PLUSHE est un fauteuil pour enfant « design » transformable et conçu pour les enfants de 3 à 16 ans qui en veulent plushe .

Large_kisskiss_visuel_plushe3-1433856748-1433856770

Présentation détaillée du projet

 

 

PLUSHE est un fauteuil pour enfant entièrement imaginé, dessiné et réalisé par notre créateur de mobilier Jean-Christophe DAP. Ce fauteuil à l’allure « design » est transformable et conçu pour les enfants de 3 à 16 ans. 1-plushe_face-1433856266   PLUSHE est le résultat de la collaboration entre JC DAP et Stéphany BELLOT. Ce travail a commencé lorsque JCD, anciennement Directeur artistique reconverti par passion en tapissier artisan d’art diplômé, s’est spécialisé dans la restauration de fauteuil de designer contemporain. Après avoir restauré des sièges de grands designer, sa spécialisation dans le travail de la mousse et sa créativité lui ont permis de concevoir ce fauteuil original. L’objectif est d’allier l’originalité et le confort et le ludique dans un seul élément.   Quand le design devient un jeu Plié, ce fauteuil présente une esthétique moderne et un confort de qualité grâce notamment aux choix de ses matériaux de grandes qualités et durables. Mousse, plumes de qualités, tissus qui ont habillés les plus grands, vont aujourd’hui prendre soin de nos bambins.   2-plushe_dos-1433856335   Dépliable facilement, il se transforme en véritable « cocon » pour l’enfant :   3-plushe_face_haute-1433856371   Avec son système de fermeture, il devient un lieu de jeu pour l’enfant :     4-plushe_3-4_haut_ferme-1433856389   La qualité : une priorité De fabrication artisanale, ce fauteuil est fabriqué en mousse et tissu de qualité. Base contreplaqué sur patins nicquelés. Pour ce fauteuil, JCD intervient sur l’ensemble de la conception. Exigent dans le choix des matériaux, le fauteuil est entièrement fabriqué à la main dans notre atelier.     Techniquement : La mousse utilisée est nommée 35A, soit, jusqu’à 35Kg/m3. C’est à notre goût, le meilleur rapport confort résilience (élasticité) et indentation (réactivité aux déformations). Cette mousse répond à de nombreuses normes iso, notamment iso845, 2439B, 3386, 156 et 8307. Elle est garantie 5ans, mais nombreux sont les sièges utilisant cette mousse qui ont plus de 20-30ans sans aucune détérioration. Le coussin de plumes est composé à 100% de plumes d’oie extra. Là encore, le confort est à l’honneur. Le tissu choisi, est édité par une grande marque et utilisé par les grands designers d’hier et d’aujourd’hui. Ici aussi on ne rigole pas, toutes les normes iso sont présentes. Pour notre fauteuil PLUSHE, nous avons utilisé un tissu d’ameublement doté d’une grande résistance au frottement, à la lumière, au boulochage. 85% laine et 15% Nylon. Doux et chaud, il ne gratte pas. Il est comme une seconde peau. Idéal donc pour nos enfants.  

 

À quoi servira la collecte ?

 

Pourquoi soutenir notre projet ? Pour soutenir le design l’artisanat et la création française. Parce que nous sommes aujourd’hui dans un monde où la qualité se fait au détriment d’une production de masse, nous souhaitons privilégier une production locale et de qualité. Retrouver nos meubles d’antan, construire pour durer, produire pour transmettre.   A quoi servira notre collecte ? Afin de pouvoir ouvrir notre société et démarrer la production de deux fauteuils, nous avons pour objectif d’atteindre la somme de 2700 Achat de matière première pour la fabrication de deux fauteuils : 1200 Lancement de notre site internet : 150 Ouverture de notre société : 450 Budget communication : 700 Total :2500 +8% de commission Kiss Kiss Bank Bank   Total objectif : 2700   Si nous dépassons notre objectif, nous pourrons produire d’avantage de fauteuil et favoriser notre développement. Nous vous remercions tous du fond du cœur de votre participation et espérons que notre projet pourra voir le jour et rejoindre un maximum de foyer pour le bonheur de nos enfants`.
Thumb_avatar-1433858241
artisachair

Jean-Christophe DAP (1976) est Tapissier Artisan d’Art et créateur de mobilier. Issu de l’ISAP , l’institut supérieur d’art décoration et publicité, il a travaillé 13 ans comme Directeur Artistique dans la publicité en agence et en freelance. Son sens de la créativité et sa passion pour le design contemporain l’ont amené à passer un diplôme... Voir la suite