Thierry dévoile ses nouveaux objets réalisés en plexiglas fabrication 100% Française, qui va générer une petite dizaine d’emplois.

Large_image2-1452233155-1452233171

Présentation détaillée du projet

 

L’histoire de mon projet a commencé en 2011, en regardant le mobile de mon fils, je regardais au plafond le logo d’un petit dauphin qui tournait, et je me disais pourquoi ne pas faire des lustres dans la même idée. J’ai donc commencé à réaliser des prototypes en bois avec des logos de clubs de foot.

 

 

Quand j’ai réalisé mon premier prototype, j’ai envoyé la photo à l’un de mes fournisseurs sans vouloir le faire exprès juste une erreur de manipulation. J’ai surement déclencher une opportunité pour le futur sans le savoir. Mon fournisseur m’a contacté dans l’après-midi et m’a dit qu’il était intéressé par le produit.

 

 

Il m’a demandé si je pouvais fabriquer des prototypes pour le club du Bayern de Munich ainsi que Montpellier, ce que j’ai fait, les produits du Bayern de Munich ont même été présentés dans un salon spécialisé à Munich et ont reçu un très bon accueil de la part des visiteurs, étant donné que mon fournisseur avait la licence du club se fut légale pour moi de fabriquer avec le logo du Bayern de Munich.

 

 

Puis j’ai rencontré un problème, la peinture était trop compliquée à réaliser sur les pièces, le rendu n’était pas professionnel. Avec le concours d’un ami, nous avons trouvé la solution : au lieu du bois utilisé initialement, nous utilisons maintenant du plexiglas coloré. Le rendu est magnifique et impeccable et très professionnel.

 

 

J’ai de nouveau recontacté le distributeur allemand, qui m’avait dit que j’avais le bon produit maintenant. Et qu’il était prêt maintenant à présenter mes produits dans les différents clubs qui a la licence de fabrication.

 

 

J’ai travaillé sur les logos et maquettes plus de 3 ans et j’ai élargi la gamme de produits : 3 produits luminaire : lustre, lampe de chevet, applique murale.

Étagère, bureau, cadre, miroir et porte-clés...

Lettrage en 3D idéal pour les portes à l’intérieur des habitations

Plaque pour les professions libérales en relief 3D

Une gamme qui peut s’enrichir de jours en jours.

Le brevet du concept est des produits à était déposer auprès de l’INPI

J’ai envoyé à mes différentes relations, dans le domaine du marketing, publicité, et les clubs de sports : j’ai eu beaucoup de retour positif, et récemment j’ai été contacté par Walt Disney pour travailler sur la licence Starwars, ainsi qu’une marque de voiture de prestige Maserati. D’autres à venir…

 

        

Certains clubs sont en attente des premiers produits : j’ai déjà des commandes en attente pour L'AS Saint-Étienne, le Paris Saint Germain. J’ai contacté environ 50 clubs professionnels de sport et des prototypes sont en cours de réalisation.

 

 

 

Je suis pour le moment seul à porter le projet : je m'appelle Thierry C et j'ai 47 ans.

 

Mon expérience, je l'ai acquise principalement dans le commerce 15 ans et je compte mettre tout en œuvre pour mener à bien ce projet qui me tient à cœur. 

Ma femme et mes enfants me soutiennent à 200% dans ce projet. Ma famille et mes amis m’accompagne aussi

 Je peux travailler n'importe quel logo,  

Imaginez le potentiel de mes produits.

 

De plus si j’arrive à satisfaire les exigences de Walt Disney je vais créer une petite dizaine d’emploi dans une région où le taux de chômage est élevé.

Ainsi qu’une contribution annuelle à des associations qui ont toujours besoins de dons

Je vous remercie d'avance pour votre soutien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Mes fonds propres et le prêt professionnel accordé par la banque n'y suffisant pas, j'ai besoin de votre aide pour construire ce projet qui comporte de nombreux postes de dépenses dont notamment :

 - La machine à découpe laser, actuellement je sous traite avec une société Française

 - Le stock de matières premières,

 - Le site internet déjà actif en mode démonstration (http://www.plexi-concept.fr),

 - L’achat de licences de clubs de foot afin de pouvoir utiliser leur logo en toute légalité (coût d'une licence entre 5000 et 20 000€),

 - L’inscription à un salon qui a lieu à Lille, en mars 2016 (juste avant l'Euro 2016) et qui est dédié au monde du foot et aux produits dérivés.

 - Dans le cas où je collecterais plus, un véhicule pour les livraisons et installation sur les salons serait nécessaire.

 

 

Je vous remercie d'avance pour votre soutien.

Thumb_image2-1443011596
PLEXI

Je suis pour le moment seul à porter le projet : je m'appelle Thierry et j'ai 47 ans. Mon expérience, je l'ai acquise principalement dans le commerce 15 ans et je compte mettre tout en œuvre pour mener à bien ce projet qui me tient à cœur. Ma femme et mes enfants me soutiennent à 200% dans ce projet. Ma famille et mes amis m’accompagne aussi