Participez au lancement de la marque "Plumes et Cie", des illustrations "Bio" pour les petits et pas que !

Large_visuel-1456433692-1456433759

Présentation détaillée du projet

 

Qui-suis-je ?

 

Après une formation en arts appliqués, j'ai travaillé une grosse décennie comme dessinatrice dans l'industrie du dessin animé puis une autre dans l'illustration pour enfants.

J'ai dessiné toute ma vie, des petits bonhommes rigolos comme des animaux très sérieux en passant même par des salles de bains  mais l'illustration pour enfants reste ma plus grande passion !

 

Après des années de travail à la commande, de déceptions à la pelle et de commandes bien mal rémunérées, j'ai décidé de créer ma propre petite entreprise "Plumes et Cie".

 

 

Lionriceausituation-1456837623

 

 

En quoi consiste le projet ?

 

"Plumes et Cie", ce sont des illustrations drôles et originales, uniques, à l'aquarelle et aux crayons, agrémentées de petits trésors de la nature, plumes, coquillages, brindilles, glands, etc..

 

Clownfiligrane-1456407380

 

 

 

Ce sont pleins de petits animaux qui nous imitent, nous moquent et nous font rire et font preuve de beaucoup d'imagination !

 

 

 

 

Cadretrapezisteemplum_-1456840104

 

 

J'ai testé la vente de ces illustrations en Décembre dernier et le produit est très bien accueilli.

 

Le projet est de développer cette activité, de déposer la marque et de créer une gamme d'objets a partir des illustrations originales comme des cartes, posters, vêtements pour enfants...

 

 

 

 

 

Libertefiligrane-1456407467

À quoi servira la collecte ?

A quoi servira la collecte ?

 

J'ai débuté l'activité en y mettant un petit apport personnel mais un fond de roulement m'est indispensable pour continuer et concrétiser l'activité.

 

Je suis inscrite dans plusieurs salons dès ce printemps, dans 2 boutiques éphémères cette année et je ferais des présentations ventes en Comités d'Entreprises.

 

Les fonds récoltés serviront tout d'abord a acheter le matériel de base, comme par exemple :

 

- 100 cadres : 699 euros

- Impression de 500 cartes postales courantes : 128 euros

- Impression de 300 cartes fine art 15 x 15 cm : 405 euros

- Impression de 60 posters A4 et A3 : 141 euros

 

A ceci ajoutez l'aquarelle, le papier, l'inscription en salons (de 20 à 400 euros), tout le petit matériel pour vendre sur place comme des sacs, des petits chevalets pour poser les cadres, des foyers pour les salons et foires, de la publicité sur internet pour la vente,...etc. 

 

Vous avez compris, tout ce qu'il faut pour juste démarrer l'activité et me laisser le temps de créer de nouvelles illustrations !

 

Si par bonheur, la somme récoltée dépassait ma demande, je pourrais ouvrir une boutique en ligne "Plumes et Cie" qui réunirais tout les produits et je commencerais  à imprimer et vendre des vêtements enfants (Tee-shirts-bodies...) 

 

Merci de tout coeur pour votre attention et vos dons,

Nathalie

 

Extravaganza-1456407921

Thumb_photoavatar-1456676947
Plumes et cie

Formation Arts appliqués à Paris - Dessinatrice en dessin animé à Londres et à Los Angeles pendant 15 ans (Warner Bros-Amblimation,etc) - Illustratrice indépendante pour enfants depuis 2005 (Nathan-Auzou,etc).

Derniers commentaires

Thumb_default
C'est partit, good luck ! Philippe
Thumb_default
Merde...ou bonne chance...c'est au choix ! Bises Claude
Thumb_default
Bonne chance ! Bizes Ben