Aidez-nous à raconter l'histoire de William, un timide serveur d'un restaurant asiatique, qui fait la rencontre d'une stripteaseuse mélancolique.

Large_pierre-1484258965-1484258978

Présentation détaillée du projet

SYNOPSIS

William est un jeune serveur timide dans un restaurant chinois. Il tombe sous le charme d'une cliente sans jamais oser lui parler. Lors d'une soirée inattendue, il rencontre Jade, une stripteaseuse volcanique mais très sensible, qu'il décide d'héberger chez lui.   

 

 

L'UNIVERS DU FILM  

Le court-métrage est une fable urbaine et contemporaine qui met en scène un jeune homme, William, perdu dans ses ambitions personnelles et peu confiant. Il s'agit d'un film au ton doux-amer, entre la comédie-romantique et le drame urbain. Le film raconte l'histoire d'une victoire dans la défaite, à travers la rencontre de William et de Jade.   

 

Pierre de nuit adoptera le point de vue onirique de William, sans cesse balloté entre ses aspirations et la réalité. L'univers du film sera à l'image de ses personnages, coloré, avec des dominantes de bleu et de rouge, mais toujours teinté d'obscurité, grâce à un travail ambitieux sur la lumière et les décors.

La mise en scène travaillera la question de la mélancolie de ces deux personnages, avec de lents mouvements de caméra et une attention particulière laissée aux silences et aux regards. Les costumes auront une importance capitale, notamment ceux de Jade qui seront nombreux et variés.

La caméra se voudra sensuelle, filmant au plus près la peau, les corps, les yeux.   

 

 

 

Pile-ou-face-01-1484605362

 

Photographie : Décor bar de striptease 

 

 

Resto_pacifique-1484690892

 

 Artwork :  Restaurant chinois

 

 

CASTING

William sera interprété par Sylvain Debry et Jade sera incarnée par Rafaela Jirkovsky, tous deux étudiants de la Classe libre du cours Florent. 

Vincent Menjou-Cortès, que l'on a vu dans Minuit à Paris de Woody Allen, sera également au casting. 

 

Pierre__1_-1485961534

 

 

 

PRODUCTION    

Notre équipe est composée de jeunes professionnels, talentueux et bénévoles, sans lesquels ce film ne pourrait voir le jour.

 

Nous avons aujourd’hui réussi à réunir la somme de 10 100 €, grâce au soutien des universités de Paris-Diderot, Paris Sorbonne-Nouvelle, Paris Vincennes - Saint Denis, et du CROUS de Paris, ainsi que de la banque BRED - Banque Populaire.

 

L'histoire requiert un tournage d'une semaine avec de nombreuses séquences de nuit, dans des décors particuliers comme le restaurant chinois, la boite de striptease, l'appartement de William et de nombreuses rues dans Paris. Bien que toute l'équipe soit bénévole, l'ambition esthétique du projet demande des investissements importants dans les postes artistiques.

 

La post-production du film est prévu pour le mois de juin 2017. 

 

La production de Pierre de nuit est portée par l'association Cinesept. 

Cinesept est une association créée en 2003, ayant pour objet la promotion, la diffusion et la production d'évènements et d'activités à caractère cinématographiques. Elle a pour vocation de réunir tous les jeunes professionnels de cinéma, et est divisée en 3 pôles : le Pôle Production (gestion administrative et financière de projets de court-métrages), le Pôle Festival (organisation d'un festival de court-métrages) et un Ciné-club mensuel. 

À quoi servira la collecte ?

Il nous manque 1600 euros afin de compléter le budget de production de notre film. Cette somme sera répartie de la façon suivante : 

   

Graphique_pierre_de_nuit_-_copie-1484599317

 

 

- 300 euros pour les costumes : achat de pièces existantes dans des friperies, création de costume originaux pour Jade, notamment pour les séquences de danse   

- 250 euros pour le maquillage    

- 400 euros pour la décoration et les accessoires : la décoration de l’appartement de William, et l’accessoirisation des décors (restaurant et club de striptease) sont essentielles. Cela contribuera fortement à l’ambiance visuelle du film.     

-  520 euros pour la location des décors : le restaurant chinois et le club de striptease sont les deux lieux emblématiques du film. Ils seront très importants pour créer l’immersion du spectateur dans l’univers du court-métrage.   

- 130 euros : commission de la plateforme Kiss Kiss Bank Bank 

 

 

PREMIER SEUIL : 1600 EUROS 

Avec 1600 euros, nous pourrons assurer le bon déroulement du tournage, en finançant les dépenses artistiques des décors, costumes, et maquillage. 

 

DEUXIEME SEUIL : 2000 EUROS 

Avec 2000 euros, nous pourrons financer la post-production du film, grâce à la location d'une salle de mixage son et d'une salle d'étalonnage. 

 

TROISIEME SEUIL : 2500 EUROS 

Avec 2500 euros, nous pourrons financer les envois du film en festivals, en France et à l'étranger, ainsi que les frais de communication liés à la vie du film. 

 

Aidez-nous à concrétiser le court-métrage Pierre de nuit, et à faire de cette aventure une réalité ! 

Nous avons besoin de vous. 

Thumb_604102_10205193738988145_2460180057393931347_n-1484692616
alex.lança

Je m'appelle Alexandre Lança et je suis un jeune réalisateur franco-portugais. Après mes études à Lisbonne, je me suis installé à Paris pour y étudier le cinéma. Mon premier film, Un loft au Paradis, a été produit par Back in Town et distribué par Next Film Distribution. Le film a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux.

Derniers commentaires

Thumb_default
De la part de Lucas et Paul :)
Thumb_domihaloween-1487691720
Bravo pour cette belle idée et par ma contribution j'espère que vous pourrez acheter quelques rouleaux supplémentaires .... ;-) Avec ce projet, votre motivation et votre bonne humeur, rendez-vous dans un prochain festival ! si, si :))
Thumb_default
De tout coeur avec l'équipe pour la réussite de ce nouveau film