Vivez la fabuleuse histoire des Américains à Châteauroux sur une des plus grandes bases OTAN d'Europe, dans les années 1950!

Large_kisskissbankbank-1479141752-1479141773

Présentation détaillée du projet

L'année prochaine, nous fêterons les 50 ans du départ des Américains de la plus grande base de l'OTAN en Europe qu'était Châteauroux.

 

Le Skarabet, seul cabaret social et solidaire de France à but non lucratif a eu l'idée de créer une comédie musicale retraçant de façon réaliste  la vie à Châteauroux (comme dans n'importe quelle autre ville accueillant une base OTAN), dans les années 50, avec l'arrivée des militaires américains. Le dirigeant a fait appel à mes services, puisque j'avais déjà deux ans plus tôt, écrit les 15 chansons de leur première comédie musicale "George Sand, femme d'hier et de demain", et m'étais déjà lancée dans l'écriture avec trois romans à mon actif.

 

Dsc_0522-1479469984

 

J'ai accepté avec grand plaisir de relever ce nouveau défi personnel et je commençais  par rencontrer au printemps 2016 des civils français ayant travaillé à la base, ainsi qu'un Américain,  afin de m'imprégner au mieux de cette époque des 30 glorieuses que je ne connaissais pas particulièrement. J'ai ensuite inventé une histoire largement inspirée de faits réels de cette époque, sur fonds d'histoires d'amour franco américaines, pour créer le script de la nouvelle comédie musicale I want you Châteauroux.

 

Jfa_0232-1479470218

 

Fin août 2016, 2 actes de 13 scènes chacun étaient écrits, avec des idées de mise en scène, et 21 chansons pour les illustrer. Je soumettais alors mon travail à mon compositeur et mon metteur en scène  (avec qui j' avais déjà travaillé pour le spectacle "femme d'hier et de demain"), afin qu'ils transforment ce projet papier en spectacle vivant. Toutes les musiques ont été créées spécialement par le talentueux Jean Aladin, dans l'esprit des rythmes des années 50.

 

Début octobre j'assistais pour la première fois au filage du spectacle, ravie et fière du résultat.

 

Le 22 octobre 2016, 8 artistes (chanteurs, danseurs, acrobates, comédiens, magiciens)  montaient sur scène pour présenter la Première du spectacle, devant une salle comble. Un spectacle très bien accueilli et dont les prochaines dates sont déjà complètes.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Je suis actuellement en partenariat avec une petite maison d'édition "L'Apostrof' Intermaide" qui édite déjà mes trois premiers livres et éditera ce nouveau livre à compte d'auteur (financement par l'auteur lui-même mais en passant par un éditeur, cela permet une diffusion plus large que si elle est faite par l'auteur lui-même), mais également avec le photographe professionnel Jean-François Auzanneau, dont les photos prises durant le spectacle en live illustreront de façon très artistique ce livre photo, un peu dans le style des romans photos des années 50. Nous serons donc co-auteurs (auteur et illustrateur) de ce livre.

 

Souhaitant proposer ce livre souvenir à un prix attractif permettant au plus grand nombre de pouvoir se l'offrir, et n'ayant pas les moyens de financer totalement l'édition à compte d'auteur, je me décide à lancer un appel à la communauté pour m'aider à financer celle-ci.

 

Je souhaite également aider le Skarabet dans sa mission sociale et solidaire en reversant une grande partie de mes droits d'auteur, et en leur permettant de récupérer une large marge bénéficiaire de 40% sur chaque vente effectuée au skarabet.

 

Capture_kisskiss-1479140610

 

Vos dons serviront à 4 grands axes :

 

-La communication : élément important afin de communiquer sur le livret permettant ainsi au plus grand nombre de pouvoir le lire. Pour ce faire nous allons réaliser une publicité payante facebook afin de cibler précisément les personnes intéressées, mais également réaliser des flyers et présentoirs afin de permettre une visibilité accrue du livre.  Le prix comprend également l'impression des photos, affiches,...faisant partie des contreparties kiss kiss bank bank.

- L'édition du livre : Représentant le coût le plus important, nous nous sommes basés sur l'impression de 100 exemplaires pour commencer, un livre comprenant 40 pages en couleur, sur papier couché satiné, dos collé,  format "à l'italienne" pour permettre de mettre en valeur les photos.La couverture sera en pelliculage velours.

Caractéristiques techniques:

 

 

"LIVRE (pelliculage velours) " Tranche de: 2.5 mm

Format: A4 (297x210mm) à l'italienne Poids par exemplaire: 231 gr

Total pages: 40 + 2 pages Bon à tirer: BAT papier machine encollé compris.

Nombre d'exemplaires: 100

COUVERTURE

Papier Satimat 350gr

Impression recto: 4 couleurs

Pelliculage recto mat soft touch

FEUILLETS

40 pages (20 feuillets)

Impression recto: 4 couleurs

Impression verso: 4 couleurs

couché satiné 150gr

Dos carré collé, colle PUR

 

 

- Les Frais d'éditions : Un point confié à l'Apostrof' Intermaide pour la mise en place dans les canaux de vente du livret, pour la gestion des droits d'auteurs, ...

- Commission du site kisskissbankbank : Représentant 8% du total des dons, soit sur un total de 1500€ : 120€.

 

Si vos dons dépassent la somme demandée, nous pourrons envisager l'impression d'exemplaires supplémentaires, et ainsi permettre au Skarabet de gagner un bénéfice plus important qui sera réinvesti dans les spectacles afin de permettre aux artistes de s'épanouir et de vivre de leur passion.

Kisskissbankbank-1479470259

 

Votre soutien est indispensable pour mener à bien ce projet, qui permettra également d'agir en tant que commémoration pour le 50e anniversaire du départ des Américains. Nous comptons sur votre mobilisation.

 

Thumb_14909933_10211401389339905_9192114856336195101_n-1479142740
NathGayou

Nathalie Gayou, romancière et institutrice en maternelle j'ai trouvé ma voie dans l'écriture, il y a trois ans. Attirée dès mon plus jeune âge par la poésie, avec un attachement tout particulier pour les poètes romantiques, adolescente, je me lance dans l'écriture d'un roman (resté inachevé) "Une vie ne vaut rien". Les études, la vie de famille, ont fait... Voir la suite