Je rêve en couleur et je fais tout pour que ça dure. Accompagnez-moi en m'aidant à acheter mon équipement de potière. Céramirette vous le rendra!

Large_photo_de_couv_kisskissbankbank9-1464636707-1464636723

Présentation détaillée du projet

Signature3_logo-1464535026  Qui suis-je ?

Céramirette, c'est mon nom d'art-tisant, celui que je me suis choisie lorsque j'ai crée mon tout premier blog, il y a un an. Suivez-moi  :

https://ceramirette.wordpress.com/a-propos/

 

C_ramirette_kisskissbankbank-1464625274

 

Le travail de la terre est un véritable voyage. Une aventure palpitante, toujours gratifiante et pourtant les écueils ne sont pas rares, ils font même avancer. On ne nait pas potier, on le devient, à force de travail, de patience, d'une bonne dose de créativité et beaucoup d'humilité (j'y travaille !).

C'est un monde où les interactions du monde extérieur et du matériau ont un sens profond, intime que la terre révèle. La terre est une alliée, au potier de l'accompagner...

Chez les potiers, l'on dit que la terre est vivante, que les émaux chantent... Vous ne devriez plus boire votre café dans votre jolie tasse de faïence, de porcelaine de la même façon après de telles révélations ! Céramirette, c'est l'histoire d'une belle rencontre pleines de lendemains.

 

Mes projets :

Mes projets de créations en général se multiplient. Ainsi, j'ai acheté un four l'an passé. Mais pour ce qui est de mes créations au tour, je ne peux m'y adonner que lors de mon rendez-vous hebdomadaire à l'atelier auquel je participe depuis bientôt quatre ans. Ce rendez-vous à l'atelier est toujours un moment heureux cependant il ne comble pas tout à fait mes attentes car trop court !

Les différentes étapes (façonnage, séchage, tournassage, émaillage...) du travail de potier de même l'exploration les différentes techniques au tour prennent du temps... Et ce temps, je veux le prendre, il est nécessaire, j'ai fait de mon appartement mon atelier... J'ai désormais besoin d'un tour de potier, une suite logique, une passion qui se développe.

 

Pour vous donner une idée de ce qu'il est possible de faire au tour, je vous invite à lire la vidéo suivante, celle d'un Monsieur que j'admire sincèrement pour ses talents et sa générosité :

 

Voici une illustration  de petits bols que j'ai réalisé au tour :

12325937_1096075770423383_871128293_o-1464539345

 

 Voici maintenant quelques réalisations en plaque (une autre technique) :

 

 Avec un tour de potier, je souhaite étendre ma production à la porcelaine,  la développer et in fine vendre les objets réalisés en réponse à une demande que je ne peux véritablement satisfaire aujourd'hui car je ne produis pas assez vite.

Un tour pour la réalisations de séries originales et chaleureuses, mon but n'est pas de faire des séries de types industriels mais au contraire tout à fait singulières et personnalisées.

 Le tour de potier est mon sésame vers  de nouveaux horizons, un tour pour être là où j'ai en-vie d'être.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Vos dons seront bien employés :

L'achat d'un tour professionnel :.

Tour Shimpo RK-3

Tour-shimpo-rk3e-1464629920

 

..1 349,00 euros

 

Girelle percée pour poser un rondeau

Girelle-rk3e-ergot-diametre-350mm2-1464631944

.................................78.00 euros

 

6 Rondeaux .24,60 pièce

Rondeau-bois-350-mm-wonderbat-1464631765

 

143.60 euros

 

Total : .......................................................................................................................................1 570,60 Euros

 

 

Une girelle percée pour le tournage d'assiettes ou de grands plats. Les rondeaux (planches rondes adaptables sur la girelle : plateau qui tourne sur le tour) afin d'enlever les productions types assiettes non manipulables avant séchage partiel. Six, pour faire six assiettes d'affilé...

 

Si vous adhérez à mon projet, j'en serai déjà tout à fait heureuse. Si vos dons dépassaient mes espérances, le surplus viendrait compenser l'investissement déjà effectué dans mon superbe four acheté il y a un an.

 

Je rêve "poterie" plus que jamais...

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci beaucoup chers kisskissbankers et amis (ies), la collecte avance et atteint à ce jour 27% du projet. Beaucoup reste beaucoup à faire mais vos dons m'ont touchées . Un grand merci à vous...mon projet va de l'avant plus que jamais!
Thumb_default
D'ores et déjà 19 % collectés, et des amis qui me soutiennent. Un grand merci à vous tous qui me soutenez ! :)
Thumb_default
Coucou Céramirette, Tu vois, je prends le temps de te laisser un message. Modeste contribution de ma part mais le cœur y est, je sais que tu peux faire de supers belles choses.