'avoir chacune nos rôles à jouer, chacune son espace d'expression, ainsi qu'un échange constant sur toutes les décisions, du choix de la fermeture éclair à la commercialisation de nos produits.  

 

 

Visuel_kiss_kiss

 

 

Piece de Resistance c'est un mélange d'élégance et de nonchalance, une allure chic et désinvolte.

 

Inspirées par le vestiaire masculin, désireuses de créer un même sac pour homme et pour femme, à la fois pratique, beau et adapté au quotidien, notre première création voit le jour : SAM.

Ce sont ajoutés depuis bien d'autres formats,  Eliot, Zacchari, Jules, Charlie… 

 

 

Kiss_engagement

 

 

Piece de resistance, c'est aussi un engagement.

 

S'engager à offrir le meilleur à nos consommateurs, la qualité et la garantie de savoir d'où vient le moindre petit élément du sac qu'ils ont acheté. Nous détaillons d'ailleurs la provenance des matières premières de chaque sac sur notre site internet. 

 

Notre matière favorite est le cuir d'agneau foulonné, appelé bubble. C'est un cuir très souple et doux, qui est tanné en France dans le Tarn, le procédé utilisé pour son tannage et sa teinture est végétal. Les autres matières proviennent toutes soit d'Italie, soit de Suisse, soit d'Espagne. 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Poster-aw14-15-jules

 

 

 

Piece de Resistance c'est un projet entièrement autofinancé.

 

A nous deux, nous gérons toutes les facettes du projet.

Design, identité visuelle, développement de prototypes, suivi de production, achats fournisseurs, suivi de fabrication, site internet, catalogues, graphisme, distribution, gestion commerciale, comptabilité, presse et réseaux sociaux.

 

Aujourd'hui nous avons une quinzaines de points de vente en France et au japon. 

Nous sommes à un moment clé de notre histoire, étape où nous grandissons et devons nous développer sur divers marchés.  Ce développement engendre un besoin de trésorerie immédiate que nous n'avons pas.

Lancer la production Automne Hiver 2014/2015, s'installer dans des locaux nous permettant d’accueillir nos stocks et d'agrandir notre équipe, lancer la nouvelle collection Eté 2015,  la conception des nouveaux prototypes,  présenter cette nouvelle collection aux acheteurs professionnels au cours d'un salon parisien... 

 

Cette collecte nous aidera à passer ce cap. Il n'y a pas de petite participation, la moindre d'entre elle compte. 

 

Grâce à vous nous pourrons couvrir une partie des dépenses ci dessous décrites :

 

Camembert

 

-Achats matières premières : 6 000 euros

Achats des matières et accessoires nécessaires à la fabrication des commandes

 

-Couts façon : 7 000 euros

Coût de l'atelier pour la fabrication de la totalité des commandes

 

-Conception nouvelle collection : 2 000 euros

Coût pour le développement de nouveaux patronages et pour la fabrication de nouveaux prototypes

 

-Shooting photos et catalogues : 1 500 euros

Shooting photos réalisé ici par un photographe professionnel local et impression de catalogues à l'attention des acheteurs du salon professionnel.

 

-Salon professionnel : 4 000 euros

Nous présenterons notre nouvelle collection SS15 à la "fashion week" de Paris auprès des acheteurs professionnels

 

Au total, dans les 4 prochains mois nous allons devoir dépenser aux alentours de 20 000 €.

Votre participation est une aide essentielle pour nous permettre de continuer à écrire l'histoire de Piece de Resistance. 

 

 

 

Thumb_pdr_avatar_kiss
piece de resistance

Réunies par une amie commune en 2011, toutes deux passionnées par les belles matières, le savoir faire des artisans de notre continent et les accessoires, la rencontre de Johanna et Nathalie est comme une évidence. Elles décident alors d'écrire leur histoire et Piece de Resistance voit le jour en 2012. Leur philosophie est de créer de beaux produits en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Un beau duo pour de beaux sacs!
Thumb_default
Bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!
Thumb_default
bon vent et bon décollage aux collections à venir...bises