Potager à domicile, service écologique et vintage de création et entretien de potager à domicile.

Large_logo_potager-a-domicile

Présentation détaillée du projet

Bonjour, je m’appelle Benjamin Rospert, j ai 19 ans et mon objectif est de faire partager ma passion; passion qui est la nature sous toutes ses formes, de la vie d’une plante à celle d’un lombric, de la roche mère à notre terre, d’une petite graine à de fabuleux légumes. Mais tout d’abord les potager, l’autoproduction, le souvenir de nos grands parents travaillant la terre, le plaisir du gout de leurs légumes, la tendresse de leurs choux.

 

L’histoire de merveilleux produits presque oubliés qui occupe une place importante dans notre alimentation, dont le gout est quasiment perdu.

Alors voila, j aimerais remettre au gout du jour le plaisir de regarder pousser ces légumes et d’avoir la satisfaction de les savourer.

374200_510074382373971_1503182771_n

Préparation du potager

 

Le principe est simple, nous nous rencontrons, nous discutons, nous partageons les idées et vos envies, de la façon dont vous voulez que votre potager soit présenté :

-    Directement dans le sol

-    Directement dans le sol, délimité par des plantes (ex : buis)

-   Hors sol, dans des carrés à structure bois de différentes hauteurs Ces techniques  différentes ne changeront pas la façon dont vos légumes pousseront, juste la manière et l’esthétisme.

 

431814_518185341562875_1322115420_n

Semis des choux

 

Inscrit sous le régime d’auto entrepreneur,  je compte m’investir pour ce métier que j’ai choisi et qui me tient à cœur.  1012243_540042092710533_881188352_n

Permaculture

 

Je produirai et entretiendrai vos fruits et légumes en vous permettant de vous abonner à un rythme souhaité en respectant votre jardin et ces être vivants, grâce à des astuces tel que les coquilles d’œufs au pieds de vos fraises pour ne pas quelles soient mangé.

De quoi satisfaire gourmands et gourmets. Des pommes de terre monalisa au vitolette pour toute une année, en passant par des petits radis  ou carottes pour quelques semaines ! Pour que cela en profite à tous. Mangez mieux, mangez juste…

=> Une production charmante, conviviale, écologique.  

À quoi servira la collecte ?

 

Grace à la collecte et à votre soutien, je vais pouvoir réaliser et financer mon projet !

 

Matériels dont j’ai besoin : - Motoculteur (1500 euro) qui me servira a retourner la terre.

Véhicules dont j’ai besoin : - une remorque ( Pour le transport de matière première et outils 3000 euro)

                                                  -Petit véhicule utilitaire d'occasion ( berlingo, entre 3000 et 5000 euro)

Outils dont j’ai besoin : -Bêche, fourche, fourche bêche,  griffe, râteaux, pelle, plaque de semis. (300euro)

 

Et si l’objectif de collecte est dépassé, le reste me permettra d’acheter des matières premières (graines, terres, sable, BRF…) puis de financer ma communication.  

Thumb_dsc_0172_-_copie
potager a domicile

Ayant suivi un cursus d'horticulture, maraichage depuis la 4ème puis au lycée TECOMAH (chambre de commerce et d'industrie de Paris) les formations en écologie, biologie, et toutes sortes de techniques culturales m'ont permis de créer des potagers où j ai pu mettre en pratique durant une saison la culture bio, avec une partie en permaculture (MILPA).

Derniers commentaires

Thumb_default
Tous mes voeux de réussite pour ce projet original et heureux. Bruno GARLEJ
Thumb_default
Bon chance pour la reussite de ton projet
Thumb_default
Très bonne idée, courage !