AGE présente

Pôlôlôk

Participez à la création du Pôlôlôk du livre guyanais! Aidez-nous à partager le goût du livre avec la jeunesse!

Large_v4.1vert-01-1427136211

Présentation détaillée du projet

Objectif 6 000 euros !

 

Vos dons permettront de couvrir une partie des dépenses liées à cet événement, et en particulier à offrir  aux élèves participants un bon d'une valeur de 10 euros, permettant de choisir un livre sur l'un des nombreux stands présents sur le PÔLÔLÔK.

Par votre geste, vous soutenez donc à la fois nos élèves et les acteurs du livre en Guyane.

 

Logo_age-1427050555

 

A l'occasion du 20ème anniversaire de l'Association guyanaise d'édition (A.G.E), auront lieu trois jours de rencontres autour du livre guyanais, avec une large place faite aux scolaires. Ces rencontres se dérouleront sur le campus universitaire de Troubiran à Cayenne, du 23 au 25 avril 2015. Au programme : des échanges avec des écrivains, des ateliers de slam et d'écriture, des stands, des représentations théâtrales, des table-rondes..

 

 

 

Quand les élèves réinventent leur quotidien...

Img_8066_2-1427048971

 

Et le vendredi 24, ne manquez pas la cérémonie de remise des prix du concours d'écriture LA GUYANE AU QUOTIDIEN : plusieurs centaines d'élèves de lycée professionnel de toute la Guyane, et une école primaire de Cayenne, ont travaillé dur avec leurs professeurs sur ce thème pour libérer leur imagination et présenter un travail abouti.

 

Loin d'amazon.com, au coeur de l'Amazonie...

Dsc_9780_2-1427049003

 

Pôlôlôk est un mot créole d’origine amérindienne qui désigne un tourbillon, une vague sur un fleuve. C’est une onomatopée qui reproduit le claquement des flots contre le canot ou sur les rives. Au Brésil, on nomme pororoca le mascaret, la grande vague qui remonte l’embouchure de l’Amazone à contre-courant chaque année, au moment des équinoxes.

 

Penser à contre-courant / Chimen nèg'maron

P1030600-1427049018

 

Du littoral vers le pays profond, à contre-courant des grands fleuves, c'est le chemin tracé par les Nèg maron que nous voulons retrouver, puisant dans notre patrimoine culturel et ancestral des repères pour la société guyanaise d'aujourd'hui.

 

Ecole-enfants-guyane1-1427050436

À quoi servira la collecte ?

3 000 euros

Distribuer à 300 élèves de l'Académie de Guyane un bon de 10 euros pour acheter des livres lors du Pôlôlôk

1 000 euros

Lots pour les lauréats du concours

1 000 euros

Communication : infographiste, affiches, flyers

600 euros

Lots pour les donateurs du financement participatif

400 euros

Frais plate-forme de financement participatif

 

Thumb_logo_age-1427050933
AGE

Contrairement à ce que laisserait supposer le nom de l'association – Association guyanaise d'édition – ses objectifs et activités dépassent de loin la simple volonté de favoriser l'édition d'ouvrages littéraires. En réalité, ses actions la feraient plutôt apparaître comme une association d'éducation populaire dans les domaines spécifiques de la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Chouette projet bon courage !
Thumb_default
Voilà, c'est fait, je bien de contribuer à ce magnifique projet auquel mes élèves ont participé ! Je vous invite à faire de même afin d'encourager la création littéraire de nos élèves ! Ils ont déjà écrit ; avec votre argent, ils pourront s'acheter des livres des auteurs guyanais sur le salon, waouh ! Allez hop, c'est parti !