Melanger la couture, l'art photographique et la coiffure en un seul point. Créer une série de 12 robes, et faire participer 12 photographes différents pour réaliser ce projet. Les robes seront principalement composer de cheveux (extensions), elles s'accorderont à chaque thème, décor, coiffure, make up...

Large_avatar_portez_mes_cheveux

The project

 

Je suis un grand passionné d'art et de coiffure, alors j'ai decidé de mélanger tout cela en un seul point. J'ai envie de créer une série de 12 robes realisées à l'aide de tissus et d'extensions : des bandes de tissage plus exactement, qui normalement se cousent aux tresses plaquées ou dites africaines. Après quelques test, j'ai decouvert que l'on pouvait les coudre à de nombreux tissus. Ma grand-mère étant une couturière de robes de mariée, j'ai les bases de ce métier. Mais mon projet ne s'arrête pas là ! Dès le début de ma carrière, j'ai rencontré de nombreux photographes tous aussi talentueux les uns que les autres. J'ai donc decidé de faire participer 12 photographes différents pour réaliser ce projet ! Des personnes avec qui j'ai deja travaillé ou que je découvre. Ces photos seront ARTISTIQUES. Le modèle, le décors, le make up et le thème sont des choses importantes pour moi mais j'aimerais que vous participiez à tout cela... C'est pourquoi vous déciderez de certaines choses grâce à vos dons !

 





Qui suis-je ?




Je m'appelle Alexandre POUPON FLECHON, je suis un jeune coiffeur plein de rêve et d'ambition ! Je suis un passionné. De quoi ? De la vie ! De l'art, mais surtout des cheveux ! Le jour où mes doigt ont rencontré cette texture, j'ai su à quoi j'etais destiné. Pour certaines personnes je ne suis qu'un jeune fou, mais pour d'autres je suis tout simplement ambitieux. Parmi vous, certains diront que mon idée est farfelue mais d'autres aimeront. Ne restez pas indifférents à mes idées !

Et maintenant que faites-vous ? Vous allez m'aider ? :)

Why fund it?

- Achat des extensions, les bandes de tissage étant la base de mes créations. Une bande de tissage de qualité me coûte en moyenne 50 euro le mètre. Sachant que pour une robe il m'en faudra environ 7 à 8 mètres, soit 400 euros par robe, soit un total de 4800 euros.

- Chaque robe devra être ornée de bijoux, être accompagnée de chaussures et d'accesoires. Lors de mes différents shooting et défilés, j'ai été habitué à gérer des budgets serrés, donc le reste du budget (200 euros) sera utile à cela.