Et si vous connaissiez vraiment le fond de leurs pensées... Financez nous ! Et vous pouvez être sûr que vous connaitrez la nôtre.

Large_politiquement_incorrect2

Présentation détaillée du projet

1) Pitch

 

Dans notre vie de tous les jours, nous sommes confrontés à des situations diverses pour lesquelles nous devons savoir agir correctement en société (entretien d’embauche, rendez-vous galant, repas de famille, transports urbains etc…) Cependant, lequel d’entre nous n’a jamais contenu ses pensées par politesse ou dans le but de ne pas froisser quelqu’un ou par obligation ?

 

2) Présentation du Projet

 

« Politiquement incorrect » est une comédie centrée sur les pensées de 4 comédiens principaux et récurrents à chaque épisode, issus de milieux sociaux différents et avec des personnalités différentes. Ces pensées positives et/ou négatives sont traduites par des « voix off » qui surviennent

en fonction des situations du quotidien et des personnages secondaires que rencontrent les protagonistes au fil des épisodes.

 

Chaque épisode devrait durer entre 3 et 5 minutes. Le montage s’inspirera de séries comme Bref ou encore Palmashow. Les scènes des personnages seront entrecoupées les unes avec les autres.

Ce découpage permettra d’accrocher à la situation vécue par chacun des protagonistes et d’accentuer les chutes comiques et/ou inattendues créant ainsi une énergie et un certain dynamisme dans l’épisode.

 

3) Les protagonistes

 

1er personnage :

 

Lea

 

Le rôle de Léa Nivet est interprété par Liza Gosselin. C’est une jeune femme de 25 ans frustrée par la vie, à fort caractère. Elle a eu une enfance compliquée, a vécu de mauvaises expériences amoureuses dans la vie. C’est pourquoi elle est très souvent désagréable et exécrable envers les gens. Attitude de peste. Elle est issue d'un milieu social ni trop aisé, ni trop modeste. Elle travaille comme serveuse dans un bar.

 

2ème personnage :

 

Rudy_11_copy

 

Le rôle de Rudy Grucon est interprété par Morgan Niquet, jeune homme de 25 ans, un bolosse par excellence. Un « gentil con » naïf au masculin. Il est maladroit, tête en l’air. Cependant, il a un cœur tendre et est attachant et attendrissant. Il est issu d'un milieu modeste. Il est chômeur.

 

3ème personnage :

 

Adil_11

 

Le personnage d’Adil Ouazizi est interprété par Mounir Kateb. Jeune homme de 25 ans, c'est un beau-parleur, narcissique et égocentrique, un peu trop sûr de lui. Il pense que tout lui est dû et se comporte parfois comme un macho. Personnage «Bling-bling » qui aime le luxe et les belles choses. Il est issu d'un milieu aisé et travaille comme commercial dans une agence de pub.

 

4ème personnage :

 

 

Photo_bertille_copy

 

Le personnage de Bertille De Vanhelle est interprété par Morgane Parelli. Une jeune femme âgée de 25 ans. Naïve, une sorte de « none bourgeoise », elle manque cruellement de confiance en elle. Elle est fragile mais attachante. Elle est issue d'un milieu bourgeois catholique et travaille comme secrétaire dans un cabinet d’avocat.

 

Equipe Technique :

 

Réalisatrice : Morgane Parelli

 

Co-réalisateur et cadreur : Arsène Chabrier

 

Scénariste : Morgane Parelli avec la participation de Liza Gosselin, d'Arsène Chabrier, de Morgan Niquet et de Mounyr Kateb.

 

Les autres membres de l’équipe seront composés de deux assistants réalisateurs, d’un chef opérateur qui s’occupera de la lumière sur le plateau, d’un ingénieur son assisté d’un perchman, d’une scripte, d’un chef accessoiriste et d’une accessoiriste qui s’occuperont de l’ensemble des décors sur le tournage. Il y aura également une maquilleuse, une régie pour s’occuper du bien être de l’équipe. Et bien sûr un monteur et un mixeur son pour la post-production.

 

5) Objectifs

 

Nous allons tourner les 5 premiers épisodes de la série qui feront office de pilotes. Les 4 protagonistes ont chacun leur propre personnalité au départ mais ils vont évoluer au fil des épisodes.

C’est un projet sérieux et ambitieux puisque nous comptons le proposer à des sociétés de production destiné à une télédiffusion. Des personnalités sont susceptibles d’apparaître dans quelques épisodes, nous y travaillons !  

 

 

Projet protégé par la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques)

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le budget du projet est de 2500 euros. Dans la volonté de faire un projet sérieux et de qualité, il nous faudra utiliser du matériel audiovisuel adéquat ; des projecteurs de cinéma, du matériel son (HF et perche). Cette collecte servira également à  nourrir notre équipe artistique et technique (environ 15 personnes) tout au long du tournage qui se  déroulera sur 10 jours.

Thumb_hh-1441805932
MP89

L'équipe est composée de quatre membres : Morgane PARELLI, comédienne et réalisatrice. Après des études de droit et d'histoire de l'art, elle a suivi des cours de théâtre et de caméra, depuis, elle tourne et réalise dans des registres différents, aussi bien comiques que dramatiques. Théo BARBÉ, comédien et réalisateur. Assistant réalisateur sur... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage à tous nous sommes à 100% derrière vous.
Thumb_default
Le projet me semble amusant et original. J'imagine que cela sera a la fois drôle et choquant et ou les spectateurs se rappelleront un moment déjà vécu. Bon courage a toute l'équipe!