alex' présente

Pointless

Aidez au lancement de Pointless. Des bijoux faits-main, alliance d'originalité et de (haute) couture. De la frivolité tissée avec soin

Large_pub-1425922917

Présentation détaillée du projet

Pointless est en gestation depuis des mois, et enfin, il est temps de se jeter à l'eau !

Le projet c'est de lancer cette marque de bijoux, qui marient l'art textile et la bijouterie. Des pièces innovantes donc, selon des techniques de broderie élaborées par mes soins !

 

Ambiance-1424844031

 

Entièrement faits à la main, les bijoux Pointless se définissent comme novateurs !

Porter de l'art textile à vos oreilles ou à votre cou, c'est un peu osé, mais c'est particulièrement distingué ! C'est le pari que je me suis lancé ! 

 

Sans_titre-1-1424845198

 

Avec une recherche particulière sur le textile, les formes géométriques et l'esthétique, Pointless offre des créations originales, délicates, et d'une audacieuse finesse. Tout est dans ce paradoxe: minutie ostentatoire! 

 

3-1424846150

 

 

Une extrême attention est accordée à la conception de chaque pièce. Ma base c'est le textile nu et le fil qui vient s'y insinuer pour créer les formes et donner vie à chaque pièce à l'aide de mes petits doigts. 

 

De_bruyn_3-1424845388

 

 

Chaque bijou est pensé et dessiné par mes soins ; chaque trait, chaque forme, chaque motif sont réfléchis pour leur singularité mais aussi pour leur impact une fois portés : comment les pièces re-dessineront un visage, un cou, un décolleté... Comment avec les jeux de transparence, leurs ombres viendront se projeter.

 

Atelier_copie-1424852193

 

Pointless, c'est un esprit de frivolité !  dans son sens le plus positif. C'est cette extravagance, ce je ne sais quoi de plus, ce raffinement, cette légèreté au propre comme au figuré.....

 

2-1424845785

 

Mes objectifs sont de vendre mes pièces sur internet, sur mon propre site ainsi que par le biais d'autres sites de vente en ligne qui promeuvent les jeunes créateurs. Egalement de démarcher des petites boutiques qui pourraient être intéressées par mes créations.

Avec deux collections par an, j'aimerais développer cette marque, continuer à innover et rechercher des points, des techniques pour proposer des pièces toujours plus imaginatives et hors du commun.

Et puis qui sait? Peut être un jour agrandir l'atelier, créer de l'emploi.......

 

De_bruyn_2-1424858934

 

C'est grâce à vous que Pointless pourra voir le jour. 1000 Mercis à l'avance de m'accorder votre soutien pour cette grande aventure. 

 

 

Noms-1424849935

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

-350 euros pour déposer mon projet à l'INPI

Ayant développé certaines techniques de tissages/broderies moi-même j'aimerais beaucoup que celles-ci soient protégées, ainsi que les dessins des pièces.

 

-250 euros d'achats de fournitures

Et oui! Il me faut acheter un certain stock de tissus, de fils, de perles, de chaînes et tout ce qui peut me servir à la création des bijoux.

 

-500 euros pour la création d'un site web

Afin que je puisse me représenter correctement sur la toile, j'aimerais avoir un beau site qui présente la marque Pointless et qui serait agrémenté d'un e-shop afin que tous mes modèles soient facilement accessibles.

 

-250 euros pour la communication

Pour faire connaître la marque et les bijoux, il faut faire de la comm'!!

Dans mon cas, ça passera tout d'abord par l'impression de flyers, d'affiches, cartes de visites, etc.... qui permettront de faire découvrir la marque au plus de gens possibles!

Parallèlement à ça, j'aimerais organiser une belle séance photo pour la collection été afin de présenter les pièces, et de donner l'ambiance de la marque et de l'esprit de la collection. Pour cela, il faudra un peu de matériel, ainsi qu'un modèle.

 

-150 euros pour la collecte Kiss Kiss Bank Bank (frais de port, emballages, etc....)

 

...et si l'objectif est dépassé? C'est que votre générosité est sans bornes! Alors Merci!!!!

Si c'est le cas, j'aimerais beaucoup pouvoir prendre des formations en joaillerie et orfèvrerie afin de proposer des pièces encore plus belles, encore plus uniques et encore plus originales!

Thumb_photo-1424856576
alex'

Derrière Pointless, il y a moi! jeune artiste et auto-entrepreneuse. Je viens d'obtenir un Master en Arts Visuels au Canada, ce qui m'a permis ces recherches en art textile et où j'ai expérimenté et découvert ces nouvelles techniques de broderies. Réalisant leur potentiel esthétique, j'ai donc décidé de concrétiser tout cela en lançant Pointless et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Coucou! Je te souhaite de pouvoir vivre de ta passion.
Thumb_default
je ne suis pas une inconnue.Je crois que tu as porté ta première création au mariage de notre fille.En l’occurrence de belles boucles d'oreilles...Bises Françoise
Thumb_default
Salut Alexia ! J'espère que ton projet pourra voir le jour ! J'espère que tout va bien. Bises Lucille