Soutenons pinceau pour la planète,exposition d’œuvre d’art, qui aura pour thème changement climatiques .

Large_1_pinceau-1435910048-1435910081

Présentation détaillée du projet

Le présent ambitionne de se servir de l’art comme un outil important pour sensibiliser le public sur les effets des changements climatiques et les responsabilités de l’humanité vis-à-vis de ce phénomène. Il s’agira d’organiser une exposition d’œuvre d’art présenté par une quinzaine de jeunes artistes peintres. Ces jeunes artistes peintres seront sélectionnés (01) mois avant le début du projet à travers un appel à concurrence. L’exposition qui durera trois (03) jours se fera dans l’enceinte de l'institut culturel français de Dakar et accueillera environ trois cent (300) participants.

Tab1-1435909293

 

Ce projet ambitionne de réaliser une exposition, mêlant Art et environnement à l’esplanade de l’institut français de saint luis au Sénégal. Cette idée de projet part du fait que la question des changements climatiques  constitue aujourd’hui une préoccupation majeure à l’échelle mondiale. Les effets induits par ce phénomène sont la résultante des activités menées par l’homme. C’est fort de cela qu’entend qu’écologiste  j’ai pensé réaliser ce projet qui permettra de se servir de l’art pour  susciter l’intérêt de quelques personnes à ce sujet.

Tab2-1435909322

L’exposition s’étalera sur trois (03)  jours et permettra aux jeunes artistes peintres de démontrer leur talent tout en exprimant leur propre perception du phénomène des changements climatiques.  En dehors de l’exposition, un atelier débat sera organiser parallèlement et traitera de l’apport de l’art et de la culture dans la lutte contre les changements climatiques ce sera un cadre d’échange entre les  visiteurs et  les participants qui permettra de recueillir les diverses appréhensions de ce phénomène.

Un jury siègera le dernier jour afin de sélectionner les trois meilleures œuvres de l’exposition qui seront primés

Tab3-1435909999

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collecté serviront à :

La location de l’espace ; 500 euros La location du matériel de sonorisation, 200 euros Le transport des œuvres des exposants ; 300 euros Le paiement des primes pour les trois meilleurs œuvres retenues ; 700euros La communication sur l’évènement ; 300 euros pour un cout total de 2000 euro

Dans le cas ou il y aurait des dons en plus, ses dons serviraient aux frais de la communication afin de mieux le faire connaitre ( passages en radio ,passage télévisé).

Tab5-1435910177

 

Thumb_alidouuu-1435908414
alkapi

Kapi alidou , artiste peintre sénégalais je prépare actuellement un PHD en foresterie tropicale à l’université de Liège et je suis en ce moment au Sénégal pour la phase de de terrain de mes travaux de thèse. Je suis une fervent défenseur de l’environnement et mon leitmotiv est « chacun de nous à quelques choses à faire pour sauver notre planète »

Derniers commentaires

Thumb_alidouuu-1435908414
merci à tous pour vos contributions
Thumb_alidouuu-1435908414
un merci ,merci et merci a tous les kissbankers waou!!!!trop bien ...encore quelques jours ... .merci beaucoup à vous tous.