Suivez et participez à la création de Plus Bas Que Terre, le nouveau film de David Tuil produit par Or Films.

Large_logo_pbqt-1427730983

Présentation détaillée du projet

Plus Bas Que Terre

 

Jusqu'où est-on prêt à aller en quête de popularité ?

 

Pitch

Soucieux d'augmenter leur popularité sur les réseaux sociaux, Mathieu et Samy, deux adolescents frustrés et en mal de reconnaissance décident d’organiser une soirée mémorable dans les catacombes de Paris. Alors que la fête prend une tournure imprévue, ils vont apprendre que rien n’aurait dû être laissé au hasard ...

 

 

Photo_01-02-2015_23_11_27__1_-1427724028

 

 

Présentation détaillée du projet

 

Être populaires, tel est le rêve de Mathieu et Samy, deux lycéens en mal de reconnaissance.  

 

Une aspiration classique qui a néanmoins pris une ampleur insoupçonnée ces dernières années, car la popularité ne joue plus seulement un rôle dans les cours d’écoles mais aussi et surtout virtuellement sur la toile, et elle se quantifie.
  

 

Décidés à organiser une soirée mémorable pour gagner le respect de leurs camarades et ainsi exister sur les réseaux sociaux, jusqu’où nos deux jeunes seront-ils prêts à aller ?

 

A l’âge de l’adolescence, le regard de l’autre est crucial, les réseaux sociaux règnent en maîtres et permettent à certains jeunes d’accéder à la reconnaissance et au respect de leurs camarades. Ou au contraire de devenir des souffre-douleurs... numériques désormais. L’absence de likes sur une photo ou des commentaires désobligeants peut alors devenir source de moqueries et donc une réelle souffrance pour certains adolescents.  

 

La séquence de la soirée en elle-même sera plutôt courte à l’échelle du film mais j’espère mettre en scène une fête grandiose qui saura exalter tous les spectateurs bercés par cette fantasmatique.
 Etant déjà cadreur et monteur pour quelques clubs, DJs, chanteurs et aimant le monde de la musique et de la nuit, j’ai toujours rêvé de réaliser une séquence de soirée dans une fiction.  

 

 

David Tuil (scénariste et réalisateur)

 

Après plusieurs réalisations dont le court-métrage Coupable(s) produit par Kafard Films (3 prix, 11 sélections dont le festival Juste Pour Rire à Montréal, le festival Du Film Court En Plein Air De Grenoble et le concours Court-Métrage MK2).  

 

 

David créé Or Films avec le dessein de produire ses prochains projets mais aussi pour soutenir le travail des artistes qui lui tiennent à coeur. Polyvalent, il a également travaillé à la production de la chaine à succès Studio Bagel, et à la création de vidéos promotionnelles pour Jidax, Tara Mcdonald et Snoop Dogg pour ne citer qu’eux.  

 

   

 

Enfin, Or Films vient de produire la vidéo du million d'abonnés de la célèbre Youtubeuse Natoo

 

     

 

 

Maud Lazzerini (productrice)   Diplômée de l’ESRA Paris où elle a réalisé Juliette. Elle vit maintenant entre Paris et New York. Elle a réalisé, en 2013, un second court-métrage au sujet de la scène burlesque, New Yorkaise cette fois-ci. Elle travaille actuellement sur l’écriture de son premier long-métrage. À travers sa filmographie, Maud a développé un regard unique sur de le thème de la place de la femme dans la société actuelle notamment dans son dernier court-métrage produit par Or Films : Bachelorette Party.

 

 

   

 

Filmographie exhaustive :

2012- Juliette – 18’ - Prix du Mérite « Woman Filmmaker » Accolade Competition (Californie).

2013- Betty – 20’ - Prix du Meilleur Montage et de la Meilleure Bande Originale (Sunshine Landmark Theater short film session – New York)

2013-2014  Underneath Her Skin – Prix du Meilleur Scénario Historique à Action On Film Festival (Californie).

2015 - Bachelorette Party  15'

 

   

 

On ne change pas une équipe qui gagne !

 

Garance Sanders (directrice de la photographie) Garance est une jeune chef opératrice. Très tôt lors de ses Etudes Supérieures de Réalisation Audiovisuelle, Garance s’est passionnée pour la lumière et la photographie. Plus Bas Que Terre sera ainsi son neuvième projet en tant que Directeur de la Photographie. Elle a aussi participé à une dizaine d’autres productions en tant que chef électricienne.  C’est lors de son année passée à New York qu’elle a rencontré Maud. Après plusieurs projets en parallèle, Bachelorette Party marque sa première collaboration avec Or Films.  

 

 

Capture_d__cran_2015-03-30___16.48.20-1427726928

 

 

Le Casting

 

 

Axel Wursten (Mathieu)

 

Jeune comédien que vous avez pu voir dans la série Hard sur Canal +,  Comme Un Air D'autoroute avec Maryvette Lair et Didier Bourdon ou encore La Vérité Si J'mens 3

 

 

  10592958_645095688938195_5023077305892603990_n-1427727696

Kader Bueno

 

Kader est un jeune comédien ayant une une solide expérience de la scène puisqu'il est avant tout humoriste-magicien. Habitué du Jamel Comedy Club et du Talent Show, scène qui a révélé Kev Adams, Kader se produit dans toute la France.  

 

 

La bande originale du film   Plutôt qu’un compositeur de musique de films, David tenait à solliciter un compositeur de musique électronique/Dj pour qui l’exercice est totalement nouveau, afin de composer une bande originale en totale adéquation avec le film. Raphael Saal, qu'il a suivi tout l’été 2014 lors de la tournée internationale des clubs et festivals de son duo Jidax a accepté de partir pour l’aventure Plus Bas Que Terre ! Les compositions de Jidax correspondent tout à fait à l’univers moderne recherché et sa connaissance de la scène clubbing sera un atout pour l’univers musical du film.


 

 

 

Signé sur le label Dim Mak de Steve Aoki, Jidax produit Come With Me, qui sera numéro 1 des ventes de l’album Wonderland Remixes, supporté et joué à de multiples reprises par Aoki, mais également pas Joachim Garraud, Felix Cartal, ou encore une fois Thomas Gold.   Leur premier EP, Rainfall, est joué dès sa sortie par David Guetta, suivi par Afrojack, Bobby Burns, Morgan Page ou encore Chuckie.  Les Jidax ont joué sur les plus grandes scènes mondiales, du Space à Ibiza au Mad à Lausanne, du Mansion à Miami au Surrender à Las Vegas, sans compter les festivals, l’Electric Daisy Carnival à New-York ou encore le prestigieux Tomorrowland.  

À quoi servira la collecte ?

La soirée étant le cœur et le climax du film qui marque l'accession à la popularité de nos deux héros, nous avons pris le parti radial d'insérer un clip au milieu de la narration afin de décupler le ressenti du spectateur. Plus qu'une séquence très réaliste, le fantasme d'un lieu interdit magnifié est une priorité pour retranscrire l'aspect grandiose de la fête. 

 

La collecte servira donc à louer un lieu qui nous permettra d'atteindre ces ambitions. Les Crayères des Montquartiers est le lieu parfait qui allie élégance et vraisemblance. 

 

Les Crayères seront le terrain de jeu idéal pour notre talentueux chef décorateur, Thibault Pinto (chef décorateur au théâtre du Châtelet : An American In Paris, Singin' In The Rain ou encore décorateur des vitrines HERMES Paris collection Hiver 2014.