Pisse au Vent est un projet d'édition qui n'est pas limité dans le temps. Il se veut innovant et surprenant, qu'il s'attaque à des réflexions poétiques (les sens), philosophiques (les photos de famille) et/ou organiques (le caca). Les seules règles à notre création ? Le partage, l'image et le texte.

Large_imgpav3s

The project

   OÙ PISSE AU VENT PREND-IL SA SOURCE ?

   Cela faisait longtemps déjà que nous développions ensemble moult projets, lorsque nous décidâmes de créer une structure qui permettrait de tous les réunir avec cohérence.

   Ce fût chose faite en juin dernier : cette structure prit le nom de "Pisse au Vent" (nom somme toute poétique, provocateur et pertinent à la fois, vous en conviendrez). Et fût aussi créé son blog : par ici

 

   QUE VISE PISSE AU VENT ?

   Les auteures de Pisse au Vent sont mues par la volonté de partager des émotions, en textes et en images. Pour certains projets, le lecteur est sollicité dans son rapport à l'objet-livre et à sa lecture. Ainsi, en contact avec l'une ou l'autre de nos éditions, vous pourrez avoir à manipuler l'objet en (re)créant vous-même un sens de lecture, à reconstituer une image comme un puzzle, ou bien encore à vous laisser simplement porter par une histoire.

 

Mini-dépliants :

 Img_8094

 

Ploutch ! bd de 80 pages en noir et blanc

Img_8103Img_8111Img_8117

 

   Projet Antony en duo d'auteurs

Img_8128

 

 

   ÉTENDRE SON TERRITOIRE

   Le fil rouge de nos éditions est l'échange : entre auteur et lecteur d'une part, entre auteurs d'autre part. 

   Pisse au vent souhaite être un espace propice aux rencontres et aux collaborations créatives, surprenantes, inattendues…

   Nous lançons actuellement un projet de publication mensuelle : "Les pliables"

Chaque mois, nous y publierons à partir de novembre 2012 un petit livre comportant un jeu de pliage et des textes illustrés par l'auteur sur un thème qu'il aura choisi. Pisse au vent souhaite d'ailleurs et à ce titre inviter tout auteur, illustrateur et artiste qu'il aime, à participer à ce projet. Contactez-nous à pisseauvent@gmail.com

 

Les pliables, publication mensuelle disponible à partir de novembre (s'abonner sur notre blog)

Img_8037

Img_8060

Img_8047

Img_8074

 

Afin d'éviter à Pisse au vent d'être à sec (non pas d'idées, ce serait une publicité mensongère, mais de financements) et pour permettre à nos projets d'exister et d'être diffusés, nous avons besoin de vous !

 

   VOUS RÊVEZ D'ÊTRE UN MÉCÈNE DE PISSE AU VENT

   Nous le savions.

   Alors si Pisse au Vent (ou "on") vous plait, si vous souhaitez soutenir notre diffusion (très prochaines collaborations franco-allemandes prévues), n'hésitez plus !

   Nous serons très heureuses de recevoir votre aide.

   Vous remarquerez qu'à hauteur de vos dons, nous vous refourgons des contreparties made in Pisse au Vent. Alors si vous voulez vraiment vous sentir mécène, c'est plutôt autour de 10 000€ qu'il faudrait participer (maintenant, ce n'est un conseil).

 

Plus sérieusement, même le plus petit don nous aidera réellement, alors n'hésitez surtout pas, il n'y a pas de petite contribution !

Why fund it?

   L'argent de cette récolte nous permettra d'acquérir du matériel de reliure et une imprimante performante nécessaires à la réalisation de nos créations. Nous pourrons ainsi réaliser de nouvelles productions et rééditer nos projets existants.

Thumb_ppavgifcouleurlogo3
Pisse au Vent

Flore Vigneron et Barbara Govin, les auteures de Pisse au Vent, sont illustratrices, didactitiennes et graphistes indépendantes (mais font pour l'instant aussi un peu dans la restauration -rien à voir avec la peinture !- parce que tout de même, faire des mickeys, c'est pas un vrai métier).

Newest comments

Thumb_default
comme tout cela est chouettard ,comme tout cela sent bon!
Thumb_default
je veux un plouuuuutch! keep on going les fesses sales!!
Thumb_default
Je veux un exemplaire de Ploutch ! Des bisous