Soutenez la création d'un Pita Pit par un jeune Havrais ! Offrez au Havre une restauration rapide, saine et de qualité en centre-ville !

Large_banni_re-fb-pita-pit-havre-1447846139-1447846173

Présentation détaillée du projet

Pita Pit existe depuis plus de 20 ans dans le monde et compte près de 600 restaurants. Pita Pit est arrivé en France en 2013, avec l'ouverture du premier restaurant dans le centre ville de Nantes. Pendant 2 ans j'ai travaillé dans cet établissement découvrant ainsi un concept différent de tout ce que je connaissais en matière de restauration rapide. Des produits de qualité, une écoute du client toute particulière ainsi qu'un engagement sincère dans l'équilibre alimentaire m'ont convaincu de poursuivre l'aventure en créant mon propre restaurant Pita Pit au Havre, ville chère à mon cœur.

 

 

12108754_1153602001320041_3280275417382582137_n-1447845137

Le dernier né : Pita Pit à Aix-en-Provence, ouvert le 17 octobre 2015 !

 

- ​Qu'y a-t-il de différent chez Pita Pit ?

 

Chacun peut composer son repas en respect de ses convictions, avec ou sans viande (snackée à la plancha devant le client), un large choix de légumes frais, du fromage et des sauces originales et allégées. Le tout garnira un pain pita fabriqué par un boulanger traditionnel libanais.

 

- Qu'est-ce qu'un pain pita ?

 

Chez Pita Pit, le pain utilisé suit une recette vieille de plus de 4000 ans et se décline en deux versions : le pain blanc, et le pain complet. Il s'agit d'un pain très peu calorique, que l'on ouvrira en deux afin de le garnir avant de le rouler pour former un délicieux sandwich personnalisé

 

- A qui s'adresse Pita Pit ? 

 

A tout le monde et à toutes les bourses ! Aux jeunes comme aux moins jeunes, aux étudiants comme aux salariés, aux petits comme aux gros appétits, ... Les végétariens et les végétaliens y trouveront également leur bonheur, avec notamment un grill 100% végétarien consacré aux falafels et autres légumes. 

 

 - "Oui mais à part des pitas, qu'est-ce qu'on mange ?"

 

Vous pouvez composer vos salades, sur le même principe de personnalisation. Votre Pita Pit vous propose aussi une gamme de boissons et de desserts variés, des soupes quand le temps se fait gris, et des chips pour les plus gourmands d'entre vous. 

 

Pix-1447845457

Une pita Falafels, avec salade, oignons, poivrons, féta, olives noires, graines germées... Faites vous plaisir ! 

 

 

Pita Pit se démarque vraiment de la concurrence par un goût authentique, on sait ce qu'on mange et ça en a la saveur. Pita Pit offre au Havre un choix supplémentaire en restauration rapide. Bien souvent, les possibilités sont restreintes à de la "malbouffe". Je souhaite offrir aux Havrais une possibilité de manger aussi rapidement qu'ailleurs, sur place ou à emporter, mais avec une vraie qualité nutritionnelle

 

Pita Pit cherche en permanence à développer son offre vers des produits issus du commerce équitable, comme par exemple le Ubuntu Cola, ou encore des jus de fruits de producteurs locaux.

 

Banni_re-fb-pita-pit-ubuntu-1448038002

"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous", la devise de la marque Ubuntu Cola.

 

Pita Pit propose régulièrement de nouvelles alternatives saines à l'alimentation traditionnelle. C'est le cas avec le halloumi, un fromage Chypriote riche en protéines difficilement trouvable dans le commerce.

 

Le local sera situé en centre-ville, dans un lieu encore tenu secret ! 

 

Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à visiter le site officiel de Pita Pit, juste ici !

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte me permettra de finaliser mon installation, en finançant le matériel nécessaire au bon fonctionnement du restaurant

 

- matériel de cuisine (bacs, ustensiles, plateaux ...) = 4000€

- matériel informatique (caisse, logiciels, ...) = 6000€

 

Si l'objectif venait à être dépassé, la somme restante serait réinvestie dans des produits et/ou événements qui serviront à animer la communauté Pita Pit, l'enseigne ayant à cœur de s'investir dans la vie locale

Exemples : partenariats avec les associations locales, mise en place d'un "Free Pita Day", ... Les idées ne manquent pas. 

Thumb_998225_10203150086490877_2032689878_n-1446483473
Alexis Garotin

Alexis Garotin, 22 ans, havrais endurci. Après avoir passé 20 ans au Havre durant lesquels j'ai notamment obtenu mon bac L et travaillé chez Domino's Pizza et Quick Gonfreville, j'ai décidé de partir à Nantes sur un coup de tête. J'ai alors découvert totalement par hasard Pita Pit, et s'en est suivi une foultitude d'aventures qui m'ont mené aujourd'hui...

Derniers commentaires

Thumb_default
Voilà, l'affaire est dans les starting blocks ! Bon courage Alexis
Thumb_default
Projet très sympa !
Thumb_default
Pour compléter ton cadeau d'anniversaire :)