Lancez avec nous le 1er « Festival des mots, des rimes et des lyres », poésie, à Gif-sur-Yvette les 26 et 27 mars.

Large_image_kkbb_1-1450713471-1450713486

Présentation détaillée du projet

Les 26 et 27 mars prochain le Théâtre du Tapis Volant accueillera à Gif-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse, un public averti autant qu’amateur pour la première édition du festival de poésie « Festival des mots, des rimes et des lyres »

 

 

"C'est le printemps des poètes ! Avec cette première édition du festival voici venu le temps d'éveiller nos sens, notre imaginaire, pour faire poésie sous toutes ses formes, sonore, visuelle, théâtrale...

Le festival c'est l'occasion de vivre, vous aussi, la poésie : écrivez la, dansez la, inventez des images et des mots !

J'ai également voulu vous faire connaître des artistes dont le travail et la recherche sont des chemins à prendre comme autant d'expériences à mener."

 

Sylvie Dadoun

 

Sylvie___bio_2-1452968627

 

 

L’objectif du "Festival des mots, des rimes et des lyres" est de partager notre passion de la poésie, écrite, lue, chantée, dansée… avec un large public (amateurs et spécialistes, adultes et enfants) dans notre région, et, pourquoi pas, attirer quelques parisiens dans la Vallée de Chevreuse, à 20 minutes de Paris.

Grâce à notre partenariat avec la mairie de Gif-sur-Yvette, nous bénéficions du cadre enchanteur du Château de Belleville pour accueillir la première édition du festival.

 

                             Chateau-1450706500

 

Pendant deux jours, dans les salles du château et dans le parc, nous proposerons aux participants différentes manières d’aborder la poésie : des SPECTACLES, des RENCONTRES avec des poètes de la région et d’ailleurs, des ATELIERS CREATIFS (calligraphie, peinture et, bien sûr écriture), des EXPERIENCES nouvelles qui éveilleront la sensibilité poétique de chacun. Les enfants ne seront pas oubliés avec des ateliers et des activités construites rien que pour eux :

 

Samedi 26 mars

 

10 h30 - Poésie en herbe

14 h00 - Muses et musique avec les chœurs du Conservatoire de Palaiseau

15 h00 - Café poésie

17 h00 - André Markowicz – Traduction des poètes Tang

18 h30 - Voyage dans la poésie chinoise 

20 h00 - Beijing blues de Carole Darricarrère

21 h00 - Carte blanche au poète Alain Marc

22 h00 - Le Bateau ivre – (je) femme

 

Dimanche 27 mars

 

10 h30 - Chasse aux œufs, chasse aux mots !

11 h30 - Le Sac à histoires (contes)

15 h00 - Sol (flamenco contemporain)

16 h00 - Le Cercle des poètes  et remise des prix du concours de poésie

18 h00 - Souffles poétiques

19 h00 - Voyage dans la poésie chinoise 

 

20 h 30 – Bal milonga Poema 

   

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez le programme détaillé sur http://www.tapisvolant.org/

 

Illustration-1452966981

 

 

Les acteurs culturels de la région se sont déjà mobilisés autour du festival pour proposer leur contribution au programme. Des poètes, des comédiens, des danseurs, mais aussi des enseignants qui durant toute l’année entrainent leurs élèves dans la découverte de la poésie, seront là pour partager, et partager encore notre passion commune.

 

À quoi servira la collecte ?

 

Pour que la première édition du " Festival des mots, des rimes et des lyres" soit un succès nous avons besoin de compléter les aides des acteurs institutionnels grâce aux KissBankers.

 

La collecte nous permettra de compléter les subventions dont nous bénéficions et les recettes des spectacles pour financer les spectacles et rémunérer les auteurs qui viendront présenter leurs œuvres.

 

1000 € est le minimum qui nous permettra d'équilibrer le budget avec les hypothèses que nous avons prises pour les autres recettes.

 

Budget-1452858426

Thumb_tv-1452864278
Théâtre du Tapis Volant, Sylvie Dadoun

Le Théâtre du Tapis Volant est une compagnie professionnelle basée dans l’Essonne animée par sa directrice artistique Sylvie Dadoun. Création de spectacles et ateliers de pratique théâtrale sont les deux piliers d'une compagnie qui s'intéresse aussi bien aux grands textes classiques qu'à la performance théâtrale. La musique et le chant y ont une place... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Une étape de franchie, bravo ;)
Thumb_default
Bon courage pour la dernière ligne droite ! Amitiés Marie-Line
Thumb_default
Merci Sylvie pour faire vivre la poésie et la culture et l´écologie culturelle dans notre région.