Participez à la finalisation de notre recueil de témoignages: ILS ONT RACONTE, elle a écouté, elle a ÉCRIT:

Large_dscf2476-1414855517

Présentation détaillée du projet

Nous sommes une association toute jeune, Mots en Couleurs 64, dont l'objectif est l'écriture de récits collectifs.

Elle est une écrivaine dont les choix sont l'écriture de parcours de vie.

Nous avons réunis nos énergies, nos envies, nos regards sur le monde vers la solidarité.

 

Elle s'est assise avec un cahier et un crayon, chaque semaine, sur le banc de la cour des Restos du Cœur de sa ville. Petit à petit la confiance s'est invitée.  Elle a écouté celles des personnes accueillies qui ont voulu raconter leurs parcours: dire, raconter, murmurer pourquoi être obligé de frapper aux portes d'une association pour pouvoir manger.

 

Dans le recueil, pour chaque témoignage, l'écrivaine pose d'abord le décor ensuite elle laisse la parole à celle ou celui qui raconte. De belles rencontres et de belles personnes se promènent ainsi dans ce recueil de 115 pages. L'artiste Delwood a offert ses dessins et peintures.

 

Le livre est auto édité par notre association et les profits de la vente reviendront aux Restos du Cœur. Une convention a été signée entre les parties concernées ce qui vous assure de la démarche. Les personnes qui ont témoigné ont donné leur accord pour publication.

Mais nous devons soustraire de ces profits les frais inhérents à la fabrication du livre. Publier un livre en auto édition génère plus de gains certes. Mais en contre partie il y a une exigence en réseaux, contacts et surtout en rapidité  et en temps face aux frais à payer. Et le temps va vraiment plus vite que les retours de la vente du livre par le bouche à oreille.

Ce projet de solidarité doit arriver à son terme.

 

La graphiste pour la mise en page du livre puis l'imprimeur ont fait un joli travail. Delwood l'artiste a posé son empreinte.

Ce fut un temps fort et les personnes qui ont témoigné doivent trouver une reconnaissance.

 

                                                 Ils ont raconté, nous voulons lire.

 

Dscf2477-1414855952

À quoi servira la collecte ?

 

Le livre a été écrit dans le but de reverser les profits de la vente aux restos du Cœur.

 

Les frais attachés à la fabrication du livre:

-La mise en page 300 euros.

-L'imprimerie gentiment 1400 euros.

-Les charges du salaire de l'écrivaine pour trois mois 1000 euros. Son travail a demandé 7 mois.

 

Pour que l'association ne soit pas débordée par le temps qui court, parce que le bouche à oreille est plus lent que les obligations:

 

          Nous vous demandons 1400 euros pour les frais d'imprimerie.

 

 

Pourquoi avons-nous auto édité, demandez-vous?

Car les maisons d'édition laissent un très faible pourcentage (10%environ) aux auteurs du livre et puisque nous voulions reverser ces profits et non les garder nous trouvions que c'était trop peu dans notre idée de solidarité.

 

Pourquoi ne pas vendre dans les librairies?

Les librairies retiennent 25 à 30% sur le prix de vente du livre? Nous avons déposé quelques livres dans une librairie de notre ville et chez un bouquiniste qui a accepté à titre gracieux.

 

Que sait-on du livre?

Le livre est sorti le 5 octobre 2014. L'association a rapporté des commentaires qui lui ont été faits et que vous pouvez lire sur le blog:

http://motsencouleurs64.blogspot.fr/

 

Et si le montant de vos dons dépassent notre demande?

Nous le verserons aux Restos du Cœur puisque tel est l'objectif du départ. Cependant nous garderons si c'est possible un mois supplémentaire de montant de charges du salaire de l'écrivaine.

 

Notre mail pour toutes les questions:

motsencouleurs64@yahoo.fr

Dscf2425-1414968284

Thumb_dscf2527-1414967615
sylsor

L'association est née en été 2013 avec objectif l'écriture de récits de vie privées certes mais surtout collectifs. Sylvie Sorbé aime écrire. depuis toujours fit-elle. Elle consomme du stylo comme d'autres des biscuits. Son parcours est un peu atypique. Documentaliste d'origine, elle a travaillé dans un hôtel (réception) avec le plaisir immense de... Voir la suite