Participez au financement de l'aventure inoubliable d'un groupe de jeunes étudiants ingénieurs !

Large_10808090_10152826746805629_1357627708_n-1416486744

Présentation détaillée du projet

 

Polytech Mont Blanc est né en 2004 à l’initiative de M. Olivier BRICHET, ancien directeur du SUAPS de Chambéry, et d’un groupe d’étudiants motivés de Polytech Annecy-Chambéry ; qui se donne pour objectif chaque année de gravir le toit de l’Europe avec tous ses membres.

 

L’objectif, c’est avant tout une aventure humaine fondée sur l’esprit d’équipe, la solidarité, la persévérance, le dépassement de soi. Tant de valeurs qui auront toute leur importance dans les carrières futures des étudiants de l’université de Savoie, et dans la vie quotidienne.

    

  L’ascension du toit de l’Europe requière effectivement ces qualités : la difficulté physique du tracé, les conditions climatiques changeantes, l’organisation par cordées poussent les membres de PMB dans leurs derniers retranchements, ne serait-ce que pour permettre à un compagnon de cordée en moins bonne forme de poursuivre l’ascension.

 

Pour suivre notre aventure tout a u long de la préparation :

 

http://polytech-mont-blanc.fr/

 

La notoriété gagnée depuis quelques années par le projet, nous permet aujourd'hui de nous faire connaître dans la région par le biais de la radio locale, de la participation à une course de renom qu'est la Maxi Race ou encore de faire perdurer années après années les partenariats avec des entreprises du bassin Annécien et Chambérien .

 

Le groupe plus motivé que jamais lors de sa première randonnée de préparation :

  Le mot du directeur de l'école Monsieur Laurent Foulloy : ‘‘Tenter d’atteindre le Mont-Blanc requiert de la solidarité, de la ténacité, de l’endurance, du professionnalisme mais aussi beaucoup d’humilité face à la montagne. Ces valeurs sont aussi celles du futur ingénieur, ce qui donne pleinement son sens à cette fantastique aventure humaine organisée par les élèves-ingénieurs de Polytech Annecy-Chambéry.’’

 

À quoi servira la collecte ?

Les dons reçus permettront de  progresser un peu plus vers l'objectif des 15 000€ nécessaires pour assurer l’expédition pour les 20 personnes du groupe. Le budget de l’expédition englobe les voyages, la réservation des places en refuge, la nourriture, les guides de haute montagne, ...  

 

Sans_titre-1416944035

Thumb_logo-1416334663
Polytech' MontBlanc 2014

Polytech Mont Blanc est né en 2004 à l’initiative de M. Olivier BRICHET, ancien directeur du SUAPS de Chambéry, et d’un groupe d’étudiants motivés de Polytech Annecy-Chambéry ; qui se donne pour objectif chaque année de gravir le toit de l’Europe avec tous ses membres.

Derniers commentaires

Thumb_default
Aller Théo on compte sur toi ! Représente la Picardie !
Thumb_default
Aller Théo on compte sur toi ! Représente la Picardie !
Thumb_default
Nicolas, Mt Blanc finisher !