Je réaliserai des portraits de japonais et japonaises atypiques, dans leurs appartements et en extérieur : Fan de manga, Cosplay, Kawaï, Sumo, Etudiant, Business Man, Geisha... Toutes les personnalités extrêmes que composent le Japon. Les photographies seront un savant mélange de mises en scènes et de documentaires.

Large_japon

The project

Les photographies seront prises à Tokyo, Osaka et Kyoto
Les images seront réalisées avec un équipement photographique professionnel et flashs. 
Sur mon Site web, vous pourrez suivre (sous forme de blog) l'évolution de mon projet. 
Le départ est prévu pour Avril 2012.

 

 

 

Visitez mon site www.sandrine-elberg.com et regardez le projet en page d'accueil pour vous donner un aperçu de mon univers :

"Paris Burlesque" (2011)

 


"Portraits de femmes dans les appartements moscovites" (2006-2009-2010)

 

 

Qui suis-je ?

Sandrine ELBERG est Diplômée de l'Ecole Nationale Supèrieure des Beaux-Arts de Paris en 2003.
Elle a partcipé à de nombreuses expositions en France et à l'étranger (Corée, Russie, Bosnie ...). Aussi, Sandrine a remporté de nombreux Prix Photographiques (ARTE, Canon, Le Monde de l'image, Fnac) et plsieurs parutions dans la presse (Images Magazine, Artpress, Art Actuel, Photo, Le Monde, L'Express, ParisArt, Le Parisien ...)

"J'aime les challenges, découvrir une autre culture.
J'ai déjà réaliser une cinquantaine de portraits en Russie alors que je ne connaissais ni la langue, ni le pays.
Pour chaque projet entrepris et réussi, je suis en totale immersion pendant plusieurs mois, pour vivre et m'inspirer de ces rencontres.

Le Japon fascine et déroute.
Les Japonais sont humbles ; ils ont vu ces derniers mois leurs pays fragilisé à cause du séisme et ses répercutions (Centrale de Fukoshima). Je souhaite montrer leurs visages, un autre visage de leur actualité.

La photographie est un témoignage, une source d'information mais surtout crée l'émotion chez celui qui la regarde. Mes portraits sont toujours valorisants et plein d'humour."

 

Why fund it?

Les fonds récoltés serviront à financer le voyage (billets d'avion AR 1200 euros et train 300 euros) et l'hébergement pour 1 mois (2000 euros).
Vivre et travailler au Japon demande un investissement important. Les images réalisées seront exposées à Paris et publiées dans un magazine spécialisé photo. Le projet ultime sera l'édition.
En échange de votre soutien, je vous propose différentes contreparties (barre latérale) comme des photographies originales signées. 

 

Newest comments

Thumb_logo-neotion
Superbe projet ! Le précédent projet de portraits en Russie est une belle réussite. Bonne chance !