Aidez à l'ouverture d'une boutique de vente pour les produits de ma ferme et ceux d'une dizaine d'autres familles d'Agriculteurs locaux.

Large_projet-1434366275-1434366311

Présentation détaillée du projet

Bonjour,

 

Qui suis-je ? Agricultrice à L'Isle sur la sorgue (Provence, Vaucluse), je vend ma production en direct sur le marché de notre ville jeudi et dimanche, toute l'année depuis 2004 (œufs de poule, canes, oies, confitures, un peu de maraichage et d'arboriculture).

Mon objectif : offrir aux consommateurs des produits de qualité au plus juste prix et issus de producteurs locaux.

 

Dscn0863-1434368133

 

 

 

Le projet :

 

 Après avoir "bricolé" sur le marché depuis 11 ans, il est temps de passer à la vitesse au dessus et faire profiter autant aux clients qu'à d'autres familles d'Agriculteurs d'une production plus étendue de produits locaux et d'une boutique adaptée.

J'ai donc aujourd'hui l'opportunité d'acheter un grande boutique à un emplacement n°1 dans la ville, en plein cœur de la ville commerçante du centre ville, qui sera elle ouverte 6j/7.

 

Bien peu de producteurs ont accès à la vente directe, peu de places libres sur les marchés, difficulté d'être "au four et au moulin" (dans les terres à travailler et sur un point de ventes pour la commercialisation), prix exorbitant de location des commerces. Ils sont donc obligés pour la plus part de passer par les grands circuits et d'en subir la dictature et le racket.

Ils s'agit ici de leur proposer l'achat de leur production (en paiement total à la livraison, pas de dépôt- vente, marchandise vendue ou pas, le travail a été réalisé et mérite salaire)

 

L'objectif étant de 50/50 entre producteurs et point de vente.

La clientèle bénéficiera elle aussi de prix très accessibles en raison de l'absence d'autres intermédiaires, et toujours bien sur d'une qualité "à l'ancienne", très loin des cultures intensives, sans gout, pleines de pesticides et vendues à des prix exorbitants.  

 

  

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Il s'agit ici de l'achat des murs du local, il n'y a donc pas de loyers ensuite à payer.

Il manque au financement global la somme de 140 000 euros qui sera fournie par la banque au moyen d'un prêt.

Malheureusement, il manque à l'apport initial la somme de 10 000 euros, indispensable pour que la banque débloque le prêt et que le projet voit le jour.

C'est donc cette somme de 10 000 euros qui est demandée ici, sachant bien sur que si elle était dépassée 100% des sommes seront affectées à l'achat du local, faisant ainsi diminuer le montant du prêt, ce qui sera évidemment répercuté sur les prix d'achat et de vente des produits, bénéficiant ainsi à tous.

 

Un "tableau d'honneur" au sein de la boutique rappellera le nom de tous les donateurs.  

 

Ce projet n'est pas une élucubration.

Il n'est fait que de bon sens, d'expérience du secteur, et du désir de sortir d'un système qui n'est pas une fatalité.

Vous êtes les acteurs principaux de ce projet, un seul clic et vous lui donnez vie!

 

 

Alors, à bientôt à la boutique   !?!

 

 

 

 

PS: le compromis est déjà signé, le sablier s'écoule à toute vitesse...

 

Thumb_normal_dscn0635-1434365290-1434461897
la fermière

Agricultrice